NOCES  DE  DIAMANT

==================================
((dbndd))----NOCES DE DIAMANT Par Georges F Lebon.
      
SVP Ne manquez de vous rendre à "Quelques alinéas sympathiques à l'adresse de la gent masculine" ((ATTENTION--écrits percutants déconseillés à personnes prudes,puritaines dont nous respectons la pensée (se rendre à repère ppp de www.geoferlebon.com/cai)))  : Touche ctrl enfoncée lettre F cliquée - tapez (c)rpa suivi de (c)rpb et de (a)tds--sans les parenthèses.
A l'adresse des jeunes taper (f)rfc---(c)tcp---(v)pdc ---- Quelque 10-15 jours avant Noël, se rendre à
: www.geoferlebon.com/cnoel
Pour la fête des mères nous avons créé un texte spécial : Cliquer www.geoferlebon.com/lafetedesmeres
Egalement susceptible d'interêt : (a)nvs
--Ou à ''un peu d'humour"  : références (b)gbd et lpm(f) 
Pour se rendre à la fin de texte : tapez (f)ndd sans les parenthèses.
Inversement de fin (ou en cours) de texte--pour revenir au tout début-tapez (d)bndd

JACQUELINE      ET      GEORGES

2 SEPTEMBRE 1950               2 SEPTEMBRE 2010              60 années de vie commune

En plus de l'avènement de nos noces de diamant,mon épouse et moi avons eu la joie d'apprendre dans le courant de notre 60ème année de vie commune,que nous avions accédé au rang d'arrières-grands-parents.Ces deux heureux événements ont fait l'objet d'un faire part en bonne et due forme.
Ce faire part,nous l'avons inséré dans un très beau colis cadeaux richement garni que nous avons envoyé à tous les membres de nos deux familles et à nos amis.
De plus par courrier postal,nous avons envoyé à tous une lettre explicative dont la teneur est à peu près la suivante :
------------>A tous membres et alliés de nos deux familles, à nos ami(e)s
Au moment où vous lirez cette lettre,vous devrez avoir reçu ce colis cadeaux---(confectionné avec amour,diversité et générosité) ---que nous venons de vous envoyer et dans lequel nous avons glissé un faire part des (deux) motivations essentielles qui nous ont conduit à  cette opération ; de grande envergure puisqu'elle concerne quelque 45 expéditions et 75 destinataires.
(Dans notre salle de séjour,il y en avait jusqu'au plafond,on se serait cru dans une salle de dispatching de La redoute ou des 3 Suisses).
  
En voici les motivations secondaires :
Les individualités et entités familiales dés lors qu'elles deviennent de moins en moins jeunes obéissent à un reflexe progressif de repli sur soi même.Il y a beaucoup de raisons à cela.Disons par exemple que la famille descendante prend petit à petit le pas sur les familles ascendante et collatérale.POUR SUITE TAPER (r)pds1 = Reprise du sujet1
      >>>>>>>>PARENTHESE : crpa ''Ce repli'' ou cqrdlpsi = ce qui relève de la plus stricte intimité.
Ce repli s'accentue davantage chez les hommes qui,beaucoup moins que les femmes pour leur féminité et leur fertilité,acceptent la diminution voire la disparition de leur activité spécifique---((la seule d'après les féministes pour laquelle ils ne peuvent pas être remplacés par une femme (sic))---pourtant tout à fait naturelle car il en est ainsi de tous les êtres de la création.
     
Même le cerf capable de couvrir dix biches en une seule journée (à la fin de laquelle il est paraît-il complètement sur les genoux !) finit lui aussi par ne plus être...un cerf à  100 %.
     
Conséquence  Les hommes se recroquevillent sur eux mêmes beaucoup plus que les femmes.Il en est même,devenus des "has been'' sur ce plan particulier, qui en deviennent complètement marteaux,désorientés. Cela les rend hargneux, certains se suicident et plus grave, d'autres s'engouffrent dans la perversion.
     
Hélas pour ces personnes, le cerveau s'en trouve inhibé et la réflexion corrélativement diminuée.  Hyper triste sire : il avait attiré une fillette de quatre ans, en avait abusé et ne pouvait pas nier car son ADN était identique à celle prélevée sur les petits vêtements !!!))
     Il faut dire que Dame Nature a créé les deux sexes de manières physiologiquement très différentes avec pour les hommes une "condition sine qua non" = Quand c'est non,c'est non (A) ((ce qui donne en chti (rire) : ''i veultent bien,mais i peuvtent pas'' ou parodiant Annie Cordy <<J'voudrais ben--mais j'peux point>>..........même avec "Le coup du tisonnier" !)
(A)et corrélativement un net avantage pour nos compagnes---((Quand c'est non,ça peut-être oui-fût-ce sans conviction. C'est par exemple le cas dans l'exercice du plus vieux métier du monde.  ((Il est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras))---Qui.......
    
.....Qui (nos compagnes) ainsi hyper favorisées sont mieux àmême de s'épanouir,en particulier lorsque s'opère une importante mutation biologique.Et de ne pratiquement jamais vivre dans l'abjection à savoir :
     
On n'a jamais vu une femme pratiquer des attouchements sur des hommes lorsque,aux heures d'affluences,les voyageurs sont entassés (comme des sardines) dans le métro,le bus et les trains de banlieues.
   On n'a jamais vu une femme, la nuit tombée,dans un endroit peu fréquenté--à l'orée d'un bois par exemple--tendre un guet-apens à un être humain vulnérable--et même à un(e) jogger(euse) par définition en pleine forme physique--en vue de l'agresser,de le v(i)oler, de le faire mourir dans d'atroces souffrances, puis pour faire disparaître toutes traces, aller jeter le cadavre lesté au fond d'un puits ou d'un étang.
  On n'a jamais vu une femme postée le soir venu dans une rue peu fréquentée dévoiler subitement son intimité face à un homme qui se dirige vers elle.
  On n'a jamais vu une femme, en plein jour, devant des passants médusés, a(b)batre une rivale à coup de pistolet (en vidant le chargeur pour s'assurer du résultat)

  On n'a jamais vu une femme 'raccoler' un ou une jeune enfant sur la voie publique en vue de l'amener chez elle pour s'y livrer à des agissements douteux.
   Une femme exhibitionniste (1),violeuse d'enfant, ça n'a jamais existé de même qu'aucune femme n'a jamais séquestré,agressé un enfant,un adolescent ou une jeune personne dans un but immoral.                                                  
Tristesse :  Des hommes pratiquent l'exhibitionnisme de l'avant mais on en voit maintenant qui,pliés en deux, exposent l'arrière, au grand jour...((On est loin de "l'astre des nuits" qui lui aussi peut être vu en plein jour (rire))...dans un but lucratif !!!. Lu sur la muraille (qui parail-il est le papier de la canaille !) "Passif fait appel à actif bien monté" assorti d'un N° de téléphone !!!. Ces hommes,plutôt des zombies,sont dotés d'un psychisme délabré.
      Permettez-moi de m'adresser àvous la gent masculine, àvous mes frères, lorsque vous êtes âgés (c'est mon cas) -----lorsque vous êtes habités par la nostalgie d'une période révolue (ce n'est pas mon cas) :
  SI vous n'êtes plus un mâle à100%  
(Elle ne me sert plus qu'à satisfaire à de petits besoins)
  SI au réveil vous avez moins souvent--peut-être même plus du tout--la trique.
    Georges Brassens dixit "La bandaison Papa,ça se commande pas". Il a raison mais il existe cependant quelques veinards qui sur la plus petite incitation suggestive-démarrent au quart de tour- Ils ont la 'trique facile'. 
A ce sujet, attention à ceux qui se vantent d'exploits qui n'ont existé que dans leur imagination et ne sont que de vulgaires fantasmes.Comme Jane Fonda par exemple, éternelle adepte de la provocation, qui en première page d'un hebdomadaire déclare qu'à 75 ans, physiquement diminuée, objet d'opérations chirurgicales multiples (La moitié de son anatomie est en plastique),elle fait encore ça. Il ne faut tout de même pas exagérer.
         Si "c'est fini"...voici pour vous consoler chers amis internautes quelques alexandrins :
Septième ciel pour toujours-il n'y faut pas compter               
Mais peuvent subsister-Amour et Amitié
-Reflet de la vie (parabole) :
Il a vécu très longtemps et
il a mis une fève dans une bouteille à chaque fois qu'il a fait 'ça'
-a/ La première bouteille il l'a remplie en un an
-b/ Il lui a fallu dix ans pour remplir la deuxième
-c/ La troisième ? Réponse ci-desssous
-d/ Il n'y jamais eu de quatrième bouteille
-Un peu d'humour :-Les carottes sont cuites-point n'en fais maladieIl reste la beauté-le soleil et la vie.-
 ((Rions un peu  C'est Madame qui parle ""J'adore mon mari.Je ne veux pas qu'il souffre.Je ne veux pas le voir malade.Je ne veux pas qu'il ait un accident.Je ne veux pas qu'il ne soit pas heureux.Je ne veux pas...Je ne veux pas....je ne veux surtout pas qu'il ait le malheur de devenir veuf""))
       Cher confrère "XXgénaire"--- Ces jeunes et splendides créatures de rêve, habillées nettement au dessus du genou ((au radibus du radada (rire1)), ces jolies filles taillebassées et minijupées---((Il ne reste de couvert que le strict minimum ; on est à la limite de la contravention pour outrage à la pudeur (rire2))---qu'à la belle saison tu croises dans ta vie de tous les jours-ne t'attarde pas sur leur parfaite académie (c'est mauvais pour ta santé)                                             
    Ne cherche pas non plus àaccrocher leur regard.Tu n'y arriveras pas. Contente-toi de ne leur lancer que des regards obliques. Car à ce stade de la nature,tu n'es plus concerné ((C'est pas du mouron pour ton s'rin (rire 3)).
  Je ne veux en aucun cas te désobliger et jamais Ô grand jamais je ne me permettrais de te dire ni de t'écrire que tu es trop vieux
.
(suite) : Dans les mers du sud,lorsqu'un bateau est à quai pour débarquer puis embarquer des passagers,décharger puis charger des marchandises, l'animation est toujours spectaculaire,pleine de bruits et de couleurs, scandée par le ballet aérien des grues.Sur le quai on 'couronne' celui qui part avec un peu de tristesse et un collier de coquillages.Le voyageur qui vient de débarquer est accueilli avec beaucoup de joie par sa famille,ses amis qui l'un après l'autre lui passent autour de cou un collier de fleurs (tiaré aux senteurs parfumées,hibiscus) et l'embrasse plutôt deux fois qu'une... (En Polynésie Française, on s'embrasse et on se tutoie beaucoup plus facilement qu'en Métropole)....Tout cela dans un véritable remue-ménage de toutes sortes de véhicules qui emportent et apportent toutes sortes de marchandises et s'entremêlent sans problèmes à une population bigarrée en liesse ; un spectacle haut en couleurs, unique vu des coursives du bateau. 
 "En Polynésie, le bateau c'est la vie"
  Dans notre île (minuscule) de Tubuai s'y ajoutait le show bleu marine du lagon, avec un soleil sans nuage, sous le bleu du ciel, le vert de la palmeraie et le jaune doré de la plage.
   Mais c'était les hommes d'équipage qui donnaient l'essentiel du spectacle.Des hommes à la peau cuivré foncé,cuite par le soleil, à la chevelure noir-jais,abondante et hirsute,la tête couronnée de fleurs de tiaré ou d'hibiscus, vêtus,si l'on ose dire, de haillons. Rappelez-vous ces films sur les Mers du Sud où se pratique le cabotage entre les îles, un véritable folklore du sud de l'Océan Pacifique.Et bien dans notre petite île, c'était exactement cela, en live.
       Comment ne pas souligner la force herculéenne de ces travailleurs polynésiens pourvus d'une belle morphologie,d'une couleur de peau à damner une Sainte--et d'une particulière aptitude à exercer ce domaine.....qrdlpsi
  Il y avaient beaucoup d'Américaines même âgées qui venaient en Polynésie spécialement pour concrétiser leurs fantasmes sauvages---(tels ceux de Lady Chatterley avec son garde-chasse)---avec par exemple un beau et jeune piroguier du Club Méditerranée,à l'académie parfaite,collier de fins coquillages argentés autour du cou, piercé juste ce qu'il faut, pagne suggestif, une véritable invitation pour ces dames à se rendre au septième ciel.
 Nous avons connu une Londonienne qui accomplissait un long voyage en Polynésie uniquement à cet effet
. Elle pratiquait "le tourisme sexuel" totalement étrangère aux sirènes du tourisme classique (Le premier pourtant n'étant pas exclusif du second ; pourquoi pas les deux !)    
Certains Polynésiens pouvaient recevoir jusqu'à huit jeunes filles dans une journée. Il leur suffisait d'une heure.....pour se refaire une santé
(sic)
Rire : Mesdames,abstenez-vous si plus de 20cm--soit à l'échelle 1/10ème : ((Censuré)) Tubuai est à même de vous effrayer !
                                                                                                            .
Quant au '
coup du seau d'eau', ce n'est pas de la vantardise comme chez nous, chez eux c'est réel.Nous en avons été témoins un soir de fête.Il portait le seau d'eau à bout de bras (rire1). Nous demander si vous ne savez pas ce que c'est que "le coup du seau d'eau" nous vous l'expliquerons avec dessin à l'appui (rire2)
=================================================================================================
>>>>>>>crpb----A VOUS MESDAMES QUI ÊTES ''OPERATIONNELLES'' .....et féminines, cela va ensemble.....
              (Quelques mots à vous aussi Messieurs)
.....Y compris celles pour lesquelles,malgré leur âge avancé,la bagatelle les titille encore.''Le feu au ... à 50-60 ans'' pourquoi pas.Un grand bravo à celles (certainement nombreuses) qui sont concernées. 
  A vous seulement, de 18 à ...thuitans :  Rendez-vous à notre texte viehdc(recits)-Sur votre clavier enfoncez ctrl et cliquez F, ensuite tapez ttt(s) dans la fenêtre de votre écran---Et prenez vous à rêver, à fantasmer.   Puis, mais concrètement cette fois, engagez vous à vous envoyer en l'air pour monter au septième ciel avec ce vrai mâle genre méditerranéen-un tantinet macho, à la barbe de 3 jours savamment taillée, hyper bien monté---minimum 20cm...qui vous emmènera--piano piano pour commencer--puis allegro, crescendo, prestissimo, altissimo.....jusqu'à l'apothéose, jusqu'au nirvana ; vous laissant exsangue,comblée. Le paradis sur terre, mais oui ça existe.
Luis Mariano "" Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête, il faut le prendre à deux mains sans attendre à demain""
De la même veine encore plus beau : Edith Piaf : ''En somme si j'ai compris-sans amour dans la vie-il ne nous reste rien-qu'un immense chagrin-Ainsi regarde-moi-à chaque fois j'y crois........
''
((Ladies & gentlemen, about love (not about Love) : The more you do it, the more you have a mind to do it--Everybody but men especially : The less you do it, the less you can do it--Men only : In fine, you cannot do it anymore--Women only (spoiled by the nature) : In fine, you can still do it.
Allez, on va l'exprimer en Français : L'amour ! plus vous le faites plus vous avez envie de le faire---Pour tout le monde mais surtout pour les hommes : Moins vous le faites,moins vous pouvez le faire---Hommes seulement : Finalement vous ne pouvez plus le faire du tout---Femmes seulement (gâtées par la nature) : Vous pouvez toujours le faire-même si à partir d'un certain âge--'ça' ne présente plus beaucoup d'interêt. (taper (l)pmf (la première fois)
     Si certaines femmes ne sont plus tout à fait "opérationnelles" elles ont d'autant moins à le regretter que, si elles ne veulent plus (La fée 'clito' ne remplissant plus sa précieuse mission),à la rigueur---mais ce n'est pas une conséquence absolue,au prix d'éventuels désagréments, ne ressentant que l'effet de pénétration présumé sans grand interêt)---elles peuvent encore faire du cinéma.Ce qui leur donne la chance immense,sinon de rester jeune, à tout le moins de s'épanouir, de se sentir jeune jusqu'à un âge très avancé.
   Tandis que pour les hommes c'est plus difficile quand ce n'est pas impossible. Il arrive un moment où 'ils veulent encore', mais ce n'est plus possible.Ils ont beau tirer sur le starter ,essayer d'enclancher le turbo (c),de cliquer ( comme les internautes) rien à faire, la nature les lâche,c'est la panne. Du cinéma,ils ne peuvent pas en faire, ils sont 'flanelle' (On se retrouve à des années lumières du démarrage au quart de tour (d))
(c) Le turbo ! En aucune manière les aphrodisiaques ne peuvent apporter une, solution à ce qui peut,finalement, ne pas être un problème (d et e).
Georges Brassens : 'La bandaison Papa, ça vient...ou ça vient pas'. ((Pour les veinards, elle survient toujours-- fidèle, quand il faut, où il faut))
        C'est même parfois pour certains une condition Sine Qua Non---To be : OK---Or not to be.(Il a existé un Président de la République qui, à presque soixante ans,voulant encore ''être''--(certainement à coup de ces médicaments recommandés par des charlatans)--est décédé de mort subite dans les bras de sa maîtresse.Il demandait à la nature ce qu'elle ne pouvait plus lui accorder)......
(d) <<TOUT N'EST PAS TERMINE POUR AUTANT>> (e)   
(e) Certes c'est important,mais dans la vie Il n'y a pas que 'ça'-
Fort heureusement,et loin de là.
 FIN de (c)rpb
Notes personnelles sur l'habillement des femmes (npsl)
Comment se fait il qu'en cette matière,deux cultures pratiquent deux extrêmes : (Il est possible de les rapprocher en prenant connaissance des lignes ci dessous).
      A/ La culture islamiste qui avec la "burqa" peut aller jusqu'àl'extrême de l'extrême en couvrant leurs femmes des pieds jusqu'àla chevelure ne laissant apparaître (?) que les yeux par un tout petit rectangle découpé dans le tissus et...grillagé !
 à un degré en dessous le "niqab",double vêtement de tissus noir,laisse apparaître la rondeur du visage sans la chevelure et sans les oreilles et couvre l'intégralité du corps.
 A tout le moins le voile dit islamique ne couvrant que la chevelure et les oreilles laisse une plus grande liberté dans l'habillement avec peut être une vague tolérance s'agissant de laisser découvrir les avant-bras, et les jambes-bien au dessous du genou bien sûr. La culture islamique, pure et dure, n'admet pas le pantalon pour les femmes, ni le short pour les hommes-ni les vêtements 'près du corps' pour les hommes et les femmes.
      B/ La culture occidentale qui permet aux femmes de laisser apparaître :
--- Bien sûr le visage et les cheveux mais aussi les jambes et le "Au dessus du genou" jusqu'à la limite de la décence.
--- La ceinture et le nombril par la conjugaison d'un vêtement de buste trop court et d'une jupe (plutôt une jupette) taillebassée
--- Un décolleté très largement ouvert qui peut aller jusqu'ày inclure les épaules
--- Ou moins ouvert mais avec naissance de poitrine étudiée avec soins de maniére à produire le plus possible un effet suggestif,voire provocant... ou les deux à la fois, pas de détails, allons-y !
      C/ La saison chaude ne doit pas être prétexte à découvrir son anatomie.La différence doit jouer sur la légèreté des tissus.
      De telles attitudes mini vestimentaires peuvent être admises sur "la voie publique" dès lors qu'il s'agit de jeunes personnes, disons de moins de vingt cinq ans. Au delà, et seulement pour certaines d'entr'elles, l'effet peut en être encore acceptable.
Quant à vous Mesdames qui avez largement dépassé la trentaine et qui avez des velléités de vous habiller au dessus du genou, nous ne voulons pas être désobligeant avec vous et nous n'utiliserons pas à votre sujet les termes de ridicule ni d'inconvenant. Nous vous disons simplement  "Abstenez vous de montrer vos jambes" (= habillez vous au dessous du genoux).Vous avez l'âge que vous avez et sauf exceptions (a) on ne vous donne pas plus, mais vous n'avez pas moins
(a) C'est très gentil de dire à quelqu'un qu'il ne fait pas son âge...même l'on en pense pas un mot.
      Ci dessus nous avons évoqué "La voie publique". Par la même,nous voulions signifier que dans les établissements d'enseignements et en particulier dans les collèges et les lycées, les jeunes filles ne devraient pas dénuder leur ceinture, leur gorge, la naissance de leur poitrine--Ni avoir la possibilité de montrer leurs jambes tout au moins au dessus du genou.Leur habit de buste devrait être long,tour de cou et le pantalon obligatoire non taillebassé et non moulant.     
 Au lycée et au collège il n'y a pas de place pour les jeux de l'amour et du hasard. On est làpour apprendre, pas pour séduire et encore moins pour provoquer par des exhibitions de nombril,de cuisses et de poitrine. Même la forte chaleur n'est pas un prétexte étant donné par ailleurs que les périodes de "canicule" ne se produisent que pendant les grandes vacances scolaires.Et si vraiment il fait trop chaud, la solution n'est pas de se dénuder mais de s'habiller léger. 
      Mesdames vous ne pouvez pas savoir àquel point vous êtes plus agréables àregarder lorsque vous vous couvrez de beaux habits de femme qui vous habillent en femmes (= qui vous féminisent) que lorsque vous portez des mini vêtements ...qui vous deshabillent. Plus vous serez bien habillées, plus vous serez admirées...et désirées. Un beau vêtement tour de cou avec pendentif, c'est beaucoup plus joli qu'un décolleté (une catastrophe quand il est "généreux"). Une belle robe longue ça a beaucoup plus d'allure qu'un blue jean collant,délavé et....artificiellement usé, javellisé,"savamment" déchiré !!!. Ces personnes qui s'habillent de tels oripeaaux ne doivent pas avoir beaucoup de cervelle. Blue-jean pour tous,, blue- jean partout, blue-jean toujours...ne soyons pas des moutons de panurge.
   Et puis il y a la variété, alors que des "gambettes", c'est un peu toujours pareil. Et c'est devenu tellement courant que les hommes normaux, (et même les autres) n'y font même plus attention.
En un mot,l'habillement participe à95% de la beauté d'une femme. Et même de sa dignité et de sa LIBERTE--Une jeune femme qui n'est pas très belle mais conviviale, visage avenant,bien habillée et bien coiffée attirera beaucoup plus les regards qu'une pin-up peu sympathique mal fagottée.
      Emancipez-vous Mesdames avec vos aptitudes,vos qualités, en un mot avec votre personnalité et pas du tout en montrant vos cuisses,votre nombril et la naissance de votre poitrine.((Alain Souchon en colère dans ''L'été meurtrier'' : <<Tout le monde voit le cul de ma femme>>))
  Nous avons par contre beaucoup de mansuétude et de compréhension pour ces femmes victimes de ces opérations malhonnêtes dites Poly Implant Prothèse, surtout lorsque leur demande fait suite à une longue et grave maladie.
      Les musulmans sont horrhipilés par nos pratiques vestimentaires et ils n'ont pas tort.
Ils n'admettent même pas le "Au dessus du genou"....pour les hommes !. Ils abusent dans un sens. N'abusez pas dans l'autre.
  Pour les hommes qui veulent s'habiller léger quand il fait trop chaud, c'est pareil que pour les femmes mais tout de même moins répandu : Le short, mais tellement 'short' qu'il arrive complètement en haut des cuisses.C'est indécent.Le mieux c'est la taille bermuda qui arrive jusqu'au genou,voire le "Corsaire", "benhouse" un peu bâtard.
Conclusion : Pas d'exhibitionnisme (prétenduement non outrageant !) chez les femmes...ni chez les hommes.La nudité doit rester l'apanage exclusif des (fort opportunément) protégés de Madame Brigitte Bardot, notre fiérté nationale.
(repère-vmsr)-Attention aux vêtements ''près du corps'': D'une manière générale ils nuisent à la bonne circulation de sang et à la santé. Plus particulièrement et plus grave, les slips,culottes,jeans moulants,serrés compressent les organes génitaux (surtout) des hommes - mais aussi des femmes de manière tout à fait dommageable et de ce fait nuisent à leur fertilité et en sus pour les hommes à leur virilité.                 Vêtements flottés (amples)OUI-----Vêtements étroits (serrés)NON-----FIN DE (n)pslvmsr
______(
atds) =autour du sexe -- Impossible "en la matière" de croire qui que ce soit: Car au sujet de "ça" tout le monde ment effrontément ;
Surtout les hommes. Isabelle Alonso le dénonce dans son livre "Tout le monde ment" : Les hommes se vantent de douze conquêtes en moyenne ! Les femmes conquises de 4 ! Mais alors,il y en a huit  "qui se perdent dans la nature" Qui sont-elles ? Où sont elles ?
      Du harcèlement rendu encore plus grave par l'agression physique.
  Un tel agissement--comme l'a démontré un événement à raisonnance mondiale révélé au grand public en Mai 2011--peut coûter très cher àson auteur.Quelques minutes d'égarement et toute une vie s'écroule tel un château de cartes.Puisse ce déplorable et minable épisode de la vie d'un (ex) grand de ce monde servir de leçon àla gent masculine en proie àses démons sexuels.
  Et d'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire à savoir : Messieurs n'agissez que si vous sentez que la personne est tout à fait consentante. Dans le doute abstenez-vous et refoulez vos pulsions et votre égoisme quitte...''àfaire votre bonheur vous-même''. Cette dernière option,bien conduite,peut se révéler plus 'rentable' que celle d'un coït banal.((Ne vous comportez pas tel ce Monsieur ci dessus en proie àune addiction maladive.Avoir un corps sain et des idées claires,c'est le meilleur moyen de ne pas straussskhaner.
                                                            
Il est certainement plus agréable et plus durable de conduire un gros câlin avec la finesse d'un plaisir partagé plutôt qu'avec la brutalité d'un chimpanzé en ruth. Soyez des êtres humains, pas des animaux sauvages                                                                                   
Reportez vous à notre texte  TACT  DELICATESSE  SAVOIR-VIVRE(tdsv)
      
Ah ces bonshommes, "ç'est pas toujours du gâteau". Mais la vie se construit avec eux autant sinon plus qu'avec nos compagnes et pour ces dernières "Il faut faire avec" même si certains sont criblés de défauts. Notez que la plupart d'entr'elles lorsqu'elles sont normales,sont avec juste raison bien contentes de les trouver--ou de les retrouver Se rendre à UNE VIE HORS DU COMMUN EN RECITS Référence (t)tts et UN PEU DE TOUT(unpdt) référence (w)qa (ou taper bagatelle, ou titille)
 bstr....Il en existe par contre (des hommes) qui ont la chance d'être "Bien sous tous rapports" belle présentation,élégance (ni basketts,ni blue jean et encore moins survêt qui sont des vêtements à ne porter qu'àla maison,au stade,au jardin et dans certains métiers,au travail)---Expression du visage avenante et ouverte, intelligence (Q.I. à 3 chiffres)---Vivacité d'esprit. Elocution facile parfois parsemée de fines touches d'humour---Entregent---Bon niveau de culture et de connaissances générales (Sans que pour ce faire il soit nécessaire de sortir de Sciences Po ou de l'ENA) Ils sont brillants en société, jamais désobligeants, ne prononçant jamais la phrase assassine <<Je ne suis pas d'accord>>--Ils appliquent par ailleurs la formule "On ne se grandit jamais en abaissant les autres"
 A leur naissance une fée bienfaisante--(jeune splendidement vêtue et coiffée, tout sourire dans un visage hyper avenant)--s'est penchée sur leur berceau pour,avec sa baguette magique,les combler de tous sortes de bienfaits sous une pluie de brillantes étoiles de toutes les couleurs.            
   ((Pour d'autres, c'est la fée Carabosse--(vieille,courbée sur un bâton noir,habillée de noir,visage ingrat,regard sombre)--qui a officié, avec cette fois une pluie...de maléfices)).
     La plupart du temps,ces Messieurs qui sont en possession de tellement de moyens sont également pourvus au point de vue de...cqrdlpsi-Ce sont les plus malines d'entre vous Mesdames qui réussissent àles garder sans (trop) avoir àles partager et encore moins (rire).....à les prêter.Fin de (b)str
bstr1---Un homme et une femme qui sont ensemble c'est la plus belle option du monde
.Ceci étant dit, deux personnes de même sexe qui vivent ensemble est (presque) tout autant digne de considération car sous cet angle le facteur Amour est toujours déterminant.
L'amitié---telle que nous la décrivons dans notre texte UN PEU DE TOUT alinéa (n)nno ''Un ami ce n'est pas n'importe qui''---c'est aussi quelque chose de merveilleux quelque soit le sexe des personnes en présence amie-ami-ami-amie-ami-ami ou amie-amie.
C'est la vie intrinsèque (la nature) qui édicte cela. Le conformisme et le non conformisme (Tout deux tout autant ridicules dans la mesure où l'un des deux est toujours la négation de l'autre) n'ont rien à voir dans cette affirmation.
Fin de cette digression sur la gent masculine avec mes excuses pour mon audace. Même s'il s'y trouve parfois,comme pour Frédéric Chopin : de la "Tristesse"
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=
    REPRISE DU SUJET1---(rpds1)  Et puis il y a la voiture la "bagnole",la robotisation,la télévision,le walkman,le home-cinéma,CD'S et autres DVD's et d'une manière générale l'electronique et l'informatique qui ne font que renforcer notre individualisme et notre consumérisme forcené.Chacun se fait son petit cinéma personnel.
       Alors me direz-vous,l'organisation de garden parties (ou de buffets campagnards) s'avére d'autant plus nécessaire.Certes,mais c'est de plus en plus difficile à réaliser :
Choix des invités,les individualismes précisément,les incompatibilités,impossibilités,tergiversations,atermoiements,les soucis d'un buffet en quantité et qualité suffisantes,la fiabilité et l'honnêteté du traiteur.POUR SUITE TAPER (r)pds2
          Parenthèse sur un buffet en Polynésie où nous avons séjourné quinze ans.Les Polynésiens sont fiers et mourraient de honte si lors d'une garden party,il n'y avait pas assez àmanger et àboire pour tout le monde parfois jusqu'àcontraindre des invités dotés d'un solide appétit àassurer eux mêmes et àleurs frais leur propre subsistance.(J'ai connu un tel cas où les invités àune cérémonie assortie d'une restauration insuffisante s'en sont momentanément échappés pour aller déguster une bonne choucroûte dans la brasserie voisine) Pour éviter cet écueil,ils prévoient toujours beaucoup plus d'invités que ce qui est prévu. Il en résulte des excédents que les convives peuvent emporter.Nous avons même vu des paniers mis à cet effet à leur disposition.
      
Dans le "Four tahitien", les aliments sont enfouis dans le sol et tout est recouvert de terre. A l'abri de l'air et de la lumière, la cuisson s'effectue grâce àdes pierres volcaniques chauffées àblanc.
  Ils appliquent le principe culinaire suivant,intangible : La cuisson, plus c'est long,plus c'est bon.Et le résultat est toujours au rendez-vous : Leur cuisine est délicieuse
.
      
Lorsque nous organisions une récéption avec des Polynésiens et compte-tenu de leur forte nature,il fallait offrir deux fois plus de nourriture que pour une récéption avec des Européens....et quatre fois plus de boissons. Il y avait aussi quatre fois plus d'ambiance.
         
Internet,cliquez vie hors du commun (recits)" et avec ctrl et F, tapez ttts (Attention classé non recommandable) :
          "Huit ans dans une île minuscule perdue dans le grand Sud de l'Océan Pacifique"
Fin de cette parenthèse sur un aspect de la vie en Polynésie
-=-=-=--=-=-=-=-==-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-
     REPRISE DU SUJET2--rpds2---Pour nous,un buffet campagnard est encore plus difficile àréaliser compte-tenu de la dispersion de nos familles sur des distances se chiffrant en milliers de Km.
      Voilàquelques unes des raisons au sujet desquelles,pour fêter nos ""NOCES DE DIAMANT"" nous avons procédé une nouvelle fois de manière exceptionnelle,originale et "hors du commun"
Nous pensons que vous en apprécierez néanmoins le contenu, au sens propre comme au sens figuré.
        Par ailleurs,vous avez sûrement été surpris par notre envoi :
""Nous ne voyons plus Jacqueline et Georges depuis des lustres.Nous sommes étonnés qu'ils se manifestent aussi longtemps après"".
        Réponse : Nous n'avons jamais oublié ceux et celles qui ont tenu une place heureuse,si infime soit-elle,dans notre existence.Et si certains nous ont rayés de leur bloc-notes,voilà une belle occasion de nous rappeler àleurs bons souvenirs (En attendant de retourner dans l'ombre ce qui est tout àfait normal)
      ""Des malentendus sont survenus. De graves maladresses ont été commises. Du dépit (euphémisme) s'est caché sous le voile de l'indifférence...ce qui est le plus regrettable, c'est bien sûr l'indifférence et son corollaire.
        Réponse : Notre présente attitude de gentillesse et de convivialité apporte la démonstration que nous sommes capables d'occulter les malentendus,les maladresses,les rancoeurs et l'indifférence (dès lors qu'ils n'ont pas été excessivement outrageants)
       Ce que nous attendons de notre envoi : Rien d'autre que ce àquoi nous faisons ci dessus allusion àsavoir : Nous rappeler à votre bon souvenir lorsque vous nous avez rayés de vos tablettes--et que ce souvenir soit le meilleur possible.
       Nota important : Ne vous souciez surtout pas de nous remercier et encore moins de nous faire un cadeau, ou pour certains d'entre vous de vous cotiser pour nous en faire un.   Explication :
        
A la maison,nous sommes largement pourvus- en particulier d'objets souvenirs de toutes sortes,en ivoire,en ébène,en acajou,en bois de teck,en cocotier,en cuivre rouge,en sable (roses de)....que nous avons rapportés de nos vingt cinq années de séjours en Asie,en Afrique,en Océanie (et en Amérique)
         Parmi ces objets,nous détenons un petit lion en cuivre qui va sur la partie centrale d'un brûle parfums également en cuivre (3 pièces,un élément de chaque côté de la partie centrale).Il nous plairait de remettre ce petit lion àla personne qui détient ce brûle-parfum,ceci gratuitement et sans aucun problème ni restriction d'aucune sorte.
        Anecdote : Référence mon site internet cliquez viehdc(recits) et tapez Chapitre 12 référence (t)tn "Un retour au Viet Nam 60 ans plus tard"
  Avec mon épouse,entr'autres balades en forme de pélerinage dans ce pays curieusement en forme de dragon,nous sommes allés à Bien Hoa--- (où j'ai vécu plus de deux ans) ; c'est à 30 Km au Nord Est de Saigon (où j'ai vécu un an)----et àson marché qui n'a pas changé depuis 60 ans.Là,sur un stand de beaux objets, O surprise : Sous nos yeux exactement le même brûle-parfums que celui qu'en 1950, j'avais rapporté de mon long séjour en Extrême-Orient avec tout pareil,un petit lion sur la partie centrale.
  Donc pas de cadeau.Mais par contre faites nous le plaisir d'envoyer ànotre adresse postale une photo de vous,de votre couple ou de votre famille qu'avec le même plaisir nous téléchargerons sur notre site internet.
        Ce site internet,parlons en un peu en page suivante  (3/4)>>>>>>>>>>>>Mais avant un peu d'humour  :
>>>>>>
bgbd----C'est l'heure---(anticipée bien sûr ; notre B.B fait partie du Patrimoine National et nous voulons la garder le plus longtemps possible)---du Jugement dernier pour Brigitte Bardot.
      
Dieu Notre Juge Suprême :
<< Brigitte,toute ta vie d'adulte et même d'adolescente,tu as tortillé "de la hanche" ! ((en réalité du (...) mais le mot de trois lettres,adéquat,ne fait pas partie du langage divin))---Tu as montré ton "corps"--(ton (...)même mot, mieux adapté mais tout aussi invonvenant) --à tout le monde.Ce faisant,tu as fait fantasmer des millions d'hommes.Tu leur as fait mettre la tête àl'envers. Aussi le Paradis ce sera pour un peu plus tard.  En attendant je t'envoie au Purgatoire pour six millions d'années.
Mais attention Brigitte, je tiens àbien te prévenir : A la moindre attitude suggestive ou pensée lubrique de ta part,---Un grand trou noir---s'ouvrira sous tes pieds et tu seras pour toujours précipitée en enfer. Le Purgatoire c'est là en face, puis 3ème nuage àdroite (le 192), puis le nuage N°197 à gauche.Tiens Saint-Pierre,ce sera plus facile pour elle,accompagne la >>
       
Saint-Pierre courtois fait signe de la main : <<C'est ici, après vous Brigitte>>.
       
Brigitte s'engage dans le nuage 198 suivie de son guide quelques pas derrière.Elle avance,avance....
       
Subitement elle perçoit un net déclic. Elle se retourne et surprise : Saint-Pierre n'y était plus.
      
Dans le nuage,àsa place,il y avait---Un grand trou noir---  >>>>>>>>>> FIN de (b)gbd
================================================================================================

Page 3/4 de la lettre      Autour de notre site internet     www.geoferlebon.fr   ou    geoferlebon.com
      J'y reprends mon blog commencé en 2006 mais sous une présentation plus agréable àsavoir :
       Un menu divisé en onglets (actuellement au nombre de seize dont un uniquement en images).Onglets subdivisés en alinéas ou chapitres numérotés et titrés.
J'y ai ajouté :  En 2009 une relation sur les exodes de populations qui ont suivi les déclarations de guerre des 3 septembre 1914 et 1939.Ce sont des paragraphes pleins d'émotions qui ne pourront que rappeler de bons souvenirs si lointains soient-ils àquatre de mes sept frères et soeurs
     
En 2010 un texte sur nos 60 années de mariage intitulé  Noces de Diamant
     
En 2011 sous forme de publications à caractère civique, des notions de Tact Délicatesse Savoir Vivre
      
Ainsi que des idées sur la Propreté environnementale et la Circulation routière
      Je projette de vous demander de m'aider à traiter ces trois derniers (2011) sujets,sensibles et pétris de finesse s'il en fût, que j'aborderai avec précisément ...Tact et Délicatesse sans prétendre détenir la vérité intrinsèque qui au demeurant pour moi n'existe pas.
      En 2013 un texte--
strictement personnel--par ordre chronologique--sur les grands événements et des grands anniversaires de notre existence-et de celle de nos descendants jusqu'à le deuxième génération cliquer nos dans notre portail ou gév dans notre accueil.Obtenu aussi en composant www.geoferlebon.com/npage
  
Je suis cartésien : La psychologie est pour ma part plus interessante àétudier que la philosophie car elle nous touche de plus près dans notre vie de tous les jours.Référence notre portail--cliquez viehdc(recits) et tapez vvb (via ctrl et f). Vous obtiendrez "Au pays du Soleil Levant"
        Certes dans notre site internet, je mets notre vie en exergue, notre vie de couple tout àfait exceptionnelle.Si certains me trouvent excessif,prétentieux, voire provoquant,qu'ils sachent que,compte-tenu de mes états de services,il m'est difficile pour ne pas dire impossible de faire autrement.Aussi,permettez-moi de réfuter de tels qualificatifs à consonnance injustement péjorative.
    Je n'en rajoute jamais :
Par exemple quand j'écris que je suis allé 85 fois àTahiti, que j'ai vécu plus de 3 ans non stop en Asie, qu'avec ma famille nous avons habité 3 ans en Afrique Equatoriale sans rentrer en France, 8 ans dans une île minuscule en plein Sud de l'Océan Pacifique, deux années dans une oasis en plein desert saharien.....une description de nombreux séjours hors d'Europe sur pratiquement tous les continents...etc...etc....les faits sont là.....indéniables.
        CE QUI SUIT EST IMPORTANT   Mais il n'y a pas que cela dans notre site internet : Il y a aussi beaucoup d'expressions sentimentales, d'analyses psychologiques de la nature humaine, de descriptions de modes de vies différents du nôtre.Il y a un peu de philosophie.Il y a de l'Amour dans le sens le plus noble du terme et souvent de l'humour.
       Notre site n'est  :   NI une froide énumération de longs séjours dans des pays idyllique
                                   
 NI l'expression d'un satisfecit auto-dithyrambique
     MAIS BIEN AU CONTRAIRE
une suite de textes vivants enrichis d'émotions et de chaleur humaine.Nous avons mon épouse et moi un corps et un esprit sains "mens sana in corpore sano" ((tout au moins je l'espère (rire)) Nous avons aussi un coeur et une âme.

Voyez plutôt entr'autres chapitres extraits de notre texte UNE VIE HORS DU COMMUN (recits)
N° 9   Un merveilleux compagnon et une merveilleuse compagne
N°11   Loin des yeux, près du coeur
N°12   Un retour au Viet Nam soixante ans plus tard
N°13   Un stratagème pour ne pas être importuné
N°14   Une grande émotion
N°17   Huit ans dans une île minuscule
N°19  Dieu Eole ce jour làétait très en colère
N°20   Epilogue d'un séjour....grande tristese
N°21   Le plus grand desert du monde
N°30   Le mouton noir de la famille
N°31   De la gratitude envers mes parents
N°33   Un vélo volé
N°37   J'ai un père spirituel
N°38/38   Pas pressé d'y aller
Enfin Chapitre 35 "Quelques pensées diverses et citations" dont ces deux belles phrases que Baudelaire m'a inspirées. (Je vous ai envoyé dans votre colis cadeaux un de ses plus beaux poèmes extrait des Fleurs du mal).
 mclba  De cette vie hors des sentiers battus,différente de celles des autres,différente de la vôtre, ayez je vous prie l'élégance de ne pas en prendre ombrage.Et si j'ajoute "Et de ne pas m'en tenir rigueur,ce n'est pas fortuit.
(((En effet : S'agissant de notre site, il m'a été donné---(hélas pour son auteur plus àplaindre qu'àblâmer)---de recevoir une lettre (la seule de cet acabit) où les mauvais sentiments le disputent àla petitesse d'esprit et àla bassesse. Un texte injuste destiné àme diminuer,à m'humilier,mais qui n'a fait que me causer une peine immense.La jalousie cela peut mener très loin.C'est l'horreur absolue.Mais fermons vite cette triste parenthèse.)))
...Fermons la d'autant plus que nous avons reçu par ailleurs de nombreux commentaires écrits et verbaux,souvent élogieux, parfois envieux mais dans le meilleur sens du terme.En tout état de cause parfaitement conformes aux concepts de Tact Délicatesse Savoir-Vivre(tdsv).
 bcmj----Nous les beaucoup moins jeunes,ceux qui ont eu vingt ans il y a de cela très longtemps, nous avons eu la chance de connaître une époque sans télévision,sans robotisation,sans walkman,sans home-cinéma,sans CD's,DVD's,consoles de ceci et consoles de cela,chaînes "Hi Fi" "Wi Fi" ! et autres gadgets electroniques bardés de boutons dont les trois quarts ne servent àrien.
       Nous étions plus libres et plus vivants sans tous ces "bastringues"--Qui chaque jour sortent des chaînes de fabrications par millions pour satisfaire notre soif immodérée de consommation (et pour détériorer la planète)
        Cela nous permettait :
       A/ De cultiver les terrains riches et enrichissants , de voir briller les deux phares de la connaissance humaine et de la culture littéraire que sont :
La lecture d'un bon livre,d'un beau conte,d'un morceau choisi,d'un bon quotidien,d'une belle revue hebdo ou mensuelle...
L'écriture d'une belle lettre,d'un beau texte,d'un livre, d'un journal de vie,d'une biographie......
      
((Télévision,walkman,jeux vidéo etc...c'est comme l'alcool, il faut en user,jamais en abuser))
      B/ De rêver, de penser davantage à L'amour et à l'amitié, àl'abri de toutes ces contingences matérielles.Site internet,cliquer viehdc et tapez bona pour voir ce que chante Marcel Amont.
>>>>>frfc----Conclusion :
      pour les jeunes qui ont moins que deux fois 20 ans :
La vie ce doit être la joie,ce doit être l'espoir.
La vie pour qui que ce soit ou ce fût---jeunes,moins jeunes---n'est pas,n'a jamais été un fleuve long et tranquille.
La vie c'est alors retrousser ses manches et appliquer la devise de Georges Guynemer :  "F  A  I  R  E       F  A  C  E"  
 
Jeunes gens, ne perdez pas votre temps à vous en prendre à vos ainés,c'est pour vous contre-productif et cela fait beaucoup de mal à tout le monde.Quittez cette catégorie de révolté pour vous ranger dans la catégorie de ceux qui jouent le jeu et font tout pour s'en sortir.Sinon vous risquez de rester sur le bord de la route.
Autre chose : Vaste problème : Certains d'entre vous refusent de se retrouver en activité figée. "Je ne veux pas faire cela toute ma vie".!!! OK ! Mais alors,attendez-vous à des hauts et à des bas,à des aléas.Subissez les conséquences de votre instabilité.Nous vous faisons remarquer qu'il existe des adultes (ils sont la très grande majorité) qui toute leur vie ont exercé le même métier sans interruption.Eux, sous l'angle d'assurer leur subsistance et celle de leur famille n'ont jamais connu de problème.
    ''Extrait d'une lettre envoyée à un ami (à l'attention des jeunes gens et jeunes filles + hommes jeunes et femmes jeunes) :
         DISSERT : Quelques considérations sur la vie telle qu’il est préférable de la concevoir  (et non telle que je l'auteur le conçoit personnellement)
PRIORITE N°1---GAGNER SA VIE-ASSURER SON MINIMUM VITAL-C’EST BIEN-C’EST MÊME PRIORITAIRE CAR C’EST LA CONDITION ESSENTIELLE ET ‘’SINE QUA NON’’ DE SA DIGNITE-
PRIORITE N°2---PARTAGER SA VIE AVEC UNE AUTRE PERSONNE  ((de (très grande) préférence de l'autre genre(un homme qui partage sa vie avec une femme-et réciproquement-c'est la plus belle option du monde))-
C’EST LA VIE SENTIMENTALE à laquelle--((jusqu'à un certain âge plus ou moins avancé selon sa 'potentialité'))--il faut associer cette vie qui relève de la plus stricte intimité (qrdlpsi dont je parle à plusieurs reprises dans mon site-(non pour moi-même-rire)-Par exemple : Dans viehdc(recits) à ''ttts''--Dans le présent texte à ''(c)qrdlpsi''-''(c)rp2'' ''(a)tds''  et ''(l)pf''--Dans unpdt à ''wqa''
PRIORITE N°3 :  Posséder des biens meubles et immeubles,thésauriser au sens propre c'est-à-dire accumuler des espèces (sonnantes et trébuchantes)-dans un bas de laine ou sur son compte en banque...
PRIORITES  1  2   3   LA SANTE---la priorité des priorités-- l’entretien, LA CULTURE DU CORPS--LE BODYBUILDING’’   Elle exclut l’usage du tabac-de l’alcool et des drogues qui ne sont que de faux amis, des plaisirs avilis)
NOTA :  Je viens de séjourner dans une ville universitaire (ensoleillée) et j’ai été frappé du nombre de jeunes filles qui allument une cigarette à tout bout de champ. Tristesse-Sous cet angle,le soleil ne brille pas...
Mais ces trois ''priorités'' ne sont pas aujourd'hui notre sujet de dissertation. Voici plutôt ce dont il s'agit : 
---------->((srbd))PRIORITE N°4--LA CULTURE DE L’ESPRIT--LE ’’SPIRITBUILDING -ELLE (IL) EST AUSSI TRES IMPORTANT.     
    Jeunes gens, jeunes filles, lisez des journaux,des périodiques,des livres, écrivez, documentez-vous ,mémorisez,prenez des notes ,tenez un journal écrit (avec l’internet cela est devenu plus facile pour vous que pour vos aînés)--,thésaurisez (au sens figuré cette fois) des biens culturels voire cultuels---améliorez votre capital spirituel  : Plus tard,vous serez très satistait de faire savoir que vous êtes quelqu'un de cultivé---et vous m'en serez  rétrospectivement reconnaissant si toutefois, vous vous souvenez de moi--Regardez toutes ces personnes qui se présentent à des jeux culturels ''Questions pour un champion'' ((titre auquel il faudrait ajouter DTBF (pour ''De tête bien faite'')) ''Tout le monde veut prendre sa place'' ''...il y en a d'autres-Si vous me suivez,vous serez un jour une de ces personnes qui auront le plaisir-bien mérité-de faire un passage-souvent répété-sur le petit écran,devant des millions de téléspectateurs.POURQUOI PAS VOUS !
De jour en jour, devenez plus riche dans votre tête...enrichissez-vous intellectuellement.
   1°/ Méfiez-vous de la ''télé''-tenez la en suspicion. Elle n'a pas l'impact intellectuel de la lecture.On ne peut pas revenir en arrière sinon au prix de mille difficultés (asservissement à la vidéo) Soyez hyper-sélectif dans le choix de vos programmes.Le soir-hélas à une heure de grande écoute-sur une chaîne à taux audimétrique élevé,il existe une émission à taux de débilité également (très) élevé.Nous déplorons que son animateur, un monsieur ''qui sait tout faire'' se soit fourvoyé pour cause de notoriété et d'émoluments vertigineux dans une telle entreprise de (excusez-moi) de crétinisation. Hélas les émissions culturelles passent toujours à des heures tardives,jamais avant 20h45.((La télévision est une merveilleuse invention---Qui peut être consommée (presque) sans modération.....par les personnes qui ont du mal à se déplacer---Qui a incontestablement sa place dans les chambres et les salles de réunions des hôpitaux, des cliniques et des maisons de retraites))
  2°/ Bannissez les jeux vidéo qui ne font que vous abêtir, vous avillir,vous transformer en zombies ((comme le font le tabac l’alcool et la drogue)) Ne vous faites pas classer dans cette petite catégorie de ces personnes qui ont une cervelle de colibri. Renvoi (a)
      Avec les jeux vidéos-tous les sports y passent-conduite d'un bolide à Très Grande Vitesse !-tennis-foot-plongée sous-marine-chasse aérienne-sports de combat ....etc...etc... vous devenez ce champion...que vous n'êtes pas.On vous incite à penser que vous êtes le plus fort alors que ce n'est pas le cas. Conclusion : Ne soyez pas 'bidon' comme l'est Alain Souchon (dans sa chanson-exclusivement) ''Elle pass' pas l'80 ma traction consternation''
   Plus grave, on vous apprend à tuer-certes virtuellement-dans l'immédiat-(b)--Mais plus tard ? Pour un esprit faible ? Le réel risque de se substituer au virtuel (c)--Nous avons noté : Quotidien du 12.12.13<<Seuls les jeunes ayant un solide sens moral échappent aux effets pervers sur leur comportement du jeu GTA>> <<Grand Theft Auto'' est un jeu violent où il est possible de voler,de violer,de tuer en toute impunité !!!>> Idem pour Saints Row, Mafia ou The Goldfather---
Renvoi (c) C'est ce qui se passe dans le monde actuellement dans bien des cas et de plus en plus--à Marseille plus de 10 morts par an !!!-Massacre de 26 personnes dont 20 enfants de 6 à 7 ans le vendredi 14 décembre 2012 dans une école de Sandy Hook à Newtown dans le Connecticut par un jeune homme.....obsédé de jeux vidéos ultraviolents.......
   N'ACHETEZ PAS DE TELLES HORREURS même et surtout pas par curiosité.Vous n'en tirerez rien sinon un profond dégoût-l'expression du fond du tréfond de la bassesse,de la fosse. Ce cataclysme qui s'abat,qui fond sur notre jeunesse est une malédiction.
Renvoi (b) Explosion de fierté d'un enfant sortant d'un JV "Hurrah, je viens de tuer un robocop''!!!)
 Le sport, cela se pratique dans un stade-un gymnase--dans cet espace de votre domicile que vous avez dédié à l'effort physique--ou tout simplement sur la voie publique,en vélo--(La ''Petite Reine'' dont--et c'est son immense avantage--on peut faire usage jusqu'à un âge encore plus avancé que pour la marche à pied)--Mais on n'a pas toujours une bicyclette à sa disposition. Il reste le simple footing assaisonné de mouvements de gymnastique-de préférence le matin de très bonne heure-dans un bois,dans un parc--Ou à défaut en ville mais jamais en des espaces à trafic automobile intense avec inhalation corrélative accentuée de gaz's et de poussières toxiques ...
Renvoi (a) : Pour une personne jeune il est physiquement parlant fortement déconseillé de se trouver confortablement assis devant une console de jeux.
    Voyez avec mon site internet le résultat auquel je suis parvenu--Résultat auquel (avec un tant soit peu d’érudition) tout autant que moi vous pouvez parvenir.
    Soyez fier de cette culture judéo-chrétienne que,depuis plus de 2000 ans,nous ont transmis nos aînés et,qu'à notre tour,nous avons mission de transmettre à nos successeurs (Se rendre sur mon texte ‘’UN PEU DE TOUT’’ Références ppf-ppg et pph ainsi qu’à un alinéa sur la pilule référencé (ctcp et sur l'habillement réf.vtpc--------FIN DE DISSERT Fin de (f)rfc
--------->Pour les moins jeunes,ceux qui ont la chance d'avoir vingt ans               (plusieurs fois)
Don Diègue : ""Ô rage ô désespoir ô vieillesse ennemie  N'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie""
Charles De Gaulle : ""La vieillesse est un naufrage""! Cela peut très bien ne pas être le cas, mais en tout état de cause,que ce soit le plus tard possible pour vous (et pour nous aussi (rire))--Site internet cliquez "En texte" et tapez Chapitre 38/38 "Pas pressé d'y aller".
------BONNE CHANCE aux jeunes et aux très jeunes, disons à ceux qui n'ont pas encore accédé au rang de "".....génaire"". qui commence àquadra, puis quinqua,...et ça va ensuite très vite...(ou très doucement si l'on tient compte de la théorie de la relativité du temps qui passe.C'est selon)
------BON COURAGE àceux et celles qui ne sont plus très jeunes, pas très âgés, qui font encore un peu partie du rang ci-dessus et pas du tout de la catégorie ci-dessous (On va dire à partir de quadra jusqu'à sexagénaire)
------LONGUE VIE aux Grandes Anciennes et aux Grands Anciens les meilleurs et les plus beaux. Si jadis ils ont été jeunes,maintenant ils se sentent jeunes (Internet cliquez "En texte" et tapez Chapitre 35 ("Pensées diverses et citations" Jane Fonda).
((Charles Trenet : "Mes vieilles années-courent dans la montagne-courent dans les sentiers plein d'oiseaux et de fleurs--Et les Pyrénées-Chantent au vent d'Espagne-Chantent la mélodie qui berça mon coeur".....))
      Chers amis internautes,faites nous l'honneur d'inscrire notre site dans vos favoris. Et,un peu plus tard,de revenir le visiter car,s'agissant en particulier de nos textes de société-qui ont vocation à la pérénnité-nous prévoyons avec votre aide de les compléter et de les enrichir.Notre travail, c'est comme la vis sans fin de Leonard de Vinci, elle tourne, tourne...sans jamais s'arrêter.
Avec l'expression de notre vive sympathie     Jacqueline et Georges      geoferlebon@hotmail.fr
>>>>>
NOTA : Dans certains colis destinés aux adultes,il y avait une anecdote intitulée : "La première fois"
Certains d'entre vous la connaissent car je l'ai déjàcommuniquée de A à Z àquelques uns.
Je la reproduis ci-dessous à l'attention de mes nouveaux lecteurs.
lpmf ""LA PREMIERE FOIS""  !!!  (pourElle--non pourLui) ''''
     Elle y pensait depuis longtemps et savait qu'un jour cela devait se produire.
Et bien justement ce jour là était arrivé.La réalisation de l'acte était imminente.Elle était un peu anxieuse bien sûr, puisque c'était ""la première fois"", mais s'étant bien préparée,elle était psychologiquement prête pour ce jour "J" et cet instant "I".
     Lui de son côté savait très bien que pour Elle c'était "la première fois". Il avait une grande expérience et promit d'agir doucement avec le maximum de tact et de délicatesse....
....Et l'instant "I" arriva : Il (Lui) commença par faire courir les doigts de sa main gauche sur la partie sensible pendant quelques minutes afin de la préparer pour l'événement.Son instrument était en parfait état de fonctionnement et il le tenait fermement dans sa main droite.Elle de son côté frémissait de tout son corps et se mettait àsouhaiter,àdésirer ardemment "la chose"
     Il entra en action--d'abord tout doucement--moins doucement,....puis plus vite....encore plus vite....puis accéléra....accéléra....jusqu'à-----jusqu'à---jusqu'àce que l'événement fût accompli.
     Sa respiration (àelle) s'était ausssi accélérée,et dans les dernières secondes,elle poussa un cri.
Un grand calme succédait àune intense activité. C'était fait C'était fini  C'était "LA PREMIERE FOIS"
     Je vous ai, pour ce qui me concerne personnellement, raconté cette petite histoire---super gentille et hyper sympa---en toute innocence, sans aucune arrière pensée..Il ne s'agit pour moi de rien d'autre qu'un banal et simple....????.
  Mais au fait, c'est àvous de deviner ce dont il s'agit ; de quoi il retourne exactement. C'est àvous de jouer.
     
Mais je vais vous aider : C'est à88 ans qu'Elle a fait ''ça'' pour "La première fois" !!!      .
 Son "instrument" à Lui àl'inverse de ce que l'histoire laisse supposer est àusage fort désagréable pour qui en subit les effets.Disons qu'on l'appelle plus communément "la roulette".
     Les premières lettres des trois mots tous au singulier qui représentent "La chose" sont arrach.de d.
 
Si toutefois,initialement, vous-même avez pensé que c'était autre chose qu'un arr.de d......; que c'était...bref ! vous voyez ce que je veux dire (1)
---(( et que conséquemment cela vous a rappelé votre Première fois à vous (la vraie cette fois-vers l'âge de 28 ans !). Certains ne s'en rappelleront plus.  D'autres ne se souviendront même plus de leur "Dernière fois".  Il y a de cela tellement longtemps (rire1))
(1)...alors vous avez mal pensé et ce n'est pas bien de votre part.  Il ne vous reste plus qu'àlever les yeux au ciel et demander pardon à Dieu ((pour pensées lubriques (rire2))
NOTA : S'agissant de moi même je vous assure que je n'ai jamais un seul instant pensé à  "ça" (rire3)
FIN de "La première fois" de (l)pmf>>>>>>>>>>>>
 
Je vous présente mes excuses pour mon outrecuidance.  
Georges Ferlebon--Notre Email>>>geoferlebon@hotmail.fr<<< cliquer pour contact direct.

____________________________________________________________________________________________________________
mcdvsitn---Notre 'carte de visite'-(Figure aussi à Chers amis internautes)
Madame Monsieur-Merci d'avoir accepté cette carte.
N'hésitez pas-Faites-nous l'honneur de vous rendre-
((via le portail de notre site internet :
www.geoferlebon.fr  ou  www.geoferlebon.com))       
-à nos textes : ''Chers amis internautes"----"Un peu de tout,
de la variété,de la fantaisie"
----"Propreté environnementale"
"Circulation sécurité routière''Tact délicatesse savoir-vivre"
Certains sont à caractère pérenne : voir notre Accueil A et B
AVEC NOUS-DEVENEZ PLUS RICHE...intellectuellement
AVEC NOUS---VIVEZ MIEUX--PLUS LONGTEMPS-
-sans avoir à délier les cordons de votre bourse.
Bien cordialement-Notre adresse se trouve dans notre site-
-sur lequel très souvent nous vous demandons votre aide.Fin de (mcdvsitn) 

>>>>>anvs----COPIE PARTIELLE DE LA LETTRE ADRESSEE à NOTRE FAMILLE ET à NOS AMIS EN NOVEMBRE 2012
à l'occasion de deux de nos anniversaires remarquables.(en anglais 'milestones')                           
    Pour nos noces de diamant (en 2010)  nous nous sommes manifestés de manière originale et le courrier que nous avons reçu à ce sujet nous a apporté la preuve que notre initiative relevait du bon sens, de la générosité et pour certains …du raffinement (merci) 
  Mon épouse (devant Dieu et devant les hommes depuis plus de 65 ans) et moi venons de franchir un cap remarquable de la durée de nos existences. Nous arrivons à des âges où une allégorie (algri)---sous la forme d'une créature menaçante armée d’une faux,habillée de noir,visage sombre,regard noir,attitude courbée, postée en embuscade---nous guette pour accomplir son implacable et sinistre besogne.
 Mais elle ne nous fait pas peur. Car Nous sommes deux et cela nous rend plus fort pour la repousser.
 Patrick Bruel : "Tu n'imagines pas tout ce que l’on peut faire quand on est deux"
          Nous nous faisons un plaisir de vous inviter à nous rendre visite de deux manières :
1/ En vous rendant sur notre site internet
  Il a beaucoup changé et il changera toujours (("Cent fois sur le métier remettre son ouvrage---Patience longueur de temps mieux que force ni que rage")) dans la limite de temps que la Providence nous aura assigné.  
   Faites nous l’honneur de venir puiser dans le fourmillement de nos idées dont la plupart sont véritablement constructives.
   La lecture de notre texte TACT DELICATESSE SAVOIR VIVRE(tdsv(recits) ou Code de bienséance ne peut qu’être profitable à nous tous, en particulier dans nos rapports sociaux.Bien appliquée,elle nous permet de ne nous faire que des amis.Par ailleurs ne perdez pas de vue que nous Occidentaux ne sommes pas toujours des parangons en la matière.  
   Essayez de partager avec nous cette hostilité à la grande vitesse (en  particulier sur la route) que nous considérons comme de la sauvagerie---et au "klaxon" que nous dénonçons avec véhémence dans notre texte ‘’CIRCULATION ROUTIERE(circrout) pour une route plus humaine''   (un peu moins les appels de phares)
   Dans "UN PEU DE TOUT"-de la fantaisie,de la variété-il y en a de toutes les couleurs pour tous les goûts : des affirmations osées,de l'audace et parfois même de l'outrecuidance.
   Respectons la cité et la nature grâce à notre texte "PROPRETE ENVIRONNEMENTAL" ou respect de la nature et de la cité.
  LES QUATRE TEXTES CI-DESSUS SONT A VOCATION PERENNE (Ils peuvent être obtenus ci-dessus par un simple clic)
   Etc…Etc…Tout est digne d’intérêt dans notre site et tout y est expliqué très clairement. Par exemple au début de chaque texte sont indiqués les alinéas à ne pas manquer...et ceux à éviter.
2/ (psnv) En passant nous voir à la maison ...
...n'importe quel jour de la semaine,de préférence l'après-midi, même à l'improviste. Si vous restez en fin de journée,aucun problème,il est toujours possible d'improviser un dîner. ((26 rue de la République Charenton le Pont Tél (en mai 2018) fixe 09 67 27 37 78 --- mobile 06 23 30 75 62
   Nous vous présenterons notre  ‘Home’, clair, gai, classique, en rien ostentatoire, simplement décoré aux reflets de cette Vie Hors Du Commun que nous avons menée aux quatre coins du monde -et d’objets,roses de sable,coquillages,colliers, ivoires, ébènes, cuivres … que nous avons rapportés de ces vingt sept années passées en Asie,en Afrique, en Océanie et en Amérique.
    Bref, une caverne d’Ali Baba -- sans les quarante voleurs -- mais avec beaucoup de chaleur et de couleurs.
 Nous vous souhaitons tout le bonheur possible.
  ‘’La vie n’est-pas toujours-un fleuve long-et tranquille’’  Paul Durand
Henry Ford II : << En dire du bien,en dire du mal, l’essentiel est qu'on en parle >> 

EN TOUTE SYMPATHIE J. & G.LEBON www.geoferlebon.com (ou  .fr)  B O N N E   A N N E E            (Fin de (a)nvs)

>>>>>cnoel----De J.et G.Lebon--MISSIVE ENVOYEE à nos grands, petits et arrières-petits enfants-à notre famille,à nos amis---POUR NOËL LA FÊTE DE TOUS LES ENFANTS--PETITS ET GRANDS------>Ainsi qu'à tous ceux et à toutes celles qui nous font l'honneur de nous rendre visite.
-C'EST LA BELLE NUIT DE NOËL LA NEIGE ETEND SON MANTEAU BLANC
Nous avons créé une page spéciale - Cliquer : www.geoferlebon.com/cnoel


 >>>>>noel13a----Canet en Roussillon--Pyrénées Méditerranée    20 décembre 2013  (à diverses personnes)
 Hôtel quatre étoiles-Résidence-Thalasso-Spa ''LES FLAMANTS ROSES'
---->à l'Est,''La Grande Bleue''  la ''Marée Nostrum'' de nos lointains ancêtres.
.---->à l'Ouest, immense,l'étang de Canet-Saint-Nazaire--(a)--((ses oiseaux,flamants roses,sterns,aigrettes,hérons cendrés,mouettes rieuses,cormorants,foulques,échasses, goélands... ses villages de pêcheurs))--(a)--que surplombe Le Massif du Canigou--massif ! il l'est véritablement ; c'en est même--avec son profil majestueux-sa légende--une de ses caractéristiques essentielles--En hiver ''le Canigou'' est en permanence encapuchonné de neige--Sa masse imposante occulte sa hauteur (2784m,visible de Marseille) et (en partie) protège Perpignan et sa région des caprices de la météo.
--->Au Sud,toute une cascade de plages touristiques---Saint-Cyprien ((Son hôtel Thalasso Spa, ''L'Île de la Lagune'' quintuplement étoilé-La ''Lagune'' hôtel résidence 4 étoiles))
Argelès-sur-Mer, Collioure,Port-Vendres (son activité portuaire)-Banyuls,Cerbère,sa route touristique,en corniche avec vue plongeante sur le village,qui ensuite redescend vers l'Espagne.
--->Au Nord, Le Barcarès et venant du Nord Ouest,la Tramontane--(et ses effets bénéfiques sur la santé)--qui purifie l'air et chasse l'humidité

LE LANGUEDOC ROUSSILLON
  : Une des plus belles régions de France et d'Europe
-Avec ses plus beaux villages,ses châteaux,ses plages de sable fin,ses stations de sports d'hiver.
 -Avec son accès facile à notre voisine ibérique et à la Catalogne par
le Col du Perthus.
-Avec au dessus des têtes-un ciel sans nuages la plupart du temps-et du soleil plus de trois cents jours jours par an.
-Avec son bleu-ciel qui se marie aussi harmonieusement avec le bleu-marine de la Méditerranée, le doré de ses plages de sable fin,le vert de ses palmiers et la couleur sombre de ses montagnes.
>>>>>De J. et G. LEBON (en séjour aux Flamants Roses) à tous ceux et à toutes celles qui voudront bien nous faire l'honneur de nous prêter attention.En particulier à la famille Lormand,Monsieur le Président Directeur Général et à toute l'équipe des Flamants Roses (et de tous les établIssements de la chaîne ROUSSILLHOTEL)
OBJETS
: 1/Une grande mutation sociologique---2/NOËL 2013---3/Divers
----------1/ Jusqu'à un passé récent -nostalgie--La "comm' écrite-à distance" entre individualités (ou télécom écrite domestique) s'effectuait essentiellement par la voie postale, traditionnelle (a) Celle qui nous permettait de recevoir et de donner ''tant de joies'' (moins souvent fort heureusement ''tant de peines'')  :  
---La joie d'écrire de longues lettres,a minima des cartes postales,de voeux,de bonnes fêtes,d'anniversaires...de les envoyer à des parents,à des amis. On y mettait tout son cour. Même les gens qui n'avaient pas beaucoup d'instruction s'y attelaient sans se soucier de faire des fautes d'orthographe (Avant la seconde guerre mondiale 40 % des adultes n'avaient pas le C.E.P.)
---Mais surtout la joie de recevoir ces mêmes longues lettres,de les lire,de les relire. On avait guetté le passage du facteur qui était une phase importante de la vie quotidienne.  
---Le Facteur ? Ah le Facteur ! Il faisait partie de la famille. Il en connaissait les intrigues sinon les secrets.Il était souvent invité : <<Facteur vous prendrez bien un p'tit verre>> ce à quoi il répondait invariablement <<Ben c'est pas d'refus>>
---Maintenant le facteur n'apporte plus que des catalogues,de la 'pub', tracts, mailing...et les enveloppes (à fenêtres !) des banques,des compagnies d'assurances et des impôts. Et encore,de moins en moins : La comm'  'virtuelle' ou 'numérisation' prend  le pas sur la ''comm' 'papier'' à laquelle il est de plus en plus substituée 'la version numérique'-dématérialisée.
 ---Il n'y a plus de chaleur dans notre courrier-Il n'y a plus d'âme dans notre boîte à lettres. Le facteur a perdu 99% de son importance.On ne le guette plus.On ne le voit plus qu'une fois par an lorsqu'il vient nous présenter son calendrier. Dans certains pays,la poste ne pratique plus (du tout) le porte à porte-Adieu le facteur. Il faut se déplacer souvent sur de longues distances pour retirer son courrier-C'est le cas au Canada et c'est la rançon inexorable-et il faut bien le dire- déshumanisante-de l'internet (b)
Dorénavant-tournés vers l'avenir  ''Autres temps autres moeurs'' c'est par l'internet que nous allons désormais nous manifester (ci-joint notre carte de visite... adaptée figure dans le présent exte à (n)cdv ainsi qu'à Chers amis internautes
>>>>>>>2/ NOËL 2013
--Pour commencer-alors que NOËL approche à grands pas-veuillez vous reporter dans le présent texte et (via ctrl et F) taper (c)noel (sans le tréma sans les parenthèses))
>>>>>Nous y avons transcrit et embelli notre conte de Noël (histoire vécue) de l'année dernière et nous en avons ajouté un nouveau que nous avons voulu merveilleux.>>>>>Racontez-les à vos enfants et petits enfants. Fin de contes de NOËL.
 
3/Divers (Tout(e) autre chose) :  Jeunes gens,jeunes filles, hommes jeunes, femmes jeunes-qui n'êtes plus-ou pas encore-très concernés par un conte de Noël : 
A/ Dans le présent texte tapez la référence (f)rfc sans les ( )---Ainsi qu'à UN PEU DE TOUT tapez.ctcp et vpdc--et notez les dans vos tablettes.Notre récompense sera--si besoin en est--que vous en tiriez le meilleur profit. Compte-tenu de la haute tenue de nos pensées, le bilan de notre communication ne peut être que positif.
B/ Faites travailler votre matière grise.Faites du spiritbuilding (L'équivalent pour l'esprit du bodybuilding pour le corps)  : UN PEU DE TOUT références ppsa et ppsb 
C/ Beaucoup de nos autres textes et autres alinéas méritent votre attention (Plus de détails : cliquer Chers amis internautes dans notre portail)
<<Piochez-Piochez-Il en restera toujours quelque chose>>via Pierre-Augustin de Beaumarchais
    Renvoi(a)-Il y avait aussi le télégramme,le pneumatique et plus récemment le 'Fax' hélas détrôné par l'internet pourtant auquel-pour télécommuniquer-il était supérieur. Il ne nécessitait pas comme l'ordinateur d'être couplé à une imprimante-Il faisait office de photocopieur......
    Renvoi(b)-Le comble de la déshumanisation :  A l'émission 'Portrait de la semaine' nous avons vu un grand businessman (français) installé dans sa propriété-une île en plein Pacifique dotée d'une piste d'atterrissage et d'un héliport- gérer sa fortune et ses entreprises à travers le monde entier à partir d'un labo internet satellitaire (bien sûr aménagé dans son île).Il ne voyait ses directeurs généraux et ses banquiers que sur des écrans, ne parlait avec eux qu'en face d'un micro,ne lisait de documents que ceux que lui délivraient ses imprimantes et ne présidait de réunions que sous forme de vidéo-conférences. (Anecdote : Chaque matin,un bateau venant d'une île voisine plus importante lui amenait le personnel chargé de l'entretien de l'île soit une centaine de personnes.Cet homme se disait 'le premier étonné' de son extraordinaire destinée)
En toute sympathie. Bien cordialement de J. & Geo Fer Lebon-www.geoferlebon.com ou .fr
FIN DE NOTRE NOËL 2013-à l'année prochaine. Fin de (n)oel13a

 

 >>>>>noel13b----Canet en Roussillon--Pyrénées Méditerranée    21 décembre 2013  (à famille et amis)
Hôtel-Résidence-Thalasso-Spa ''LES FLAMANTS ROSES'
---->à l'Est,''La Grande Bleue''  la ''Marée Nostrum'' de nos lointains ancêtres.
---->à l'Ouest, immense,l'étang de Canet-Saint-Nazaire--(a)--((ses oiseaux,flamants roses,sterns,aigrettes,hérons cendrés,mouettes rieuses,cormorants,foulques,échasses, goélands... ses villages de pêcheurs))--(a)--que surplombe Le Massif du Canigou--massif ! il l'est véritablement ; c'en est même--avec son profil majestueux-sa légende--une de ses caractéristiques essentielles--E
n hiver ''le Canigou'' est en permanence encapuchonné de neige--Sa masse imposante occulte sa hauteur (2784m,visible de Marseille) et (en partie) protège Perpignan et sa région des caprices de la météo.
--->Au Sud,toute une cascade de plages touristiques---Saint-Cyprien,,
Argelès-sur-Mer, Collioure,Port-Vendres (son activité portuaire) Banyuls,Cerbère,sa route touristique,en corniche avec vue plongeante sur le village,qui ensuite redescend vers l'Espagne.
--->Au Nord, Le Barcarès et venant du Nord-Ouest,la Tramontane--(et ses effets bénéfiques sur la santé)--qui purifie l'air et chasse l'humidité.

>DE J. et G. LEBON-A NOTRE FAMILLE (au sens large) A NOS AMIS
--->Ainsi qu'à tous ceux et à toutes celles qui voudront bien nous faire l'honneur de nous prêter attention.
     Il nous est arrivé,pour tel ou tel évènement et cela depuis fort longtemps-d'entrer en communication avec vous. Les nombreux échos qui nous sont parvenus en retour-toujours favorables-ne peuvent que nous encourager à persévérer.
OBJETS :1/Une grande mutation sociologique-2/NOËL-2013---3/Divers
----------->1/ Jusqu'à un passé récent--nostalgie  "La comm' écrite-à distance" entre individualités (ou télécom écrite domestique) s'effectuait essentiellement par la voie postale traditionnelle (b). Celle qui nous permettait de recevoir et de donner ''tant de joies'' (moins souvent fort heureusement ''tant de peines'')  :  
---La joie d'écrire de longues lettres,à minima des cartes postales,de voeux,de bonnes fêtes,d'anniversaires...-de les envoyer à des parents,à des amis. On y mettait tout son coeur. Même les gens qui n'avaient pas beaucoup d'instruction s'y attelaient sans se soucier de faire des fautes d'orthographe (Avant la seconde guerre mondiale 40 % des adultes n'avaient pas le C.E.P.)
---Mais surtout la joie de recevoir ces mêmes longues lettres,de les lire,de les relire. On avait guetté le passage du facteur qui était une phase importante de la vie quotidienne.  
---Le Facteur ? Ah le Facteur ! Il faisait partie de la famille. Il en connaissait les intrigues sinon les secrets.Il était souvent invité : <<Facteur vous prendrez bien un p'tit verre>> ce à quoi il répondait invariablement <<Ben-c'est pas d'refus>>
---Maintenant le facteur n'apporte plus que des catalogues,des tracts publicitaires,du mailing et les enveloppes (...à fenêtres !) des banques,des compagnies d'assurances et des impôts-Et encore,de moins en moins : La comm'  'virtuelle' ou 'numérisation' prend le pas sur la ''comm' papier'' à laquelle ils est de plus en plus substituée 'la version numérique'-dématérialisée.
       Il n'y a plus de chaleur dans notre courrier-Il n'y a plus d'âme dans notre boîte à lettres. Le facteur a perdu 99% de son importance.On ne le guette plus.On ne le voit plus qu'une fois par an lorsqu'il vient nous présenter son calendrier. Dans certains pays,la poste ne pratique même plus (du tout) le porte-à-porte--Adieu le facteur. Il faut se déplacer souvent sur de longues distances pour retirer son courrier-C'est le cas au Canada et c'est la rançon inexorable et il faut bien le dire- deshumanisante-de l'internet (c)
  Dorénavant tournés vers l'avenir ''Autres temps autres moeurs' c'est par l'internet que nous allons désormais nous manifester. Ci-joint notre carte de visite adaptée (figure à ncdvsitn dans le présent texte ainsi qu'à chers amis internautes
>>>>>2/ NOËL 2013--Pour commencer-alors que NOËL approche à grands pas,veuillez svp vous reporter .J'AI CREE UNE PAGE INTERNET >>> www.geoferlebon.com/cnoel
----------->3/ Divers (Tout(e) autre chose) : Jeunes gens,jeunes filles,hommes jeunes,femmes jeunes qui n'êtes plus-ou pas encore-très concernés par un conte de Noël !
A/ Dans le présent texte tapez la référence (f)rfc sans les parenthèses--ainsi qu'à UN PEU DE TOUT de notre portail--repères. ctcp et vpdc--et notez les dans vos tablettes.Notre récompense sera-si besoin en est-que vous en tiriez le meilleur profit.Compte-tenu de la haute tenue de notre pensée, le bilan de notre communication ne peut être que positif.
B/
Faites travailler votre matière grise-Faites du spiritbuilding-l'équivalent pour l'esprit du bodybuilding pour le corps : UN PEU DE TOUT références ppsa et ppsb 
C/ Beaucoup de nos autres textes et autres alinéas méritent votre attention (Plus de détails : cliquer cai dans notre portail)
<<Piochez-Piochez-Il en restera toujours quelque chose>>via Pierre-Augustin De Beaumarchais.
       A l'attention  de notre parenté et de nos amis : Fin 2012, pour deux de nos anniversaires remarquables, nous vous avions lancé des invitations. Elles restent valables pour 2014. Vous les retrouverez dans notre texte NOCES DE DIAMANT tapez la référence (a)nvs sans les parenthèses
       Renvoi(b)-Il y avait aussi le télégramme,le pneumatique et plus récemment le 'Fax' hélas détrôné par l'internet pourtant auquel-pour télécommuniquer-il était supérieur. Il ne nécessitait pas comme l'ordinateur d'être couplé avec une imprimante ;  il servait de photocopieur.....
        Renvoi (c) Le comble de la déshumanisation : A l'émission 'Portrait de la semaine' nous avons vu un homme d'affaires (un Français) installé dans sa propriété-une île en plein Pacifique dotée d'une piste d'atterrissage et d'un héliport- gérer sa fortune et ses entreprises à travers le monde entier à partir d'un labo internet satellitaire (bien sûr aménagé dans son île).Il ne voyait ses directeurs généraux et ses banquiers que sur des écrans,ne leur parlait que face à un micro,ne lisait de documents que ceux que lui délivraient ses imprimantes et ne présidait de réunions que sous forme de vidéo-conférences (Anecdote : Chaque matin,un bateau venant d'une île voisine plus importante amenait le personnel chargé de l'entretien de l'île soit une centaine de personnes.Cet homme se disait 'le premier étonné' de son extraordinaire destinée)
 AVEC L'EXPRESSION DE NOTRE VIVE SYMPATHIE---Bien cordialement de J. & G. Lebon-www.geoferlebon.com ou .fr---FIN DE NOTRE NOËL 2013---à l'année prochaine.Finde(n)oel13b

Par Georges F. Lebon ((geoferlebon (gflb) en informatique))

===FIN  DE NOTRE TEXTE   "NOCES   DE    DIAMANT"===

================================
================================
HORS SUJETS à toutes fins utiles :
(ljls) -- Ah, LA JALOUSIE ! Ce peut être quelque chose de terrible.On ne se contrôle plus.On médit. On peut calomnier. ON PEUT TUER. C'est effrayant.

(psp) --- gflb Sacré gflb -- il n'est pas toujours -- il ne dit pas toujours -- il ne fait pas toujours -- comme tout le monde --- Et il en est fier. Même si ça ennuie les gens --- Ceux que cela dérange, ma foi tant pis pour eux -- Il ne font par ailleurs que renforcer sa position et il les remercie d'apporter de l'eau à son moulin.
_Ce qui suit est universel, a toujours existé et existera toujours : ça rend les gens jaloux et même parfois méchants quand on n'est pas comme eux -- quand on ne dit pas comme eux -- quand on ne fait pas comme eux -- ((Dixit Georges Brassens : ""Non les braves gens n'aiment pas que - l'on suive une autre route qu'eux""))--
_Quand on a des avantages qu'ils n'ont pas --
Quand ils estiment (A TORT ou à raison) que dans la vie on a mieux réussi qu'eux.
_ Sous cette horrible inspiration de la jalousie haineuse et morbide, cela peut aller très loin. Illustration :
----L'assassinat du petit Grégory Villemin 'quatre ans' !!!! (1984) - jeté dans une rivière, ''entravé, pieds et poings liés'' !!! Mais pourquoi donc un tel crime aussi horrible, prémédité, organisé en réunions familiales, accompagné de nombreuses lettres anonymes dont voici le genre : <<<Ce n'est pas ton argent qui te rendra ton fils. Voilà ma vengeance pauvre con>>>>>excusez-nous de reproduire de telles horreurs - Mais pourquoi donc ??? Réponse : Parce que ses parents formaient un couple harmonieux, le père à son travail venait de passer chef d'équipe - Ils avaient un beau petit garçon - Ils étaient très beaux tous les trois. Ils venaient d'acheter un salon en cuir !!! -((A l'enterrement du petit garçon, sa mère s'est évanouie et son père a juré de tuer l'assassin de son enfant. (qui c'est sûr assistait aux obsèques) - ((Le père a tenu parole et fait justice lui-même (il a tué celui qu'il pensait (fortement) être l'assassin de son fils : son beau frère))
---Le massacre de la famille Troadec (deux enfants et leurs parents) ! Ils avaient bien réussi leur vie, prenaient leurs vacances sur la Côte d'Azur, étaient fiers de le faire savoir à leur famille sans (à juste titre) réaliser que ces cartes postales qu'ils envoyaient étaient considérées comme de la provocation ((par des gens que tact délicatesse et décence ne me permettent pas de qualifier)). Dans cet ordre d'idée se rendre à repère vvd
de :
-- geoferlebon.com/viehdc(recits) Personnel Une vie hors du commun Une existence différente. Des tribulations de toutes sortes sur tous les continents - 27 années vécues Outre-Mer)
-- Par Georges F.Lebon (( geoferlebon (gflb) en informatique)) également auteur de (entre'autres) textes-pages >>>> se rendre
à notre ACCUEIL (ci-dessous soulignés en bleu
-((finde(p)spfnndd))-

dbac pour début "ACCUEIL'' Amis internautes, Vous allez (vous venez de) prendre connaissance de l'une des ''pages'' de notre website dont les titres figurent ci-dessous SOULIGNES EN BLEU
CLIQUEZ celle de votre choix - Son titre apparaîtra EN LETTRES CAPITALES ET EN NOIR - sinon prendre l'ascenseur (beaucoup pour les smartphones)

LES TROIS TEXTES DE SOCIETE ci-dessous généraux et environnementaux sont :
1/ Utiles et civiques. Intangibles, ils doivent nous guider dans notre vie de tous les jours.
2/ Evolutif  : Pour cette raison, nous vous demandons votre avis, vos suggestions et même vos critiques, constructives-de préférence ; mais même désobligeantes, pourquoi pas ! Cela peut éventuellement nous servir. Apportez de l'eau à notre moulin ce dont par avance nous vous remercions et dont nous vous accuserons récéption.
Ces trois importants textes ont pour but d'améliorer la communication entre les hommes et la vie en société  :

TACT DELICATESSE SAVOIR-VIVRE  
ou Code de bienséance. Son application 'in extenso' vous permettra de :
NE VOUS FAIRE QUE DES AMIS


CIRCULATION et SECURITE ROUTIERES
-
((tgvt)) Pour une route plus humaine
- Nous luttons contre le klaxon et l'appel de phares, abusifs, contre le ralentissement 'punitif' (de gens qui se prennent un peu trop au sérieux) - Nous luttons surtout contre la TGV ((LA TROP GRANDE VITESSE)) - C'est une plaie ; ce peut être ''Un mal qui répand la terreur''. Nous en faisons ci-dessous la démonstration : A
A/ Plus la vitesse est élevée-plus grande est la dangerosité SOUVENT MORTELLE + plus grandes sont :
1 /la dispersion de particules fines afférente à l'usure des pneumatiques et des revêtements routiers.
2/ les émissions de CO2 afférentes à la consommation de carburant.
le tout ave c progression géométrique
(suivant la formule E = 0.5MV2 - E étant la masse, V2 la vitesse '''au carré'''
B/
Plus la vitesse est élevée-plus grande est la pollution atmosphérique
_Dans notre cadre de vie, 'à l'intérieur' de notre domicile "Chez soi" il ne saurait y avoir de règles ; on y fait ce que l'on veut, on y vit comme l'on veut - dans la mesure où l'on ne gêne pas 'ses voisins'.  Notre si précieuse "Liberté" est relative car elle s'arrête à partir du moment où elle empiète sur celle des autres -- C'est moins valable 'à l'extérieur'  dans son automobile, où certes l'on est chez soi, mais où, en circulation routière, LA VIE de 'ses voisins' est en jeu. Alors là, la liberté ne doit plus (du tout) exister.

PROPRETE  ENVIRONNEMENTALE Il s'agit du
Respect de la nature et de la cité
(en gros,on ramène tous ses déchets chez soi ; on va même plus loin, on ramasse).
LES TROIS PAGES CI-DESSUS ONT VOCATION à LA PERENNITE

Les pages ci-dessous sont également "tous publics''   
La fête des mères - S'y rendre le dernier dimanche de mai - On y trouve de très belles histoires dont l'une est un peu triste (+ une avec la GPA et une autre avec la PMA).
Optimisme pour ""Une seconde vie"" au moins aussi belle que la première. Nous avons l'appui (excusez du peu) d'un polytechnicien et d'un membre de l'Académie Française (qui sont allés aux confins de la connaissance, et aux tréfonds du paranormal et de la mécanique quantique).
La fête de Noël - Un des joyaux de notre culture. Savourez nos merveilleux contes de Noël
.
Un peu de tout - De la variété - de la fantaisie  vous enrichira et vous distraira. Son titre est suffisamment éloquent. : Il y en a de toutes les couleurs, pour tout le monde et pour tous les goûts. Des instructions sont données en début de texte pour les alinéas à ne pas manquer - et (pour certaines personnes) ceux à éviter.
le Mont Saint Michel, la ''Perle de l'Occident relié au continent par une route depuis 1877- a été réinsularisé en 2015

Des pages suivantes, personnelles, c'est surtout de la page :
Une vie Hors Du Commun agrémentée d'images, que ressort le caractère
exceptionnel de cette vie originale qui a été la nôtre pendant plus de cinquante ans.  ---  
Viennent ensuite :
Exodes en 1914 et 1939 (souvenirs d'enfance-Verdun) --Trois guerres (dont deux vécues par votre serviteur) : la grande, la première guerre mondiale (14-18) -- la ''drôle de guerre (39-40) -- la deuxième guerre mondiale (44-45)..
Des décennies de vacances en plein air - 3000 journées-nuitées sous la tente, en caravane, en camping-car, en fourgon aménagé et 'nec plus ultra' ... en motorhome - en Europe et en Amérique ---- en hôtellerie de plein air et en stationnement sauvage, un peu partout (dans les centres-villes jusque dans les coins les plus reculés)
Nous sommes entré dans les 90èmes années d'âge (légal) - Beaucoup d'humour au repère hsj2
Un saut dans la nuit - Il s'agit de notre pasage du statut de militaire à celui de civil. C'est emprunt de beaucoup d'émotion. ((humour : il ne s'agit pas de quelqu'autre saut que ce soit))
Noces de diamant - bien qu'en partie personnel, cette page mérite d'être visitée par son humour, son originalité + des textes de vie + quelques lignes à l'attention exclusive de la gent masculine - Attention qui vont un peu loin (instructions données en début de texte).
Une grande émotion :
Nous revenons en France après plus de trois ans d'absence ininterrompue. (C'était à Marseille en 1950)
Nous avons réalisé des records
en particulier en matière de séjours hors d'Europe, de (grands) voyages, de BA (bonnes actions)... etc ... etc ...
Dernières volontés
Cette page est semi-personnelle et semi tous publics car avec des "Hors sujets" interessants (Instructions pour vous y rendre en début de texte)
Cimetières ; Les cimetières ((pour nous)) c'est l'horreur. ((ne concerne pas les cimetières militaires (de nos soldats morts pour la France))
Analogie entre notre website et le Palais Idéal du Facteur Cheval. C'est à dire le symbole de l'obstination, de cette opiniâtreté dans le travail (qui vient à bout de tout >> ''Labor omnia vincit improbus'')

Hyper-personnels :

Nos principaux anniversaires et grands événements avec chronologie depuis 1736.
Une co-propriété à Charenton Le Pont dans le Val de Marne en Île de France. Page construite 'à l'attention des futurs acheteurs' ; probablement quand nous ressortirons de notre page optimisme (il n'y a pas urgence)
((Bien moins sérieux ((1 % de notre travail)) mais toujours humoristique exclusivement - Pour raison de tact et délicatesse, nous n'en donnons pas la clef de page, comme ça, en direct. Mais (si vous le désirez) fouillez, piochez - ''ne laisser nulle place où la main ne passe et repasse'' .... et vous trouverez)) -- De toutes façons ''fouiller,piocher,chercher'' il en restera toujours quelque chose. C'est Jean de la Fontaine qui nous a appris cela.
DANS UN AVENIR QUE NOUS SOUHAITONS LE PLUS PROCHE POSSIBLE, REVENEZ VERS NOUS POUR DE NOUVEAUX HORIZONS D'ESPERANCE ET DE CONVIVIALITE CAR ...
 ... car chez nous rien n'est définitif. Pas de "ça s'arrête là"- Pas de "Point final". Nous nous remettons sans cesse en question. Les textes de nos pages agrémentés d'images sont vivants conformes à notre devise empruntée à Boileau :
CENT FOIS SUR LE METIER REMETTEZ VOTRE OUVRAGE
(
pour faire alexandrin ajouter ''patience longueur de temps--mieux que force ni que rage'' <<<<<HYPER EXACT)
__AVEC NOUS sans qu'il vous en coûte un sou VIVEZ PLUS LONGTEMPS-TOUJOURS EN PLEINE FORME.

__AVEC NOUS DEVENEZ PLUS RICHE -- intellectuellement  (peut-être même aussi économiquement)


Notre site est comme un champ de céréales ; il y a le bon grain et l'ivraie. Le bon grain ! il y en a beaucoup. Comment pourrait-il en être autrement dans une telle étendue de reflexions. De l'ivraie ! Bien sûr qu'il y en a ; car-et nous ne cesserons jamais de le répéter : Nous n'avons pas la prétention de détenir la vérité intrinsèque, qui au demeurant pour nous n'existe pas. Socrate : ''Tout ce que je sais bien - c'est que je ne sais rien'' relayé par Jean Gabin qui,au déclin de sa vie, chante en parlant : ''On n'sait jamais-et ça j'le sais''
AVEC L'EXPRESSION DE NOTRE RESPECTUEUSE SYMPATHIE -
G.Lebon ((geoferlebon en informatique)) Notre boîte mail >>> geoferlebon@hotmail.fr ou geoferlebon@aol.com. 
ci dessous
QUELQUES IMAGES DE LA POLYNESIE pour le plaisir des yeux et pour des vacances de rêve ""''Sur la plage abandonnée --''Il y a le ciel le soleil et la
mer""'' F.Deguelt 
tahi  tahi  tahi                 
 
Bora Bora --- Tetiaroa --- Moorea
                             
tahi  tahi  tahi    
Nuku Hiva --- Rimatara --- Rapa

tahi tahi  
 Île de Raiatae ville d'Uturoa --- Tahaa
Uturoa à gauche, l'agglomération principale de l'île de Raiatea, (Où nous avons vécu sept ans) et sa voisine l'île de Tahaa à droite, sont deux îles volcaniques enserrées dans un même lagon car entourées d'un même récif.  
                                   Le VERT de la palmeraie, le JAUNE  le ROUGE ou l'ORANGE d'un paréo savamment noué, Le BLEU CLAIR du ciel et Le BLEU MARINE de l'Océan, LE BLANC argenté d'une belle plage de sable fin, Le NOIR d'une plage de sable volcanique, Le DORé éclatant du soleil se reflétant sur les tons dégradés BLEU TURQUOISE du lagon, Le MARRON tourmenté de ce dernier lorsqu'il n'est pas de bonne humeur -- Des îles, des atolls, des lagons, des motus, des récifs, un territoire aussi grand que tout le continent européen, l'immensité du Pacifique
  Encore plus que toutes les COULEURS de l'arc en ciel réunies en une palette de rêve pour artiste peintre
 IL Y A TOUT CELA EN POLYNESIE FRANCAISE
<<<FIN DE NOTRE ACCUEIL>>>
ta
==========================================================
AMIS INTERNAUTES, NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS A FRANCHIR LA LIGNE CI-DESSOUS -Toutes les photos qui sont au delà concernent des proches, parents, amis -- ((Deux exceptions, la 1ère : Vous souhaitez mieux connaître Paris, la plus belle ville du monde (textes et photos à l'appui, alors 'rechercher' le repère (v)dp) sans ( )-- ENCORE MIEUX, venez à Paris mais cette fois 'DE FACTO'' (recommandé à beaucoup de vieux Parisiens ... qui n'ont jamais visité .la Tour Eiffel -- la 2ème : Un survol de la Provence, ça vous dit ! et bien, 'rechercher' le repère (l)pvc sans ( )
PAR CONTRE MERCI A VOUS DE REVENIR à CEUX DES TEXTES à vocation pérenne - Par exemple à >>>>Tact Délicatesse Savoir-vivre 
Texte grâce auquel -- SI dans vos relations vous l'appliquez IN EXTENSO
VOUS NE VOUS FEREZ QUE DES AMIS
FIN de accueil===========================================

======================================================

$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$££$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$
$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£

Photos de mes parents-dbpmprglgnr  glgnr  glgnr glgnrglgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnr   
De la gratitude envers mes parents
mglb sclb fnpmpr
       tahi    Photos d d'Australieaust  aust       aust    aust      aust  aust  aust  aust  aust aust  aust  aust  aust    aust  aust  aust  austaust aust  aust  austk2k2-ac     tahi 
Photos de la baie d'Alonglbdl  lbdl  lbdl  lbdl  lbdl  lbdl  lbdllbdl  lbdl  lbdl  lbdl  lbdl  lbdl    lbdl   lbdl   vtnmfin photos de la baie d'Along- fnpbdal        tahiad photos du Sahara   sahara   sahara saha<<la fantasia    sahara   saha
  sahara  sahara  saha  sahara sahara  saha   sahara   saharaaesahara    sahara  glgnr  sahara  glgnr  sahara  glgnr  sahara    saha  glgnr sahara  glgnr  glgnr  fnpshrak26
        tahi   Photos du Viet Namvtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnmafvtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm vtnmvtnm    vtnm  vtnm  vtnm  vtnmvtnmkag  vtnm  vtnm vtnm
  vtnm vtnm  vtnm  vtnmk50vtnm vtnm     vtnm  vtnmvtnm  vtnmkahvtnm  vtnm  vtnm     vtnm   vtnm  vtnm  vtnm  vtnm    vtnm  vtnm   vtnm  vtnmkaivtnm  vtnm  vtnm  vtnm   vtnm  vtnm    vtnm  vtnm    vtnm  vtnm    vtnm  vtnm    vtnm  vtnmkajvtnm  vtnm    vtnm  vtnm    vtnm  vtnm    vtnm  vtnm     vtnm  vtnm     vtnm  vtnmkakvtnm  vtnm    vtnm  vtnm   vtnm  vtnm     vtnmk51vtnm  vtnm   vtnm  vtnm    vtnm    vtnm  vtnmalvtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm

vtnm

  vtnm  vtnmamvtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm  vtnm vtnm vtnm  vtnm vtnm  vtnm  vtnm k44  
        
   tahi   dbpvrac glgnr  glgnrkapglgnr
  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  jalb   jalb  glgnr  glgnrglgnr  glgnr  glgnr  glgnrkaoglgnr  glgnr  glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrkar  glgnrk52glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr    glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnrkas   glgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnr   glgnr  glgnr  glgnr
  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrkat  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr vrb51 glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr 
 glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrkauglgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr    glgnr  glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnrkav glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr    glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrkaw  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr    glgnr    glgnr  glgnr    glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr 
 glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrkaw
  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnraxglgnr  glgnr  glgnr vrd69  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr   glgnrkayglgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr    glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrkaz  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr jg  glgnr  glgnr vre61 glgnr  glgnrk101  glgnrglgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr
  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk111  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk121  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk131  glgnr  glgnr    glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  5  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnrk141glgnr  glgnr  glgnr  glgnr 
 glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk151  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr
  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk161  glgnr  glgnr  glgnr 
 glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr 
 glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrjalb1 glgnr  glgnr17  glgnr171glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr   glgnrglgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk181  glgnr  glgnr  glgnrvrg64 glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr
  glgnr  glgnr    glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk191  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr201glgnr  glgnr  glgnr  glgnr    glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk211  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr   glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr Ouargla>glgnrk221 glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk231  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk241  glgnr  glgnrvri61glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk251 
 glgnr  glgnr    glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr    glgnr  glgnr  glgnr  glgnr
  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr26  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk261
  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  jalb2glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk271  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr vrj78 glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr   glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr 
 glgnr  glgnr  glgnr  glgnrk281 
   glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr jalb vr26-fnpvrac-660   

        tahi Photos de la PolynésiePhotos de l'île de Tubuaitubu  tubu  tubu  tubu  tubu  tubu tubuk281tubukk16

ta ta ta ta ta ta ta taPhotos de J et de G Lebonjglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglbk291  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb    jglb  jglb  jglb  jglb  jglbk301  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb 
 jglb  jglb  jglbk311    jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jg45jglb  jglb321jglb  jg  jg  jg  jg  jg  jg  jg    jg 56  jgk331  jg   jg  jg  jg  jg  jg  jg  jg  jg  jg  jg k652   jg  jg  jg  jg  jg ta  jg  jg  
Paris à 18735 Kmjg  jg  jgk341 
 jg  jg  jg  jg    jg  jg jg1-45--fn de photosde J et G Lebon--fnpjglb1

-ta ta ta ta ta ta ta ---Photos de Nouvelle Calédonie-dbpnvcldn nvcldn  nvcldn  nvcldn  nvcldn  nvcldn  nvcldn  nvcldnk351   
 nvcldn  nvcldn fnpnvcldnta ta ta ta

ta taPhotos de Jacqueline Lebonjalb  jalb  jalb  jalb  jalb    jalb  jalb  jalb  jalb  jalb jalb361 vtnm jalb  jalb  jalb jalb    jalb  jalbjalbk371   jalb  jalb  jalb  jalb    jalb  jalb    jalb  jalb    jalb    jalb3jalb  jalb  jalb  jalbk381 glgnr

  jalb  jalb  jalb    jalb  jalb    jalb  jalb  jalb  jalb   vtnmk391 vtnm

vtnm   vtnm

 

    vtnm vtnm  

vtnm   vtnm401

vtnm  vtnm vtnm   vtnm

 vtnm     jalbk411  jalb jalb  jalb jalb  jalb jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb    jalb  jalb421jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb  luc luc luc lucjalb  jalb  jalb  jalb  jalb  jalb   jalb   jalb     jalb  jalb431    jalb    eric ericericeric luc lucfnpjalb

ta ta ta ta ta taphotos de Georges Fernand Lebonglgnr-gflb gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflbk441  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb45  gflb  gflb  gflb  gflb  gflb    gflb  gflb  gflb vtnm  gfvtnmk471   vtnm  vtnm   vtnm  vtnm   vtnmk481
vtnmvtnm  vtnm   vtnm  vtnm vtnmvtnm  vtnmk491
  vtnm    vtnm  vtnm   vtnm            vtnmkk71vtnm   glgnr   glgnr  glgnr      glgnr  glgnr  glgnr  glgnrles frères Lebonglgnr  glgnr Ecole de l'Air-promo 1952>>>en 2002 glgnrLe FujiYama glgnr  glgnr501
Panama Canal--79'6Km-3 écluses Miraflores-Pedro Miguel-Gatun (lac au sommet))-Origine Ferdinand deLesseps-1805-1er bateau en 1914-Le panamax : long366-largl49-tirant d'eau15 mètres.10000containners
 glgnr  glgnr  glgnr   glgnr  glgnr glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  tubu   glgnr    geo geo geo geo geok511 geo geo geo geo geo geogeo geo geok521 geo geo geo geo531 geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geok541 fnpgflb ta ta ta

ta ta tadbpjglbjageo jageojageo jageo jglb--photos de Georges F. Lebon--dbpgflb  jglb  jglb  jglbk551  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb56  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglbjg221jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb  jglb jglb  jglbk571 jglb  jglb jglb  glgnr   glgnr   glgnr  glgnr  glgnrjg2-22glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr glgnrkk58glgnr  glgnr  glgnr     glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr  glgnr jg2-17 jageo jageo jageo jageojageojageo g jageo jageok591 jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo601jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo611jageo jageo luc gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb g gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb621 gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb631 gflb((fnddphotosfnddpt)) FIN de photos anciennes par Georges F. Lebon né à Antibes le 6 septembre 1927 - Photos révisées le 6 mai 2018 à l'âge de 90 ans (( Georges Lebon ; a vécu quatre ans en Asie, sept ans en Afrique, quinze ans en Océanie, un an en Amérique ((et plus de soixante trois ans en Europe))
$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$££$£$£$£$£$£$£$£$
£$£$£$£$£$£$£$£$$£$£$£$£$££$£$£$£$£$£$
((lbvdplpbvdmlgbvdprlvdpr)) - Chers amis internautes, venez donc avec nous accomplir une splendide promenade dans la si belle capitale de notre si beau pays : PARIS la plus belle ville du monde.
LA GRANDE ET BELLE VILLE DE PARIS,) VOICI CE QU'ELLE EST
en ce qu'elle a de plus beau et de plus riche au point de vue culturel et cultuel :
Il y a tellement de belles choses à voir à Paris : Notre Dame de Paris (photo à repère (n)ddp) - ses deux tours ((on peut monter (par des escaliers)) - son parvis sur lequel se pressent 365 jours par an des millions de touristes (il faut faire la queue pour entrer dans la cathédrale) -- Monter sur la colline de Montmartre (photo à repère (l)scdm) sur ''La Butte Montmartre'' avec le funiculaire. En haut de la Colline, se dresse le Sacré Coeur (The Sacred Heart) qui domine Paris de toute sa blancheur, de toute son architecture ; son esplanade avec une vue à couper le souffle -- la place du Tertre et ses artistes-portraitistes - ses magasins de souvenirs (de Paris) pleins de couleurs. --- Promenade sur la Seine dans un des grands et longs ''bateaux-vedettes du Pont Neuf - les '' bateaux mouches'' qui partent du pied de la Tour Eiffel. Quand il fait beau, elles sont occupées à 100% et c'est très impressionnant de voir leurs immenses ponts promenades et leurs salles couvertes bondés de touristes --- Croisière romantique et insolite de 2h30 sur le Canal Saint Martin au coeur du Vieux Paris ---Le plus grand musée du monde >>>LE LOUVRE<<<, le Palais Royal et ses pyramides --- Le Musée 'Grévin' ou le 'Mme Tussaud's wak museum', ses miroirs déformants,sa galerie des colonnes, ses personnages de cire--- De somptueux centre commerciaux : Du boulevard Haussmann >>> Le grand luxe : 'Le Printemps' et ''Les Galerie Lafayette'' (sa coupole, une merveille) connus du monde entier- Les 'Quatre Points' à la Défense - Beaugrenelle (ultra moderne, luxeux, grands restaurants) ----- Descente des Champs Elysées (photo à repère (l)cls) - plutôt côté gauche mieux ensoleillé, depuis la place de l'Etoile et ses douze avenues convergentes et prestigieuses-En plein milieu, l'Arc de triomphe (photo à repère (l)dt) - On peut monter (il y a un ascenseur) ------ jusqu'à la place de la Concorde (photo à repère (l)crd) - Sa pyramide de Louksor, le Jardin des Tuileries, le Musée de l'Orangerie, la grande-roue dans l'axe des Champs Elysées,l' Hôtel de la Marine, L'hôtel de Crion (hyper luxueux)) -- via le Rond Point des Champs Elysées,, le Grand et le Petit Palais et leurs innombrables expositions - Le pont Alexandre III (très beau) inauguré en l'honneur de la visite du Tsar de Russie (son père Alexandre II objet de nombreux attentats, finalement assassiné par des anarchistes - Son fils Nicolas II massacré avec touts sa famille par les révolutionnaires - le Tombeau de Napoléon, l'Esplanade des Invalides -(photo à repère (l)vld) - Le Palais de Chaillot ; se faire prendre en photo sur l'esplanade du Trocadéro (photo à repère l(t)cdr) avec vue plongeante sur les jardins (du Trocadéro) - la Seine, la Tour Eiffel, le Champ de Mars et l'Ecole Militaire -- la Maison de Victor Hugo - les Catacombes - La place Vendôme (photo à repère (l)pvdm), sa colonne en bronze, ses magasins de très grand luxe, le grand hôtel du Ritz où la princesse Diana a passé sa dernière nuit avant de mourir accidentellement avec son compagnon dans un tunnel sous la place de l'Alma --- Monter à la Tour Eiffel ""La Dame de Fer"" (photo à repère (l)trfl) - Le boulevard Saint-Michel (le Boul'mich) en plein coeur du ''Quartier Latin'', la Fontaine Saint Michel, ' 'La Sorbonne'', le musée Cluny , les Arènes de Lutèce (le Vieux Paris) - le quartier latin,''La Sorbonne'' et sa jeunesse estudiantine - Le jardin du Luxembourg, le Sénat, son théâtre des marionnettes ----- Entrer dans de splendides églises du Moyen âge (Saint Nicolas, Saint Séverin, Saint Augustin, Saint Gervais,Saint Eustache,Saint Etienne, Saint Sulpice, Saint Germain, Saint Alexandre, Saint Gabriel ... etc... il y en a quarante - La grande et prestigieuse église de la Madeleine -- Les Grands Boulevards (J'aime flâner sur les Grands Boulevards, il y a tant de choses à voir) - L'Opéra Garnier; il se visite (photo à (l)prg) -- Le Forum des Halles et sa Canopée (une architecture étonnante-photo à repère (l)cnp) -- Le monument du Panthéon avec au Fronton ''Aux Grands Hommes La Patrie Reconnaissante'' -- Le quartier de la Défense et son gigantisme, 'La Grande Arche' --- Le jardin des Tuileries, son Arc de Triomphe du Caroussel (photo à repère lrdtd(c) ; en sous sol : son gigantesque centre commercial -- Le Jardin des Plantes et son zoo, ses musées de biologies animale et végétale, son jardin alpin ... Les grandes places de Paris >>>de l'Etoile -- de la Concorde, (photo à repère l(c)rd) reliées par l'avenue des Champs Elysées (photo à repère (l)cls), la place de la République, la place de la Bastille, la place des Nation, la place du Chatelet, la place Vendôme (photo à repère (l)pvdm), l'Opéra (photo à repère (l)pr, la Madeleine... Je n'ai cité que les principaux points d'interêt ; il y en a beaucoup d'autres. Il y a aussi-mais hors Paris intra-muros-une multitude de splendides châteaux dont les principaux, les Châteaux de la Loire, le Chateau de Versailles, le Grand et le Petit Trianon, le Musée des équipages qui évoquent la grandeur de la France (du 17ème siècle et de Louis X1V). Les chateaux de Fontainebleau, Rambouillet, Thoiry, Malesherbes, Breteuil, Vaux le Vicomte, Monte Cristo, Maintenon, Pierrefond, Auvers sur Oise, Chamerolles ... etc ... etc ..... il y en a 200 rien qu'en Île de France.
--------------------------------------------------------------------------------------------
((ptdprpdpltrfl)) - LA TOUR EIFFEL crée pour l''exposition Universelle de 1889 par Gustave Eiffe l- humoriste à ses heures : '''Je suis jaloux de la Tour, elle est plus célèbre que moi''' -- (mélodie par Jacques Helian >>>> Paris, mais c'est la Tour Eiffel-Avec sa pointe qui monte au ciel-Qu'on la trouve laide,qu'on la trouve belle-Y a pas d'Paris sans Tour Eiffel.-On la débine, on la charrie-Pourtant, partout ce n'est qu'un cri-Paris mais pas Paris sans elle-Paris mais c'est la Tour Eiffel) - Au fond le Palais de Chaillot et l'esplanade du Trocadéro.
Résultat de recherche d'images pour 'tour eiffel'
Paris c'est la TOUR EIFFEL
((nddp)) - Ci-dessous LA GRANDE Notre-Dame de Paris, ses deux tours au sommet desquelles on peut monter par des escaliers. Des millions de touristes font la chaîne pour entrer dans sa nef ; et sur son parvis avec : l'entrée du Vieux Paris en sous-sol, le point d'ancrage des routes vers les plus grandes villes de France, la statue de Charlemagne - ((ayant inventé l'école, Charlemagne a droit à la reconnaissance des parents (des enfants ?))
nddp
Ci-dessus Notre-Dame de Paris
((ltcdr)) Ci-dessous Le Palais de Chaillot et l'Esplanade du Trocadéro sur laquelle on voit les touristes qui ont une vue plongeante sur les jardins , les fontaines, la Seine, la Tour Eiffel, le Champ de Mars et l'Ecole Militaire.
tcdr
Ci-dessus Le Palais de Chaillot et l'esplanade du Trocadéro.
((lscdm)) - Ci-dessous le Sacré Coeur (the Sacred Heart) en haut de la colline de Montmartre (on y accède par un funiculaire) - De la vue à couper le souffle - Hyper fréquenté par les touristes qui ont une vue plongeante sur Paris ----- 'La Commune (auto-proclamée) de Montmartre'', son vignoble, ses commerces de souvenirs de Paris pleins de couleurs, ses restaurants de la Belle Epoque, ses artistes portraitistes de 'La Place du Tertre, ses cabarets où l'on peut s'encanailler jusqu'à une heure tardive (voire jusqu'à l'aube) ..... Mais n'oublions pas : Montmartre est avant tout un lieu de culte et de culture (comme Notre Dame de Paris, comme toutes les églises de France, de Navarre et du monde entier)
mmrt

Ci-dessus Le Sacré Coeur de Montmartre The Sacred Heart
((lcrd)) - Ci-dessous la place de la Concorde et l'Obélique de Louksor ((au pied de laquelle j'ai campé ce qui (ans2020 ) pour raison de plan anti-terrorisme ne serait plus possible)) - En arrière plan la Tour Eiffel
Résultat de recherche d'images pour 'place de la concorde'
Ci-dessus la place de la Concorde.

((lvld)) - Ci-dessous une partie de l'Esplanade, l'hôtel des Invalides et le Dôme (revouvert de feuilles d'or, une merveille) qui abrite ''Le Musée de l'Armée"" ainsi que le tombeau de Napoléon -- Napoléon qui fût certes un grand stratège militaire (victoires d'Austerlitz, Eylau, Friedland Wagram, Moscou ....) mais aussi un grand administrateur. On lui doit notamment Le Code Civil auquel (deux cents ans plus tard !!!) procureur généraux et avocats se référent encore et toujours . (votre serviteur a droit d'entrer à l'Hôtel des Invalides en temps que titulaire de la carte du combattant) ---- On tourne le dos au pont Alexandre III (le plus beau pont de Paris).
Résultat de recherche d'images pour 'esplanade des invalides'

Ci-dessus l'esplanade et l'Hôtel des Invalides.

((lpvdm)) - Ci-dessous la place Vendôme où se trouvent les plus grands joaillers de Paris - la Colonne Vendôme (en bronze), l'hôtel Ritz où la princesse Diana a passé la dernière nuit de son existence. A cause de la TGV (la trop grande vitesse) avec son compagnon, ils ont perdu la vie dans le tunnel de l'Alma. (à quelques minutes de l'hôtel où ils venaient de séjourner).
pvdm

((lprg)) - Ci-dessous l'Opéra Garnier

opera

((lcnp)) -- Ci-dessous Une archictecture étonnante (en forme de canopée) sur l'emplacement des anciennes Halles de Paris -- A deux pas de l'immense église de Saint Eustache.
cnpdh
Ci-dessus ''La Canopée'' de Paris
((lrdtdc)) - Ci-dessous L'Arc de Triomphe du Carroussel ((dans l'axe Palais Royal Le Louvre --- l'esplanade de la Dféfense --- via la place de l'Etoile))
Arc de Triomphe du Carrousel 2006.jpg

((lcls)) - Ci-dessous la plus belle avenue du monde, l'avenue des Champs Elysées mondialement connue, prestigieuse, arpentée toute l'année par des millions de touristes venus du monde entier. L'AVENUE ''descend'' de la Place de l'Etoile appelée aussi Place du Général-De-Gaulle-jusqu'à la Place de la Concorde >>>aller à repères (l)rcdt
et (c)crd
avdcls
Ci-dessus l'Avenue des Champs Elysées.
((ldt)) - Ci-dessous L'ARC de TRIOMPHE de Paris entre (au nord) par l'avenue de la Grande Armée : La Grande Arche en passant par l'esplanade de la Défense, le Palais de Chaillot --- (au sud) par l'avenue des Champs Elysées : le Musée du Louvre et le Palais Royal en passant par les pyramides du Louvre, l'Arc de Triomphe du Carroussel (en sous-sol un grand centre commercial et des vestiges du vieux Paris), le Jardin des Tuileries, Le Musée de l'Orangerie (les ''Ninphéas'' de Claude Monnet), la Place de la Concorde (de bien triste mémoire en ce qui concerne la Royauté française), la Pyramide de Louksor (un cadeau de l'Egypte), Les Chevaux de Marly, les Champs Elysées Clemenceau, le Palais de la Découverte, le Petit Palais, le Grand Palais, le Pont Alexandre III, le Rond Point Des Champs Elysées (ses espaces verts, ses fontaines) , l'espace F.D. Roosevelt, l'avenue 'Georges V' -- pour terminer (en apothéose) par L'ARC de TRIOMPHE (aa tombe du Soldat inconnu, ses sculptures en bas relief, la Place de l'Etoile-Général De Gaulle. ''Etoile'' d'où rayonnent douze grandes avenues dont les deux plus importantes, les Champs Elysées vers le sud - l'avenue de la Grande Armée vers le nord.
L'Arc de Triomphe a été érigé à l'origine par Napoléon1er à la gloire de ses soldats (''La Grande Armée'' ) et pour célébrer les victoires de ses armées ((Wagram, Austerlitz, Eylau, Friedland,Moscou ...)) - L'ARC honore également la mémoire des soldats disparus pendant la Grande Guerre 1914-1918 et la Guerre de 1939-1945 via
la tombe du Soldat Inconnu et sa flamme qui ne s'éteint jamais ((que les associations d'anciens combattants viennent ''ranimer''à l'occasion des grands anniversaire,s notamment des grands armistices)). Il y a un ascenseur pour monter au sommet d'où vous attend une vue à vous couper la respiration.
ardt

Ci-dessus l'arc de Triomphe de Paris Place de l'Etoile
==========================================================
==========================================================
UNE EXCURSION DANS L'UNE DES PLUS BELLES REGIONS DU MONDE. 
((lpvc)) - Venez donc avec nous partager le plaisir d'
UN SURVOL-PROMENADE DE LA PROVENCE (notre région de naissance) et revisiter sa lumière et son ciel bleu. - ''La Provence'' ! Sa "Côte d'Azur'' de réputation mondiale - Son arrière-pays avec à la fois -(il y a tout)- la mer la campagne la montagne, des rivières et des bois. La Provence, ses alpages en été,ses pentes neigeuse en hiver,ses neiges éternelles, ses paysages de rêve, ses panoramas à couper le souffle - via par exemple ces circuits touristiques : ''Le train des Pignes'' de Nice à Dignes les Bains - le train à vapeur entre Puget-Théniers et Annot-le Pays des Grès - le train des Merveilles de Nice à Tende-- Son arrière pays provençal, ses deux Parcs Régionaux, du Lubéron et du Mercantour (La Vallée des Merveilles) le col et la cime de la Bonette (2715m !) -La Provence : Ses cigales, ses couleurs, sa lavande, ses marchés colorés, les santons, son soleil plus de 300 jours par an ------ Aix en Provence, la ville de Cézanne, ses musées, ses ''Joueurs de cartes''- Sa grande richesse artistique et intellectuelle, sa gastronomie (les calissons) - Le Cour Mirabeau, son extraordinaire animation-ses fontaines moussues--La place de la Coupole, ses douze lions - La grande soeur d'Aix, l'imposante Montagne Sainte-Victoire, massive (1011 mètres) --- Salon-de-Provence-(où j'ai été éléve interne à l'Ecole de l'Air- (aller à geoferlebon.com/unsautdanslanuit-50ans repères bht) -- la ville de Nostradamus, sa fontaine moussue, son Val de Cuech--Alleins, un village ancien bien abrité par la montagne,relié à Pélissanne par la colline --- Pélissanne et la Touloubre ----- MARSEILLE le plus grand port de la Méditerranée (La Joliette) - sa culture, sa joie de vivre, la faconde de ses habitants - sa haute gastronomie (La bouillabaisse) - Notre-Dame-de la Garde (La Bonne Mère) qui veille sur Marseille et protège les Marseillais-(aller à geoferlebon.com/ugem=une-grande- émotion) -- la cathédrale Sainte-Marie, les Catalans,les plages du Prado, la Canebière immortalisée pas Vincent Scotto (et partout elle est populaire notre Cane Cane Cane Canebière) --le Vieux-Port,son miroir-ombrelle géant, ses embarcadères pour 'les Calanques'---pour l'île du Chateau d'If - ((Le Comte de Monte Christo (l'homme au masque de fer) d'A. Dumas)) - vers les (trois autres) îles de l'archipel du Frioul--Le Fort Saint-Nicolas-Le Mucem (Le musée des cultures de l'Europe et de la Méditerranée) relié par une passerelle piétonnière au Fort-Saint-Jean--le si réputé 'Stade Vélodrome' de ''l'Olympique de Marseille'' (l'OM)-- le quartier du Panier, le Palais Longchamp, le Parc Borely, l'Abbaye Saint-Victor, 'La Cité radieuse' dite aussi 'la Cité du fada' de Le Corbusier--- Cassis - La Ciotat - Bandol -- Toulon, surplombé par le Mont Faron-sa rade, son arsenal et sa presqu'île de Saint-Mandrier---etc...etc...........des sites aussi beaux, de telles vues à couper le souffle--il y en a comme cela jusqu'à Menton--Via la presqu'île de Giens, Hyères, Ses îles d'Or, Porquerolles, Port Cros et l'île du Levant -- Bormes Les Mimosas -- Le Lavandou --Cavalaire, La Croix Valmer, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Fréjus, Saint-Raphael,Valescure, Boulouris, Agay-Roches Rouges, Anthéor,Le Trayas, Miramar, Théoule, L'Estérel,(une forêt sur la Côte d'Azur) ses roches rouges, sa Corniche d'Or, Les Adrets, Mandelieu,La-Napoule, Cannes la Bocca, Grasse, CANNES les îles de Lérins, Sainte Marguerite et Saint Honorat - Vallauris, Golfe-Juan, Juan-les-Pins, ANTIBES, son chemin du Front de mer étroit, sinueux et vertigineux, 'Le Cap d'Antibes' son palace ''l'Eden Roc''-ses résidences pour milliardaires-La Garoupe --- son Fort Carré,massif, sa vieille ville, son port de plaisance gigantesque et prestigieux, sa plage qui s'étire sur quatre km ses îlots du Lion de Terre et du Lion de Mer - Biot - Villeneuve-Loubet-son charmant village, Cros-de-Cagnes,son Hippodrome, Cagnes-sur-Mer--sa vieille ville qui se penche sur la nouvelle,celle de Renoir - son Chemin des Rosiers)))-- Saint-Laurent-du-Var, Cap 3000, NICE son marché aux fleurs, ""la Promenade des Anglais"" (Un hymne à la joie mais hélas aussi une complainte à la peine et aux larmes) - la Baie des Anges - Villefranche sur Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat (un merveilleux promontoire sur la Méditerranée), sa grande rade, Beaulieu-sur-Mer (si bien nommée), Eze-sur-Mer, Cap-d'Ail, Monaco, Monte-Carlo, Beausoleil, Sainte-Agnès, Castellar, Roquebrune-Cap-Martin et sa grande voisine --->Menton (ville frontière avec l'Italie).s
a grande fête du citron (en février) Enfin Port Caravan où nous posons nos bagages.
FIN d'un merveilleux 'survol-promenade' de ''LA PROVENCE''
et de La CÔTE D'AZUR effectué en votre aimable et sympathique compagnie -- Georges F. Lebon (gflb)

==========================================================
==========================================================
Taro1
taro1
taro1
m4
rtmpc-
eri6
eri6eri6 eri6 eri6 eri6 eri6 eri6
eri6 eri6 eri6 eri6 eri6 eri6eri6

eri6-
===================================================================
==================================================================
((apdvcpvavtac)) - VOITURES ANCIENNES : Si interressé(e) ; cliquez ici pour voir notre album photos de voitures automobiles anciennes
===================================================================
====================================================================
$$$$££££$$$$))$$$$££££$$$$))$$$$££££$$$$))$$$$$££££$$$$$
===================================
VUES GENERALES DE NOTRE RESIDENCE SECONDAIRE AUTOMOBILE
vw  vw<<<Le tiaré, la fleur symbole de Tahiti qui sert à la fabrication du monoie (pour ces dames,un parfum de rêve)vw   vw  vw<<<Une rizièrevwL'avant>>>vw<<<Le grand desert du Sahara>>>vwCi-après l'arrière (décoration intérieure)>>>vw   vw  vw   vw   vw<<<à l'arrière intérieur----Un aperçu de notre home-aménagements>>>vw-vw----vw-   
La décoration extérieure reflète trois thèmes : Côté conducteur (babord) : Asie-Vietnam-(une rizière)---- Sur le capot-Afrique-Sahara-(Le désert et ses chameaux)--- Côté droit (tribord) : Océanie-Tahiti-(la fleur de tiaré))
=================================================
$$$$££££$$$$))$$$$££££$$$$))$$$$££££$$$$))$$$$$££££
((fnddsafnddac)) -- FIN DE ACCUEIL --
Pour revenir en début de page, rechercher (d)bac sans ( )






adnddp

adnddp jalbp jalb

jalb

jalb jalb

jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb

jalb

jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jalb jldv
adnddjageopjageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageojageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo jageo gflb
fin-de-adnddjageop
adnddgflbp

gflb gflbgflb gflbbrugflb  
fin-deadnddp---fin-denddpgeo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo geo fnad2nddfnddndd))