====================================================
-((repère-dbind))-INDEX-PREALABLE----VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT
A--Pour bien naviguer sur notre site,dans nos textes, il est nécessaire de connaître le système de reconnaissance---Touche 'ctrl' enfoncée--Lettre 'F' cliquée--qui, dans un texte long, permet en un clin d'oeil, de se rendre à une référence,à un repère,,à un mot (à condition qu'il ne soit pas courant)-à un groupe de mots--Ce système fait gagner du temps-Il est expliqué au début de nos textes les plus importants--il l'est par exemple à Circulation-Sécurité routière(circrout) ainsi qu'à Un peu de tout(unpdt). ((Pour tablettes et smartphones il y a l'équivalent))
B--L'esprit de notre site est purement philanthropique. Il ne vous est rien demandé d'autre-que de nous consacrer quelques instants.
AVEC NOUS sans qu'il vous en coûte un sous VIVEZ PLUS LONGTEMPS--TOUJOURS EN PLEINE FORME.
AVEC NOUS DEVENEZ PLUS RICHE>>>intellectuellement---(peut-être même aussi économiquement)
__Notre devise (empruntée à Boileau) : CENT FOIS SUR LE METIER REMETTRE SON OUVRAGE et pour faire alexandrins ajouter : ''patience longueur de temps-mieux que force ni que rage''----Par Georges F. Lebon--geoferlebon en informatique--Notre adresse internet >>>geoferlebon@hotmail.fr<<<cliquer pour contact direct---((fnindex))---FIN---
=============================
====================================
============LUCMAR================
-((repère-dblucmar))---Actualisé13.11.2016---geoferlebon à Mr Swenker Luc Marinus (lucmar).-----Very dear Luc (vdl ou VDL)--------Cette sous-URL www.geoferlebon.com/lucmar est strictement personnelle. Ne la communique (cette URL) à personne--Son contenu oui--Mais si cela implique de rédiger un courrier se reporter à repère (v)ruc sans ( )------ VOUS REDIGEZ UN COURRIER : ATTENTION>>>>à l'attention spéciale de Luc : Ceci je l'envoie un peu à tout le monde. En ce qui te concerne, je n'ai pas à me plaindre de toi pour un courrier désobligeant.(au contraire, tu es sympa dans tes courriers)-----
DU NOUVEAU (SOME NEW) à repères (at markers) (s)dnv--(6)927 ou www.geoferlebon.com/optimisme---(d)pp1 (d)pp2 (d)pp3 (d)pp4 (d)pp5 (d)pp6)) (d)pp7 (3)00616 et (d)pp8.
====================================
====================================
====================================
De temps en temps j’arrive quand meme a me garder une soiree pour moi-meme et ce sont de ces soirees là que tu puisses voir les photos sur Facebook; je vais au plus souvent possible (quand je peux me le permettre) au circuit Calabogie---((EXCELLENT SOUVENIR pour Papy)). J’ai peur d’endommager ma voiture alors je ne conduis pas trop vite (par exemple, je reste dans la 3eme vitesse !!!!! au lieu de toujours changer entre 2, 3 et 4 et donc j’évite d’user l'embrayage>>>il est calculé pour ça--En n'utilisant pas la 4ème (= tourner en sur-régime) sur un circuit automobile !!! es-tu certain de ne pas endommager ton moteur ???--mais juste assez pour m’amuser; au mois de juin ma transmission a sauté suite a un défaut de la part de VW alors elle a été entièrement remplacée par VW sans frais. J’ai appris après qu’il ne restais plus que 3 semaines de garantie sur ma voiture et que ca m’aurait autrement couter $4900! VW et le technicien avec qui j’ai parlé m’on assuré que ce n’était pas a cause du circuit que ma transmission a sauté, mais qu’il y avait un défaut dedans; c’est la seul raison pour laquelle je continue de conduire mon VW au circuit. Je suis pas certains des termes, mais il y avait des roulements a billes dans la transmission qui ne recevaient pas assez d’huile et ont donc chauffer et éclater a l’intérieur de la transmission - ce problème a été réglé et ne devrait jamais se reproduire.
Alors voila Papy, voila le tout qui me garde occuper! J’ai hate de mettre en marche le nécessaire pour débuter mes entreprises mais je suis très, très nerveux de l’argent que j’aurais besoin pour tout démarrer. Je ne suis pas a dépenser de grande sommes mais pour démarrer une compagnie de location d’ascenseur automobiles, il faut quand meme depenser!
- repère-dpp4---Je suis heureux de te donner mon approbation pour puiser dans la reserve financiére que je t'ai constituée 55 KCAD en décembre 2011 soit depuis bientôt cinq ans pendant lesquels ces 55kcad ont dû faire des petits (interêts)--soit que présentement tu dois disposer d'au moins 56kcad---Cette donation devait être dévolue à une bonne cause, le propriété d'une maison ou d'un apart par exemple--Comme Tanya l'a fait---Comme Marc l'a fait--Comme Eric va le faire----Mais ton idée de te lancer dans une entreprise en ''start-up'' est une bonne cause, aussi belle que l'achat d'une maison ou d'un appartement---Et je serai très fier d'avoir contribué à ta promotion comme auto-entrepreneur--La maison ça viendra après avec les bénéfices de ton entreprise--PLUS CE QUI TE RESTERA DES 56Kcad>>>>>car avec les chiffres que tu me donnes (1500 pour un site et 4000$ pour un ascenseur)--tu seras très très loin d'avoir utilié toute ta reserve---------Je ne sais pas si je devrais attendre quelques années pour mettre plus d’argent de cote, aller a la banque pour un prêt (?????--et ta reserve ???) ou je ne sais quoi. Ca fait quelques mois que je fais mes recherches et j’aimerais bien commencer le tout avant l’été prochain mais il ne faut pas aller trop vite et faite des erreurs comme l’autre l’a fait au debut de l’été. Heureusement pour moi, j’ai été a l’université UOIT où je prenais des cours qui avait a faire en particulier avec le démarrage d’entreprise donc je me sens un peu mieux placé que la plupart du monde qui cherche a devenir leur propre patron! -----((Oui tu es mieux armé que tous ces jeunes qui n'ont pas poursuivi des études longues))
Gros bisous Papy, il faut que j’aille au travail chez Coca maintenant! Il est 11:30 et je devais commencer a 9:00 mais tant pis pour eux, ils m’attendront!====================================
-((repère-dpp5))---01 septembre 2016--Bien cher Luc--Ton projet ''de garage avec ascenseur de voitures''
est très ancien. Il y a longtemps (plus que six ans,c'était au début que tu étais à Ottawa) déjà que tu m'écrivais que tu envisageais de trouver un terrain boisé au Québec et d'y installer un garage avec ascenseur. Même que je t'avais répondu : 1°/ Qu'il fallait bien obtenir les autorisations de la Municipal Authority sous peine de lourdes amendes et d'obligation de remettre les lieus en état avec lourdes pénalités au fur et à mesure que les travaux de remise en état ne sont pas exécutés.--2°/que ton grand désir de garage pour pouvoir travailler DEBOUT sous un véhicule, je l'ai réalisé à Milly La Forêt. Je faisais moi-même l'entretien de mes véhicules et je prêtais mon installation aux autres ('DIY'). J'ai tous les outils de garage y compris certains outils spéciaux de Volkswagen----C'est l'acheteur qui en profite maintenant pour ses camions et j'ai appris qu'il en était très content
=====================================.
-((repère-ssqq))--Pour l'heure, j'envisage POUR QUE TU AIES UNE CADENCE DE VIE NORMALE et pour que tu disposes de beaucoup de temps pour te trouver un emploi en adéquation avec tes désirs et tes possibilités physiques (qui ne sont pas bonnes) et intellectuelles (qui sont excellentes) : Tu es allé en études (Oshawa et Ottawa) au moins jusqu'à 25 ans et tu es bilingue (diplômé ?). Ton C.V.est sûrement bon. Il faut le rédiger et pouvoir l'envoyer à des pourvoyeurs d'emplois potentiels.
-A/--à compter d'aujourd'hui 1er septembre, je m'engage à te payer 1000 cad par mois pendant 4 mois--mais aux conditions suivantes: -1/- que tu n'exerces qu'un seul emploi--le golf qui a l'avantage de te laisser libre l'après-midi---2/--Que tu abandonnes coca cola --3/--De ne pas faire plus de trente cinq heures de travail en moyenne par semaine sur un mois. Repos le dimanche ce qui à nous tous Occidentaux fait partie de notre 'Way of life'---((sauf si en 2016,avec le golf, tu trouves ton compte (mieux payé (x 1.5) et que ce même dimanche tu sois à la maison de bonne heure-(comme ce dimanche 30 aout 2016 où nous nous sommes croisés à l'entrée de Kintyre Private)----Ce qui devrait te permettre tous les après midis à compter de début novembre 2016 : 1°/ De poursuivre et d'achever ta rééducation physique---2°/de te reposer---3°/ de bien étudier, bien prospecter le marché du travail, voire trouver un bon job en adéquation...........voir ci-dessus souligné
B/--deuxième offre : Supposons que nous sommes à fin 2016. Deux alternatives : A/-- Tu t'es trouvé un job valable (en adéquation etc...)-- Dans ce cas je continue de te verser 1000 cad par mois de nouveau pendant quatre mois pour une aisance financière supplémentaite (un peu comme un cadeau)----B/--Ce n'est pas fait (new job-nouvelle vie) entre septembre et décembre 2016-Tu es resté au golf-club jusqu'à la fin de ''l'année golf'' ((nov 2016) pour ne pas perdre tes congés de fin d'année-Et tu n'es plus retourné chez coca. Alors je te payerai de nouveau 1000 par mois pendant de nouveau quatre mois (jan-fev-mar-avr). Même but final : Tu te trouves un BON job-(en adéquation etc.....)-Ce nouvel emploi, tout de même, en plus que quatre mois (huit) !!! tu devrais l'avoir trouvé. Même dans ce cas-(où tu l'as trouvé) c'est à dire dans tous les cas-je continuerai de te verser 1000 cad jusqu'à la fin de l'engagement (31 mars pour avril 2017).
__
Avec ton instruction, tu devrais pouvoir te trouver un emploi dans l'administration.(Comme Maureen--avec la sécurité de l'emploi pour toute sa vie--plus une très bonne couverture tous risques maladie-accident-invalidité--Plus de longues vacances payées--plus une fin de carrière à (au moins) 50.000 $-Plus une bonne retraite d'au moins 36.000$---alors que son bagage (de Maureen) intellectuel est moins bon que le tien et qu'elle n'est pas bilingue.
-((repère-dpp6)) : J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'avec ton instruction, ton bilinguisme--(peut-être un diplôme? de linguiste?)-tu étais cantonné à manipuler des palettes, à soulever des packs de coca cola---à arroser et entretenir les pelouses d'un club de golf----Alors que tu as la chance d'habiter dans une ville, en presque centre-ville, avec toutes les commodités de transports en commun--ville de plus d'un million d'habitants--La Capitale Fédérale du Canada et comme telle, ses centaines d'Administrations, d'ecoles, de collèges et de lycées, Police, Gendarmerie (?)--Garde nationale (?)....de Ministères, Ambassades, Consulats.......... ses centaines de milliers d'emplois.
beaucoup dans l'administration, les transports, l'automobile, le commerce, l'industrie, l'hôtellerie, le tourisme....etc.....etc.....Manipuler des palettes de coca, manutentionnaire, laisse cela à ceux qui n'ont pas eu comme toi la chance d'avoir pousuivi de longues études.
-((repère-dpp7)) Je suis devenu très très âgé maintenant. J'espère vivre encore suffisamment (8 mois) pour honorer ma présente promesse soit jusqu'à fin mars pour avril 2017 (c'est versé à l'avance, commencé début septembre ). Si tout va bien cela te laisse huit mois pour te retourner, pour décider d'une nouvelle vie sur trois options sans (pour moi) que l'une ait priorité sur l'autre (les priorités c'est toi qui les décide) : --A//--Devenir auto-entrepreneur (libéral)
-B//--(Salarié)--Te trouver un bon emploi stable (en adéquation etc...)--35/39 heures par semaine--2 ou 3 semaines de congés payés par an--Retraite à 60/65 ans--comme Eric, comme Maureen, comme Rob, comme des centaines de millions de travailleurs du Canada, de France et de partout dans le monde-
-C// (Stand by)--Rien ne bouge--La plus mauvaise (option) : Pas de ''nouvelle vie''. Tu continues comme actuellement : Tu retournes au RCGC en 2017-- chez coca cola ou ailleurs en 2ème travail--Tu continues de vivre sans statut, sans futur- à faire des petits boulots par ci par là--comme ci comme ça. Tu es obligé pour avoir une vie décente de mener--et difficultés de trouver--deux travails pour une meilleure vie>>>???--- ??? car sans temps de disponible pour en profiter.
----------(En juillet 2011, ta mère nous écrivait : <<Luc vient de finir sa 4ème année d'université (une à Ottawa et 3 à Oshawa--Encore deux à faire (donc en juillet 2013) pour qu'il ait son diplôme>>--------le 27 sept--il y a cinq ans !!!--tu m'écrivais : <<Il est temps que je trouve un autre emploi qui paye mieux avec un meilleur futur-Je vais voir pour un emploi avec le gouvernement canadien>>---J'espère bien que ce diplôme tu l'as finalement obtenu.(?)------Mais au point emploi, tu n'as rien obtenu........en cinq ans !!!
__Dans un temps impossible à déterminer-il faudra que tu attendes que je casse ma pipe--Rends-toi à (3)00616 et à (d)pp8
__Un dernier mot : Je n'ai pas abordé le problème de ton hébergement (aléatoire) au 459 Kintyre Private. Ni celui de tes relations avec ta mère ? bonnes ? mauvaises ?--au sujet de '''ta réserve financière''sur laquelle elle a une main-mise---Ni de ton avenir sentimental et social-----Tout cela fait partie de ta vie privée, ne regarde que toi et c'est vraiment très difficile et trop délicat pour en parler.
Tu es mon petit fils et bien sûr je souhaite que ces problèmes soient résolus au mieux de tes interêts, de la catégorie de vie que tu envisages et de ton futur.
-First of september 2016. Best wishes-good luck-Hugs & kisses- Papy
=====================================
=====================================
-((repère-300616))---30 juin 2016---Very dear Lulu--Cette lettre est très importante et il est essentiel que tu l'as bien reçue. Nous sommes bien d'accord, il s'agit de cette enveloppe de taille moyenne qui entr'autres contenait quatre photos de tes grands-parents + le titre d'un sous-website que j'ai créé à ton attention---qu'ultérieurement je t'ai confirmé par Email----+ ceci + cela---------Quand j'y utilise ce mot de coefficient, il faut lire tout simplement ''pourcentage'' (((de ce que je vais laisser quand je partirai pour toujours = quand je vais casser ma pipe)))---ce qui peut arriver d'un instant à l'autre car,à partir du 6 septembre prochain, là-dans deux mois--((si j'y suis encore car moi aussi j'ai mes problèmes de santé))--(dans deux mois) le 6 septembre 2016 j'entrerai dans ma ........90ème année !!!!. ((116ème avec ma longue vie Outre-mer))--------J'aimerais bien avoir de tes nouvelles--((Ce nouveau lit-je pense que tu l'as-maintenant-C'est très important de dormir dans un bon lit---Car on y passe le tiers de sa vie))----Good moral and big kisses--A bientôt--Papy
-((repère-dpp8))-----Ton coefficient je l'ai prévu (1st sept 2016) beaucoup plus important que celui de tes frères-------((Cela pour une raison essentielle : Dans leur vie (matérielle) la chance les a accompagnés))-------C'est alors que, avec cet argent qui te tombera du ciel--((laugh & smile, c'est le cas de le dire car alors, je serai là-haut, tout là-haut))--ajouté à ce que tu as dèjà perçu (56kcad), tu devrais pouvoir t'acheter une maison.(comme Marc et Tanya l'ont déjà fait et comme Eric va le faire)
====================================
====================================
-((repère-080516))---8 mai 2016 from Papy----Very dear Lulu-VDL-C'est par pur hasard que j'ai appris que tu n'étais plus chez Tanya.(depuis longtemps)---Egalement ma surprise car je pensais que tu resterais--pas pour toujours bien sûr--mais tout de même suffisamment pour battre mon temps de 6 mois 20 jours.>>>>>avec le caractère de Tanya (avec laquelle la vie n'est pas toujours facile) c'est pour moi un double record : de temps et de psychologie-((Pour de multiples raisons il faut lui pardonner))---------------------J'espère que ton moral est toujours aussi bon--et que physiquement tu vas de mieux en mieux pour ta rééducation---------Je ne te demande pas de répondre à la position suivante : Dans les circonstances ennuyeuses que tu viens de traverser--et auxquelles tu as encore à faire face--Je pense que je n'ai pas été le seul de ta famille à t'aider matériellement (= financièrement)--Que chez les Swenker-la solidarité familiale n'est pas un vain mot---Et j'espère, ainsi et aussi, que tu n'as pas été contraint de puiser dans ta reserve----------
-Et ton truc qui pèse lourd (50 kilos)---Rire>>>>Ne saurais-je donc jamais où tu le caches !!!-----------
Nous deux ici nous allons pas trop mal. Mais avec l'âge, pour ma part, je deviens de + en + handicapé ((physiquement---(rire)>>>pas psychiquement SVP Merci----""je ne suis pas mentalement malade""----C'est vraiment de la chance quand on est en bonne santé physique et psychique--surtout à nos âges : en septembre prochain, je vais entrer dans ma 90ème année--116ème quand je compte toutes mes années de double-vies---------------C'est aujourd'hui 8 mai--le 71ème anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale à laquelle le Canada a (beaucoup) participé-..Il y a des cérémonies dans toutes les villes et encore plus dans la capitale fédérale-(chez toi)-A cette date (du 8 mai 1945) j'étais engagé volontaire dans l'Armée de l'Air depuis huit mois----Grosses bises de Papy>>>qui garde un bon souvenir de son (deuxième) séjour à Ottawa, celui où il habitait au 455 Kintyre Private-Si c'était à refaire j'y retournerais avec grand plaisir---fin de lettre de Papy--08052016---FIN---
=======================================
=======================================
(repère-sdnv)-- : C'était en Scandinavie-- dans le courant des sept semaines de ce merveilleux voyage que je vous ai offert à toi et à Eric dans toute la Scandinavie jusqu'au Cap Nord (Danemark, Laponie, (le pays du père Noël) Suède et Norvège-du dim 6 juillet au dim 24 août 1997-quelque mois avant notre troisième départ en Polynésie)
--qui est jusqu'à présent (et peut-être qui sera jusqu'à la fin de tes jours) :
De toute ta vie Le plus riche en émotions, le plus varié : ((balades--sur 10.000 km de routes, à pied, en toutes sortes de vélos, en bus, en trains, en tramways, en métro, en bateaux, en ferry-boats, en trolley, en ascenceur (de mine de charbon)........et en ballon !.....(laugh & smile : il ne manque que le cheval et l'avion) le plus beau, le plus confortable et le plus long voyage--excuse-moi de le redire...de toute ta vie-----Je suis très heureux de t'avoir permis-ainsi qu'à ton frère-de vivre une ausi riche et belle aventure.((décrite à repère 'capnor' de mon texte www.geoferlebon.com/npage
======================================
===============================================================================
-((repère-11016 ou 50ans))-1er octobre 2016--C'était il y a de cela 50 ans---''Un saut dans la nuit'' du 30 septembre au 1er octobre 1966----Chers tous,
C'est aujourd'hui pour moi un anniversaire un peu particulier---celui d'un grand événement avec à l'époque une forte incidence sur ma vie et celle de ma famille .
Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 1966 (depuis cette date de l'eau a coulé sous les ponts-cinquante ans !)--d'un jour sur l'autre--je passais du statut de militaire à celui de civil.
J'avais porté l'uniforme de l'aviation militaire du 22 septembre 1944 au 30 septembre 1966.
Le 1er octobre je devenais un civil comme des milliards d'habitants du monde. Je portais costume-cravate comme des millions de cadres publics et privés.
__Le 30 septembre 1966 je terminais définitivement une carrière dans l'aviation militaire de 22ans. J'avais 39 ans.
Le lendemain j'entamais une nouvelle carrière-civile cette fois-qui devait durer 20 ans.
__Ce changement de statut m'a marqué profondément. J'en ai ressenti une intense émotion. C'était la fin d'une vie extraordinaire, mouvementée, dans un melting pot de toutes les régions de la Métropole et de l'Outre-Mer. Une mini Tour de Babel--D'abord simple soldat J'ai connu ''les classes militaires'' puis la vie en chambrée et son célèbre et matinal ''Au jus là-ddans''--l'extinction des feux, le réveil et les repas au son du clairon--bref la vraie vie en caserne-----Plus tard à Salon de Provence ce fût l'Ecole de l'Air et sa discipline de fer 1952-1954--Aller à A (renvoi).
__Les militaires changent souvent de ''garnison'' :
_En métropole : Ce fût l'île de France--L'(ancienne) Base Aérienne de Paris dans le 15ème arrondissement-entre le Bd Victor et Issy les Moulineaux,contiguë des usines Caudron-((J'ai été un des derniers à décoller de et atterrir à Paris intra-muros. Encerclée par l'urbanisation,bousculée,repoussée dans ses frontières, la base-à force de perdre son emprise foncière-a fini par disparaître pour devenir un simple héliport))---Le Bourget, Villacoublay.....Le Sud-Ouest (le Lot et Garonne).....La Savoie : Chambéry Le Bourget du Lac, Aix les Bains.....La Marne : Mourmelon..... La Provence : Salon, Aix en Provence Marseille.....Le Loiret : Bricy Orléans.....))
_Dans l'Outre-Mer : En Asie : Saigon, Bien Hoa, Hué, Pnom-Pen, Tourane, My Tho, Hanoï.....En Afrique du Nord : Oran Alger Bône Constantine.....Au Sahara : Ouargla, Fort-Flatters, El Goléa, In Salah,Tamanrasset..... En Afrique subsaharienne équatoriale : Douala Kribi koutaba Ngaoundéré Garoua Yaoundé Bangui Fort-Lamy Libreville Brazzaville Pointe-noire..... ((plus Afrique subsaharienne Occidentale : Lagos, Lomé, Kotonou, Abidjan, Konakry, Dakar
((repère-vcmp))---Vie commune Mamie-Papi-Rob-Tanya-et leurs trois enfants à Halifax--pendant plus de six mois non stop -----(31 janvier-20août 2015)----un succès total.
__A ce sujet d’aider Tanya pendant(et après) les cinq derniers mois de sa grossesse(les mois les plus durs) nous pensons (et avec leur accord nous pouvons certifier) avoir pleinement accompli notre promesse qui a vu son apogée lors de la naissance de Cara. Nous avions la responsabilité totale de la maison et des deux enfants--Rob.en sus de ses soucis professionnels fut très pris pour assister Tanya, nuits comprises------------------ROB, TANYA, MAMIE ET PAPI, NOUS QUATRE POUVONS ÊTRE FIERS :
__A°// D'AVOIR RÉUSSI A FAIRE COHABITER DEUX COUPLES PENDANT PLUS DE SIX MOIS CONSECUTIFS-SANS AUCUN PROBLEME IMPORTANT-LES MOINS JEUNES AU REZ DE CHAUSSEE ET LES PLUS JEUNES DANS LES ETAGES))----DEUX COUPLES DE GENERATIONS DIFFERENTES ET DONT LES MODES DE VIES (THE WAYS OF LIFE) NE SONT PAS TOUJOURS FACILES à CONCILIER.(les horaires ne sont pas les mêmes, exemple le repas du soir a lieu plus tôt au Canada qu'en France, les réactions, les motivations sont différentes la notion de l'humour n'est pas la même..... etc....)
__B°// NOUS DEUX,D'AVOIR VECU DE TRES PRES PENDANT PLUS DE SIX MOIS AVEC NOS TROIS ADORABLES ARRIÈRES PETITS ENFANTS--Situation qui ne doit se produire que très rarement et pour une période aussi longue peut-certainement même jamais.
__C°// EN PLEIN ACCORD ENTRE NOUS QUATRE----(nous avons eu des réunions,c'était le soir, les enfants étaient couchés)-----C'EST UN SUCCES TOTAL SANS AUCUNE RESTRICTION. Un événement original qui restera un jalon important dans la famille Jarvis (et dans la mienne)----------Je n’étais pas revenu au Canada depuis l’an 2000 soit depuis 15 ans. Je ne voulais plus prendre l’avion. Pour ma petite fille, son mari et leurs enfants, je suis revenu sur ma décision et j’y ai sacrifié six mois de ma vie parisienne si passionnante—abandonnant mon domicile et mes automobiles avec tous les risques que cela comport-- de vol,cambriolage—voire de squattage---dans ce dernier cas, il faut des années avant de récupérer son logement…et dans quel état !!!---------------((Comme je l’ai déjà dit, écrit et répété, je ne le regrette pas))-Malgré un hiver extrêmement rude, jusqu'à se retrouver pendant plusieurs jours bloqués dans la maison à cause de chutes de neige exceptionnelles--Les entreprises de déneigement étaient débordées et elles en profitaient pour augmenter leurs prix---------En plus d’avoir vécu avec mes arrières petits enfants, j’emporterai avec moi un des meilleurs souvenirs de toute ma vie. Et Dieu sait s'il y en a des souvenirs ...
Daté du 1er août 2015--Etant arrivé au terme de mon contrat (moral) je me sens tout à fait libre de mon engagement----Au fil des jours, la Maman-qui n’est plus gênée par une grossesse-s’organise pour une nouvelle vie, gérer un bébé, mettre Jojo à la garderie et, à la rentrée, emmener Andi au bus scolaire. Je pense qu’à elle seule avec le soutien indéfectible de Rob, elle est largement capable de réaliser son idéal de mère au foyer pour une famille de plusieurs enfants. Papy
NOTA : Le 19 août 2015- veille de mon départ-le chef de famille a eu la délicatesse de me remettre une lettre de satisfaction dans sa langue maternelle-- et, cerise sur le gâteau, il l’a traduite en français.((une copie vous en a été adressée avec mon document ''Amorces de dernières volontés''))---Moi grand-papy je suis fier d'avoir allumé des étoiles dans les yeux de mes arrières-petits-enfants. ((Luc : Je veux aussi en allumer dans les tiens))---Fin de ''Six mois de vie commune Mamie, Papy, Rob et Tanya''---FIN---------
---
---
---
---
---
---
---
---
====================================
====================================
-((repère-cuor))------Curiosité-originalité : J’ai atterri 85 fois sur l’aéroport de Tahiti- FAAA, commune limitrophe de PUNAAHUIA-en liaison avec mes domiciles en les communes de TAAHUAIA (8 ans) dans l’île de TUBUAI Mataura de l’Archipel des îles Australes---puis en celle de TAPUTAPUATEA (7 ans) en l’île de RAIATEA Uturoa de l’Archipel des îles Sous le Vent—Plus --toujours rien que dans l’Océan Pacifique-des séjours dans les autres îles de Rurutu, Rimatara, Raivavaé, Rapa, Tahiti, Moorea, Bora Bora, Tahaa, Huahiné, Tetiaroa, Rangiroa, Nuku hiva, Ua pou, Hiva Oa, Oahu, Hawaii, La Nouvelle Zélande, l’Australie, la Nouvelle Calédonie, Ouvéa, Vata ……Se rendre à mon texteviehdc(recits) repère vvc
Mon website est (entr’autres) le reflet d’une existence en perpétuel mouvement sur tous les continents---fin de curiosité-originalité---FIN---
=====================================
=====================================
Additive in april 2016 :Not written towards lmsw---rather to the middle-class-----SPECIAL : NEVER BE HARD with the small people-these who are at the bottom of the social scale : ((delivery-men, housekeepers, these who are collecting your garbage—simple workers of all catégories))---The part of the society living in a great comfort, not knowing what is to be cold, what is to feel hungry--this world, the one of the middle-class couldn’t-wouldn’t exist without the small people. You need them to help you much more that they need you to help them. Do not incite them to come and set your house on fire---Suite en --'A'--
====================================
-INTERMEDE : A L'OUVRIER--A LA CLASSE OUVRIERE = TO THE WORKER--TO THE WORKING CLASS-----Toi ((OUVRIER)) qui sans cesse bûches, trimes-----Loyal et vaillant travailleur-----As-tu songé que ton labeur-a quelque chose de sublime -----Que grâce à toi l'Humanité-possède un peu plus de bien-être-----Et que sans toi la société ne saurait être----------{Refrain:}---- -Sois fier, ouvrier-----Ton œuvre est féconde-----Sans toi que deviendrait le monde-----Ne rougis pas de ton métier-----Sois fier, ouvrier---FIN---de refrain
Tu n'es pas damné de la Terre-----Tu n'es pas forçat de la faim-----Tu veux vivre et gagner ton pain-----Par ton travail et ton salaire-----Bannis la haine de ton cœur-----Regarde l'avenir sans crainte---FIN--- de ""Sois fier ouvrier""
-'A'--((Marie Antoinette Reine de France, épouse de Louis XVI méprisait le peuple. Ce même peuple l'a envoyée à la guillotine. Elle a eu la tête tranchée (guillotinée) sur la plus grande place de Paris, la place de la Concorde (à l'époque la place de la révolution) devant 30 000 personnes !!!-C'était le 6 octobre 1793. Elle avait 38 ans)).
====================================
====================================
((repère-latin))-----La langue latine-celle de Ciceron et les caractères latins. Ils ont vocation à l’universalité. Les deux, la langue latine et les caractères latins (avec le grec) font, sont l’expression de notre culture chrétienne-----------Quelques citations latines, mots latins MEN SANA IN CORPORE SANO--------CONDOMINIUM---QUORUM---MALUS---BONUS---PRORATA TEMPORIS---SINE QUA NON---ERRARE HUMANUM EST---FLUCTUAT NEC MERGITUR---LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS--si vis pacem para bellum....etc…etc.…Il en existe des centaines d'autres encore en usage (voir Wikipedia)--et des milliers d’autres qui constituent l’étymologie (l’origine) essentielle des vocabulaires de nos pays occidentaux de culture anglaise et française (mais pas seulement)--------J’ajouterai en prime quelques prières latines AVE MARIA GRACIA PLENA---PATER NOSTER QUI ES IN CELIS PANEM NOSTRUM QUOTIDIANUM DA NOBIS HODIE--DOMINUS VOBISCUM—(ET) DIMITTE NOBIS DEBITA NOSTRA SICUT ET NOS DIMITTIBUS DEBITORIBUS NOSTRIS---SALVE REGINA MATER MISERICORDIE-----CREDO IN UNUM DEUM PATREM OMNIPOTENTEM FACTOREM COELI ET TERRAE VISIBILIUM OMNIUM ET INVISIBILIUM—(ET) NE NOS INDUCAS IN TENTATIONEM -pour en arriver à cette si belle prière latine que je vous ai transmise à l’occasion de Noël.
« AGNUS DEI QUI TOLLIS PECCATA MUNDI DONNA NOBIS PACEM » ---fin de ''Latinisme''---FIN--
=====================================
=====================================
-((repère-lalu010316))----mardi 010316---Very dear Lulu--Bien R ton mail ou finalement il ne me manquait que l'adresse de ta bank-----------------------------.N'aies pas peur de mettre assez d'argent pour t'acheter un bon lit. Un lit c'est important dans la vie. C'est un ami avec lequel on passe le tiers de sa vie. Le mien c'est avec joie que je le retrouve tous les soirs vers 20h30-21h00-Je prends un livre,ou une revue.... Et je ferme la lumière plus ou moins vite selon ce que je lis est plus ou moins captivant .------
De toi : ""Depuis plusieurs semaines je sors avec une fille que j'ai rencontrée à la fête d'anniversaire d'une autre amie. Ma copine s'appelle Justine (et elle est sur ma liste d'amis sur facebook). Elle est un coach pour l'entrainement physique, à 23ans et elle est super gentille""--.BRAVO--VIVE LA VIE--VIVE L'AMOUR ------------- Mes meilleurs souhaits pour que chaque jour te rapproche un peu plus de l'autonomie (mais attention avec beaucoup de prudence)---Grosses bises bon courage et bonne chance Papy----fin de lettre de Papi--010316---FIN---
=====================================
=====================================
Dans ce qui suit, il y a des idées qui me sont dictées par ma longue expérience de la vie.
-((repère-vruc))---------VOUS REDIGEZ UN COURRIER : ATTENTION : Vieil adage éternellement valable : (dans certains cas ''spéciaux'' <<Avant de parler il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche >>------Et bien pour un courrier départ c’est pareil : Quand il sent le soufre = COURRIER AU VITRIOL = quand un courrier est teinté de méchanceté, d'animosiré,de rancune ou de colère voire de haine (qui par définition sont mauvaises conseillères--((N'AGISSEZ JAMAIS SOUS LE COUP DE LA COLERE))----il faut tremper sa plume sept fois dans l’encrier pour supputer les tenants et les aboutissants de ce que l’on écrit--avant de l’envoyer---il faut laisser filer plusieurs jours Ne pas agir ainsi peut causer d’importants dégâts---à tel point que-en toute dernière extrémité-Quand il s’agit d’un courrier écrit avec une plume trempée dans l’acide il est préférable d’en remettre l’envoi à demain, puis une nouvelle fois à demain.... etc.....pour finalement-sinon le détruire-du moins l’enfuir au plus profond de ses archives----((Garder son sang-froid, son self control-- Ne pas se presser-- Ne pas brusquer— Anticiper----- Précautions-- Prudence-- Tact— Délicatesse-- Savoir-vivre— Non urgent ; il n’y a pas pas le feu dans la maison-- ça peut attendre jusqu'à un mois.....))-----------Des événements peuvent survenir rapidement. Telle idée aujourd'hui valable ne l'est plus demain-encore moins dans les jours qui suivent. La vie va parfois très vite et cela il faut l'anticiper.
NOTA : Il existe aussi des paroles assassines toujours regrettables. Mais : ""Les paroles s'envolent-Les écrits restent""------fin de ''Vous rédigez un courrier au vitriol--ATTENTION'' -----------Proposé par geoferlebon.
SANS RANCUNE SANS COLERE ET SANS HAINE---FIN---
====================================
====================================
-((repère-ubc ou agd))---UN BON CONDUCTEUR-A GOOD-DRIVER----Il reste toujours PLACIDE (=grand calme)-Au volant, il ne crie jamais (même entre ses dents) après les autres (conducteurs de véhicules, motocyclistes, cyclistes, piétons...)--Il ne donne jamais de coups d'avertisseur sonore ou ne fait jamais d'appels de phares de protestation--ou de gestes déplacés ((d....t----b..s d'honneur)----Il utilise encore beaucoup moins ce vil procédé de ralentissement ''punitif'' !!!---même s'il croit (la plupart du temps à tort) qu'il a raison----Il évite de croiser le regard de l'automobiliste avec lequel il est en difficulté------Malheureusement on ne peut rien faire contre ceux dont le visage est déformé par la haine. ((J'ai eu connaissance d'un tel individu vexé qui a poursuivi un conducteur que venait de lui adresser un appel de phare et de le doubler.Le conducteur poursuivi a senti le danger et accéléré. Le voyou a accéléré encore plus et réussi à se porter à sa hauteur, à le serrer, le serrer,le serrer......jusqu'à l'envoyer dans le fossé. Le conducteur honnête qui peut-être avait été un peu agressif avec ses appels de phares l'a chèrement payé. Il est mort ainsi que ses deux enfants qui étaient avec lui))
Un bon conducteur commence par faire l'examen de sa propre conduite......avant de critiquer celle des autres.-----Proposé par geoferlebon--Dans cet ordre d'idée, se rendre à www.geoferlebon.com/circrout repères wwe wwg wwm----plus tout un tas de reflexions en vue de 'dessauvager'' la vie sur la route avec le but suprême...d'
HUMANISER LA CIRCULATION ROUTIERE -----Fin de ''Ce qu'est un bon conducteur--What is a good driver''---FIN---
====================================
-((repère-autocar)) : Nos jeunes descendants ne connaîtront pas tous ces mille désagréments routiers avec ""L'AUTOMOBILE ELECTRIQUE AUTONOME"" dont l'avènement est d'ores et déjà réalisé mais (par tradition avec le titulaire d'un permis de conduire à bord) sur une voie seulement--la deux voies est prévu l'année prochaine. L'enjeu est tellement mondialement gigantesque--que les progrès vont aller très vite--et que l'on peut espérer un commencement de mise sur le marché au début des années 20---------Nous entrons dans une nouvelle, une deuxième ère de l'automobile (sans conducteur) qui succède à l'ére de l'autonobile (avec conducteur) de 1892 à nos jours.--------------Enjeux : Grâce à des capteurs, l' "autonome" se tient en permanence à distance respectable de tous les obstacle--Résultat : Les statistiques d'accidents tendent vers zéro--------Si en roulant vous sentez venir l'endormissement, il n'est plus recommandé de s'arrêter au premier parking. Il suffit d'incliner son siège et de s'assoupir--si c'est pendant la nuit,((la nuit c'est fait pour dormir))--l' ''autonome'' veillera sur votre sécurité--Si vous avez vers la mi-journée pris un (très bon !) déjeuner et que vous devez repartir aussitôt--Pas de soucis--partez l'esprit libre--l' ''autonome'' fera tout à votre place-----Vous roulez, vous êtes en place gauche ((chef de bord comme dans un avion)) et derrière,les enfants trouvent le temps long ; ils sont turbulents--Vous êtes totalement disponible pour rétablir l'ordre--------Votre enfant a autour de 14 ans et il a manqué le ramassage scolaire. Plus besoin de l'emmener en voiture. Il pourra s'y rendre seul dans une ''autonome'' --Dans la même idée-aucun problème s'il n'y a pas de ramassage scolaire-----------Vous serez chez vous et vous aurez besoin d'un véhicule automobile ! Sur simple appel téléphonique-sans aucune intervention humaine---une voiture--sans conducteur-avec itiniraire GPSé--viendra se présenter devant chez vous--(of course avec débit concommitant de votre compte en banque)--------Cette si grande frayeur : ''La peur du gendarme''-ces contravention pour excès de vitesse ou pour avoir ''passé au rouge''--de lourdes amendes à payer--tout cela c'est fini....... l "autonome'' est programmée pour obeir aux panneaux de signalisations et aux feux de circulation---Il n'est plus besoin d'un permis de conduire pour circuler en automobile......
__
(((Enfin ''last but not least'' >>>tous ces hommes---Qui se servent de la vitesse pour affirmer leur personnalité---Qui ne se contrôlent plus dès lors qu'ils ont un volant entre les mains---Qui s'ils pensent que vous les gênez abusent de l'avertisseur sonore, des appels de phares ou (l'horreur) qui pratiquent ''le ralentissement punitif''!!! s'ils sont devant vous----ou le ''serrage de près'' (un mètre !!!) s'ils sont derrière------Qui se frayent un chemin en zigzaganrt dans les flux de circulation--Qui vocifèrent après vous à la plus petite seconde que vous leur faites perdre----Qui vous volent votre place------Qui doublent de longues files de voitures et se rabattent au dernier moment.................BREF TOUS CES HOMMES QUI RENDENT IMPOSSIBLE LA VIE SUR LA ROUTE------tout ça c'est fini. ((tout au moins je l'espère !))---FIN---
====================================
-((repère-pbra))---Proposé par geoferlebon avec les conseils de Luc Swenker (lmsw) technicien en automobiles---Concerns automatic vehicles--especially THE PARKING BRAKE---the ''PB''---- Plenty of people don’t know how to use the PB --Worse, they never use it !
Hereunder a few advices :
Depart : You have just been sitting in your car----Never release the PB at first
1/ Push the footbrake and start the motor.
2/ From 'P' position-pass the lever as you need at ‘R’ or ‘D’
3/ So and so only release the PB and quit
Arrival : The car has been stopped with the footbrake--go on keeping the car immobilized
1/ Activate the PB with a force in accordance with the degree of the slope------2 /
pass the lever at ‘N’
3/ Release the footbrake. It’s then possible that-especially in a slope-the car is moving a few ((explanation : The footbrake is generally stronger than the parkingbrake. They are independant each other))
4/ The car does'nt move-- So and so only - pass on P position
__-It is often the case in the most of the parkings : The ground is horizontal. The car does'nt move at all with the footbrake and parkingbrake released-.----Even in this case--to keep the good habit, activate the PB (weakly in this case) before passing on P position.
In all contries-for all the vehicules----automobiles or not (laugh & smile : even for a baby carriage)
LEAVING A VEHICLE, THE PARKING BRAKE MUST ALWAYS BE ENGAGED
Non observation can damage the gearbox
or the mecanism of the P position.
NOTA : ‘P’ position has never been done to immobilize a car. It’s an additional passive security wich doesn’t exist on all vehicles, even automatic. It has not to support the weight of the vehicle. that is the active mission of the parkingbrake.fin de ''The parking brake''---FIN---
For plenty of others ideas on ''Road security'' but in French, rendez-vous sur mon site www.geoferlebon.com/circrout en attirant votre attention sur les repères vvc, vvjj, vvv, vvy, wwl, wwm ,wwr ....etc....etc....afin que la vie sur la route, pour qui que ce soit--rarement sinon plus jamais--ne se termine par un désastre, un malheur---FIN---.
=====================================
=====================================
-((repère-pdla))----PRETER (ET DONNER) DE L'ARGENT ----Ce qui suit est issu de ma grande expérience d’une longue vie :
« « Si tu prêtes -et même si tu donnes-(j'en ai fait la douloureuse expérience ((pas avec Luc Swenker)) de l'argent à un ami -à un parent- tu perds à la fois ton argent et ton ami -et ton parent» » ----Il te vouera de la rancune, qui peut aller jusqu'à de la haine-contre toi son créancier (moral),son donateur---d'avoir fait de lui ton obligé, ton débiteur (moral)--Plus loin dans le temps, si l'occasion s'en présente, il ira jusqu'à la rupture de façon à (EN VAIN) prétendre se libérer de sa dette (morale), à tenter d'effacer ce qu'il considère comme un obstacle à sa dignité. Ce qui est impossible et au demeurant parfaitement malhonnête----fin de 'Prêter de l'argent à un ami--c'est perdre son argent et son ami'---FIN---((repère-cvbn) >>> Luc, ne va pas tomber dans ce piège.
--DONNER-PRETER-DE L'ARGENT A UN PARENT-A UN AMI---C'EST SE PLANTER UN POIGNARD EN PLEINE POITRINE.
======================================
======================================
((repère-cqvt))------Voici ((sans les ''coefficients'' = pourcentages)) un extrait de ce que chez nous vous trouverez dans votre enveloppe.
((Chaque enveloppe devra être trouvée scellée avec mon écriture et ma signature))
DE GEORGES F. LEBON-MES DERNIERES VOLONTES (avril 2016) pour être appliquées à partir du jour où j’aurai accompli mon 45ème et tout dernier grand départ (pour cette catégorie de grands voyages dont on ne revient jamais----sur terre)
__A l’attention de : Michel, Jérome et Guillaume Lebon—Brigitte, Marc, Eric et Luc Swenker ------Andréa Jonathan et Cara Jarvis sous couvert de leur grand’mère-------------------Il s’agit de la répartition entre ‘tous’ mes descendants de ‘tout’ ce qui sera laissé comme avoirs c’est à dire La quotité ------Explications et détails de La quotité dans une ANNEXE qui sera jointe.
La quotité sera attribuée et répartie de deux façons :
1°/ en disponibilité immédiate—Avec pour chacun un coefficient qui pourra être identique à--ou différent de--celui de l'autre---Chaque coefficient aura été écrit en chiffres et en lettres avec mon écriture et ma signature.
2°/ en placement100% sécurisé pour chacun de nos arrières petits-enfants.
__Seuls les deux chefs de famille--(s'ils ont réussi à se rencontrer)--connaîtront tous les coefficients (pour la seule raison qu’ils auront à les appliquer) mais ne devront pas les communiquer--(X n’a pas à connaître le coefficient de Y)--Par contre ils (Michel et Brigitte) devront informer tous leurs descendants de toutes les données constitutives de la quotité et cela au fur et à mesure que ces données auront été déterminées. Jusqu’à aboutir une fois pour toutes à La quotité totale, nette, définitivement disponible------Pour calculer chacun sa part-il lui suffira de multiplier ‘’la quotité’’ par le coefficient qui lui est attribué----((exemple : Quotité = 163 897euros--Coefficient 0,125---Part = 163.897 x 0.125 = 20.487,12>>>>> à arrondir par excès ou par défaut de manière à éviter d'avoir à faire des chèques ou des virements de montants ridicules (ici 20500 euros). ((Les chefs de famille ont été priés d'arrondir par excès la part de leurs enfants au dépens de leur propre part))
fin de extraits de ce que (en partie) vous trouverez dans votre enveloppe---fn(c)qvt))---FIN---
=====================================
((Repère-mlvo))------------Meilleurs vœux : Je souhaite que vous veniez découvrir votre enveloppe-((alors que je ne serai plus de ce monde))-dans un délai le plus éloigné possible-en années qui se comptent sur les doigts d’une main—voire des deux mains—((Ce qui bien entendu est également souhaitable pour votre mère et grand-mère)------Des deux mains pour ce qui me concerne, il ne faut pas rêver---FIN---
-------Lorsque je serai '''une âme du Purgatoire''--Je souhaiterai à tous>>>>(j)sat
====================================
+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
-((repère-06927 ou rdnn))----Intermède1---www.geoferlebon.com/optimisme reproduit ci-dessous :
-
6 septembre 2016 - OPTIMISME-pour une SECONDE VIE--LE CHANT DU CYGNE--Par Georges F. Lebon--à ma propre famille-ascendants (dans l'au-delà) conjoint descendants, à la parenté, aux amis, un peu à tout le monde--avec l'intention d'enchanter votre vie si vous le voulez bien.
Non initiés : ''le chant du cygne'' pour une personne est la toute dernière manifestation concrète de sa vie terrestre.Ce peut être une action, un écrit, une phrase, une parole, une expression dans le regard--((il est par ailleurs bien entendu que pour la plupart d'entre vous (Luc) , votre 'Chant du cygne' est tellement éloigné que vous avez largement le temps d'y penser))
-Bonjour à tous-Mon entrée dans ma 90ème année de vie terrestre est le signe avant-coureur de mon Chant du cygne -- de mon 45ème GRAND DEPART--le dernier sur cette Terre-en concomitance avec mon arrivée dans un autre Univers-‘'ad vitam aeternam’'
Les philosophes grecs dont Platon : << ‘’Il y a une vie après la vie’’ >>
-''Chant du cygne'' ou ‘’Dernier battement d’ailes’’ ne doivent pas avoir engendrer la tristesse. Bien au contraire, ils sont les prémisses d’une VIE NOUVELLE encore plus belle, éternelle et passionnante.Foin des longues et tristes attentes de l'éternité et des temps interminables et glacés des ténèbres éternels. Voici comme je conçois cette seconde vie-((à charge pour vous de la concevoir à votre convenance))
=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=--'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=
__A partir de l’extinction des feux--dès lors que j'aurai éteint la lumière pour la dernière fois--que j'aurai fait mon chant du cygne--Que-grande misère-je ne serai plus d’ici à quelque temps qu'un ‘’Vieux squelette gelé travaillé par le ver’’ (Ch. Baudelaire)---(ou des cendres dans une ‘’urne'' !!! -se rendre à www.geoferlebon.com/dervo repères cp5, 6 et 7)
Fort heureusement--Grandeur-il restera l'essentiel : l'Âme--qui elle est immortelle--et l'Esprit libéré du fardeau de son enveloppe corporelle--Pierre Henri Leroux : '' Avec pour champs d'activité l'innombrable multitude des mondes''
Je serai alors ''UNE ÂME DU PURGATOIRE'' avec vocation à la métempsychose. C'est à dire à la migration-réincarnation vers une autre enveloppe. Cette dernière liée à un important bienfait : Quand votre enveloppe ne vous convient pas, vous pouvez la changer. Sur Terre par exemple vous avez une imperfection physique qui vous poursuit car ce n'est pas possible d'y remédier.....et bien dans l'au-delà ce sera toujours possible.
__Pour les Chrétiens de culture sinon de pratique, le Purgatoire c'est l’étape transitoire avant le Paradis---Purgatoire et Paradis n'ont pas comme dans nos sociétés terrestres une assise déterminée. Il n'y a pas de frontières. Leur espace multi-dimensionnel c'est l'univers et la notion de leurs distances c'est l'infini----On va au Purgatoire pour expier les fautes que l'on a commises dans sa vie terrestre. Le séjour y est d"autant plus long (NM années) que les fautes ont été importantes en nombre et surtout en gravité. A contrario,vous pouvez n'y faire qu'une courte apparition (nm années) si vous n'avez commis que des fautes vénielles--Certains d'entre-vous qui n'ont pas commis de fautes du tout accèderont directement au Paradis-l’ultime Eldorado où la vie cette fois est éternelle. Ces Religieux et Laïcs par exemples qui toute leur vie ont pratiqué l'amour des humbles, Booz endormi (Victor Hugo) : ''Ses sacs de grain semblaient des fontaines publiques''--Albert Schweitzer, Sainte Mère Teresa, Soeur Emmanuelle....ne sont pas passés par le Purgatoire.
+++++++Des randonnées (très) lointaines+++++++
Lorsque je serai au Purgatoire, je demanderai au Grand Maître de l'Univers la permission de m'échapper comme au bon vieux temps quand j’étais un Terrien----((Cette permission me sera certainement accordée du fait qu'en plus de neuf décennies de vie terrestre je n'ai commis que très peu de fautes-qui plus est plutôt légères !!!))
__Moi qui toute ma vie sur notre bonne vieille planète n’a fait que partir, arriver, repartir, revenir, séjourner ailleurs que dans mon pays (26 années hors de notre continent-3 en Asie,7 en Afrique,16 en Amérique et en Océanie)-----Et bien de cette Terre, je suis sur le point de m'en aller ce qui ne me perturbe pas du tout. Je ne suis atteint ni de théophobie (= peur de Dieu) ni de thétanophobie (= peur de mourir) et pour cause, elles sont en opposition avec l'objet du présent texte.
--Je partirai pour de longs voyages dans l’espace intersidéral-interstellaire--pour des randonnées à des vitesses fulgurantes sur des millions de kilomètres.
__Je visiterai toutes les planètes de notre système solaire y compris la Terre où je reviendrai pour vous faire de petites visites-dans les meilleures intentions du monde---Etant une âme ne craignant pas les températures extrêmes, je pourrai me rendre sur le soleil--comme descendre-par la cheminée d'un volcan en éruption-jusqu'au Centre de la Terre----Je ferai connaissance avec d'éventuels Mercuriens, Saturniens, Jupitériens ou autres Plutoniens---Je pousserai plus loin dans la Voie Lactée, notre galaxie et ses deux cents milliards d'étoiles--Visiterai les plus belles des plus grandes constellations et leur(s) éventuel(s) occupant(s)--Procyon du Petit Chien, Castor et Pollux des Gémaux, Capella du Cocher, Rigel, Betelgeuse, Bellatrix et les trois Rois Mages d'Orion, Aldebaran du Taureau, Sirius du Grand Chien, Arcturus du Bouvier, Véga de la Lyre et bien d'autres.
__Et même encore beaucoup plus loin : me rendre en des milliards d'autres galaxies que la nôtre--évoluer dans le Nuage de Magellan--Connaître d'autres civilisations--Entrer en contact avec des êtres différents doués de mobilité et de raison----peut-être des Capricorniens, Cancériens ou autres Sagittairiens--dont la présentation physique n'a rien de commun avec notre silhouette humanoïde....((L'exo planète ''OXO'' par exemple dont les 10 000 habitants vivent 500 ans. Certains nous ont rendu visite et sont repartis chez eux avec notre recette de ''la soupe aux choux'' pour en faire profiter leurs semblables (film fiction 1957)
__J'envisage aussi de suivre LA COMETE DE HALLEY dans sa révolution autour du soleil. Notre vieille compagne Halley est aussi une amie fidèle : Observée depuis bien avant l'orée de l'ère chrétienne (bien avant Jésus Christ)--chaque 76 ans elle revient à sa plus proche distance de la Terre (3 millions de Km). Elle est alors visible à l'oeil nu aussi longtemps que le permet son acuité visuelle----Elle est venue nous '’rendre visite’' en 1986--(j’étais en Polynésie et je l'ai observée sur plusieurs jours--De plus elle est apparue à la télévision.J'avais alors été frappé par la ressemblance avec ce que j'avais observé)--Halley reviendra nous voir autour du 28 juillet 2061 (puis en 2137......)-- J’y serai et je donne rendez-vous à ma propre famille, à la parenté, aux amis et connaissances qui en cette année feront encore partie du 'Monde des Terriens'--(dont Luc Swenker bien sûr, il n'aura ''que'' 72 ans)--Même les autres, mes (grands)-parents--tous mes ascendants par exemple--je les invite à venir se joindre à nous pour ce grand rendez-vous inter-galaxique--pour une merveilleuse excursion de 76 ans autour du soleil --avec de splendides aurores boréales sous encore plus de couleurs que dans l’arc en ciel.
__Très souvent parti-je reviendrai toujours au Purgatoire afin de finir d'expier mes fautes et de ne pas manquer mon admission au Paradis.
Je viens de vous donner un aperçu de ce qui pour moi fera suite à
+++++++++++Mon Chant du cygne+++++++++++
Ce qui pourra faire suite (également post chant du cygne) pour vous chers lecteurs ce sera la destinée que vous aurez choisie--Pour moi c'est la randonnée-avec possibilité de la jumeler avec la sédentarité--si possible accompagnée-dès lors que j'aurai gagné mon admission au Paradis--Pour vous ce peut être différent. Par exemple la sédentarité exclusive-seul(e) ou accompagné(e)- ayant passé un pact pour l'éternité avec les êtres qui vous sont chers.
__ Après avoir expié vos fautes au Purgatoire et gagné le Paradis, vous pourrez vous constituer un port d’attache et vous organiser dans un astre, une planète, un satellite, une comète, une étoile. Vous n'aurez que l'embarras du choix : petite ou plus grande, brillante ou peu visible, relief plus ou moins tourmenté-avec à disposition immédiate et permanente le ciel bleu, la mer, la plage, la montagne, la neige, la forêt et sa canopée, la campagne, les fleuves et les rivières...bref, la nature dans toute sa beauté. Il y en a (des astres) de toutes les tailles, de toutes les couleurs, pour toutes les options, pour tous les goûts. ((et pour tout le monde >>>renvoi (j)sat))
AU GRE DE CHACUN TOUT EST POSSIBLE Il suffit d’y croire et d'y penser.C'est aussi simple que cela.
''A'' : Il existe des milliards de galaxies et dans chacune d'elles il y a des milliards d’étoiles. Soit ''n'' fois plus que ce qui est nécessaire pour l’éternité et pour l’humanité toute entière-y compris nos ascendants depuis la nuit des temps (depuis Adam et Eve)
Attention : Ne fantasmez pas trop sur Sirius. Elle est très belle et d'ores et déjà grandement adoptée.Vous risquez l'affluence. Idem pour Vénus, Betelgeuse, Capella, Castor et Pollux..... Par contre et par exemple dans Cassiopée ou dans Andromède, il y a encore beaucoup d'astres vierges de toute occupation.
--Le présent texte étant sur internet--il est à même d'être amélioré grâce à vos idées et (ou) vos commentaires-constructifs si possible--plaisants--humoristiques--et même désobligeants-pourquoi pas après tout-- qui suivant votre désir seront publiés ou ne le seront pas.--geoferlebon@hotmail.fr <<<<accès direct possible. Autre adresse : geoferlebon@aol.com --par sécurité.
NOTA-svp-transmettre (copier coller) ce texte à vos correspondants-via votre boîte email, via Facebook (amis formule partage), via Twitter, Linkedin, Instagram ....en leur demandant à leur tour de transmettre...etc... de façon à former une immense chaîne d'optimisme et d'espoir
Vivez bien chers lecteurs, Aimez-vous bien, Cultivez bien l'amitié, Dormez Bien, Rêvez bien--Comme moi devenez immortels.
Avec mes meilleurs souhaits d'excellente santé et de grande longévité (sur notre planète-laTerre)--Georges F. Lebon--geoferlebon en informatique-lui-même en bonne santé physique ((et mentale (svp-merci))-----Mise à jour>>> www.geoferlebon.com/optimisme -- www.geoferlebon.com/cai -(Chers amis)--- www.geoferlebon.com/unpdt -(un peu de tout)--- www.geoferlebon.com/ndd -(Noces de diamant)---www.geoferlebon.com/viehdc(récits) -(Vie hors du commun)--- www.geoferlebon.com/tdsv -(Tact délicatesse savoir-vivre)---www.geoferlebon.com/propenvi (Propreté environnementale)--- www.geoferlebon.com/vaugem -(Une grande émotion)....etc...etc..-
Ce mot de trois lettres ‘’FIN’’ n’existe pas dans le langage de la vie éternelle (le mot de cinq lettres non plus)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-((repère-elcb))----Intermède 2 : élucubrations/humour
: j’espère que jusqu'au bout de mon passsage sur terre j’aurai gardé ma tête et mes jambes----Si c’est le cas vous pourrez dire à mon sujet la suivante lapalissade : <<Mon (grand) père, un quart d’heure avant sa mort, il vivait encore>>Vous pourrez dire aussi : ''Plus il devenait vieux--plus il était joyeux''----------1er avril 2016( sans poisson)-----POUR MOI (présentement) LA VIE ---C’EST (pas encore) FINI---((Elle ne fait que commencer))
fin en petites lettres et en minuscules--En attendant un jour d’écrire ce mot en grosses lettres et en majuscules-----fin de ''élucubrations/humour''---FIN---.
=====================================
-((repère-jsat))>>>>>>>>Je souhaiterai à tous tout le meilleur possible par exemple que vous ayez la chance de vivre au moins aussi longtemps que moi et dans d’aussi bonnes conditions physiques ((et psychiques svp -merci)) geoferlebon--.Georges F.Lebon--- geoferlebon en informatique-----www.geoferlebon.fr------ou www.geoferlebon.com-----.com/lfdm------.com/apclp-----.com/uneviehdc(recits)----.com/tdsv----.com/cai----.com/circrout----.com/npage----.com/ndd------.com/unpdt---.com/dervo---------.com/verdun----com/vaugem-----.com/volkswagem----.com/vasanalo----.com/propenvi-------.com/vamsm----et bien d'autres
=====================================
=====================================
-((repère-spbn))---Satisfaire ses PETITS BESOINS NATURELS (pbn)--Un aspect de ma manière de vivre-a facet of my way of life--(( 'pbn', c'est ce que fait--mais lui en permanence--le Maneken Piss à Bruxelles-universellement connu--Luc rappelle-toi je te l'ai fait connaître ainsi que l'Atomium + ceci + cela--une aussi splendide excursion que celle que je t'ai fait faire dans le Grand Londres via le tunnel sous la Manche)))----------------A partir d'un certain âge, aux alentours de 50-60 ans, l'élasticité de la vessie s'amoindrit.Avec pour conséquence une plus grande fréquence des 'pbn'. Dans la nuit cela entraîne un -réveil un peu inconscient et la nécessité de se lever pour se rendre aux toilettes. Ce qui pour des personnes ne disposant pas d'une totale autonomie peut constituer un dérangement (c'est ausi le cas des femmes enceintes)-----------------Pour ma part, bien qu'à 90 ans j'ai encore la chance de disposer d'une autonomie satisfaisante, j'ai tout de même pallié ce dérangement.....Et cela....depuis plus de 35 ans !!! : La nuit, je dispose d'un petit contenant (renvoi A) tout de suite à côté de mon lit-à portée de main immédiate. Je n'ai tout simplement qu'à poser les pieds par terre pour satisfaire mon pbn sans avoir à parcourir la distance qui me sépare du cabinet de toilette. Conséquence agréable-je me recouche plus vite--------------Faire cela depuis aussi longtemps sans discontinuer est la preuve que cette petite habitude est pleinement satisfaisante.Elle l'est tellement que mon épouse l'a adoptée pour son plus grand confort-------------Encore plus fort : J'utilise la formule également pendant la journée. Avantages : économie d'eau. Non pas pour diminuer la facture mais pour économiser une denrée si précieuse que dans certains pays-desertiques en particulier-elle manque cruellement. Il faut la payer non pas en mètres cubes comme chez nous, mais en litre----------2ème avantage, la propreté. C'est bien connu et c'est un inconvénient spécifiquement masculin : Les hommes font leurs pbn de toute leur hauteur, ils en mettent partout et avant de partir-pensant que cela ne se voit pas trop--ils oublient l'injonction "" Veuillez rendre l'endroit aussi propre que vous souhaitez le trouver en arrivant"" injonction qui pour moi est toujours obligatoirement satisfaite----------(Renvoi A) : Dans le commerce on trouve facilement ce genre de 'petit contenant'. Il est vraiment pratique,étudié en conséquence.
-((repère-dbsupbndtlm))---------Encore encore plus fort : DEVANT TOUT LE MONDE--Sous cet aspect des pbn, j'ai une seconde astuce qui me permet----lorsque je suis en ville-simple piéton et qu'un 'pbn' se fait sentir----de n'avoir pas besoin de trouver un ''toilette''-toilet-''WC''-''lavatory''-ou un ''gentlemen only''..... Je me débrouille tout seul, par moi-même, avec moi-même. Je peux le faire en plein public,dans la rue, n'importe où. Je l'ai déjà fait dans les transports en commun métro, bus... Je viens encore de l'expérimenter récemment au salon de l'agriculture en pleine affluence---Comment je pratique ? Alors là, non, pas par écrit---------fin de ''''Satisfaire un ppn---''façon Papy''
---------------------------------------------------------------
-((repère-hgcpr))---Quand on n'est pas franchement en défaut d'hygiène corporelle-----(((exemple idéal,limite-par excès : un travailleur intellectuel en costume cravate exerçant son métier assis devant un bureau ou une table à dessin, qui vit dans un appartement et qui n'est pas (du tout) manuel.
((par opposition à un travailleur manuel exerçant à l'extérieur ((debout par tous les temps,hiver comme été)) un métier dur et salissant-sur un chantier de travaux par exemple--qui vit dans une maison avec pelouse et jardin--qui est un bon bricoleur et (ou) un excellent jardinier)))
------il doit être possible de se mettre à jour sur le plan de l'hygiène ---((il l'est pour moi depuis des dizaines d'années))---avec des moyens simples sans avoir à recourir à cette corvée qui consiste à ''prendre une douche'' !!! ((ou encore bien pire à ''prendre un bain'' !!!))--et qui,en particulier pour des personnes moins jeunes peut se révéler dangereuse par glissade. Dangereuse à un tel point que cela leur est vivement déconseillé
_
Je vais vous en apporter une preuve formelle et indéniable : Ces astronautes qui depuis quelque trente années partent vivre dans une station orbitale SIX MOIS NON STOP !!!--à 400 Km de la Terre !!--ne disposent pas d'une douche ((encore moins d'une 'baignoire' !!!--Certes c'eût été possible, mais les ingénieurs ont jugé que ce n'était pas indispensable compte-tenu de la relation coût (extra-exorbitant)-utilité (contestable))).---Si un jour,comme c'est probable, un vaisseau spatial habité est envoyé vers Mars, il est probable qu'il n'emportera pas ''une douche'' !!!
_Et encore, les astronautes n'ont à leur disposition que des 'lingettes'--Alors que nous Terriens disposons tout de même de moyens plus pratiques sans avoir à recourir à cette détestable 'douche' !!!--dont on ressort trempé avec un mal de chien à (mal) s'essuyer--On aura gaspillé de l'énergie et une centaine de litres de ce si précieux liquide L'EAU dite aussi H2O--((que l'on a la chance de payer au m3 alors que dans certains pays, désertiques en particulier, on la paye au litre))--Dans certaines contrées-au Moyen-Orient par exemple-l'eau est un casus belli et peut provoquer une guerre Cela a été (entr'autres) le cas en 1967 avec ''la guerre des six jours''. Cela sera sûrement le cas dans l'avenir entre les pays pauvres et les pays (dits) riches.
-CONCLUSION : à défaut (comme moi) d'y renoncer définitivement Ne prenez une douche (ou un bain) que si vous jugez que ce n'est pas possible de faire autrement-
-Intermède : Il existe beaucoup de personnes qui ne manquent pas-lorsque dans une conversation l'occasion s'en présente-de dire qu'ils ont pris leur douche--ou qu'ils en prennent une régulièrement--ou ''je vais prendre ma douche''...etc.....Ils pensent (un peu bornés) que cela les valorise.
-1°/ En fait, c'est un manque de tact,une indélicatesse. Il s'agit dans sa vie intime, de ce qui touche à sa propre hygiène corporelle et on ne fait pas allusion à cela dans une conversation.
-2°/
Est-ce exact ???. Les menteurs, ça existe.
-Il existe des gens (peut-être un peu superstitieux mais toujours ridicules) qui prennent plusieurs douches par jour--Autre exemple (de ridicule) : Installer une douche dans un avion !!! ---Il faut le faire d'être aussi XXX---FIN----
-((repère-ldch))--Additif spécialement à Luc : La douche c'est toujours dangereux pour tout le monde. Alors tu penses bien, pour toi, une douche ça l'est encore beaucoup plus. Tu devrais essayer de faire ta toilette devant un point d'eau. Moi ((mais (surtout ne le répète à personne car cela peut étonner) ça fait des dizaines d'années que je ne prends plus ni douche ni bain-Je me débrouille devant un lavabo--bien sûr avec de l'eau chaude--Rire : pendant les quelque 10 jours que j'ai passés chez toi, je ne t'ai pas coûté cher en eau))-- --J'assure être toujours (au moins) aussi propre que quelqu'un qui se douche tous les jours. Il est vrai que dans ma vie quotidienne, je ne fais jamais quoi que ce soit de très salissant--------Un exemple du contraire : Lorsque tu revenais du golf et qu'il avait fait mauvais temps (je m'en rappelle) il ne t'était pas possible de ne pas prendre une bonne douche. ---FIN---
======================================
======================================
((repère-psp))----Papy ??? Sacré Papy----Il n'est pas tout à fait---il ne dit pas toujours---il ne fait pas toujours---comme ''tout le monde''---Et il en est fier. Même si ça em...rde-- oh pardon excusez-moi, même si ça ennuie..((pas tout à fait fort heureusement)) ''tout le monde'')))--fin de ''Sacré papy''---Georges F.Lebon--- geoferlebon en informatique-----www.geoferlebon.fr------ou www.geoferlebon.com-----.com/lfdm com/optimisme-----.com/50ans------.com/apclp-----.com/uneviehdc(recits)----.com/tdsv----.com/cai----.com/circrout----.com/npage----.com/ndd------.com/unpdt---.com/dervo-----.com/verdun----com/vaugem-----.com/volkswagem----.com/vasanalo----.com/propenvi-------.com/vamsm----et bien d'autres---(il y en a cinquante)
====================================
====================================
-((repère-lpvc))----Ma région de naissance que j'aime beaucoup : ''La Provence'' sa "Côte d'Azur,ses cigales,ses couleurs,sa lavande, ses marchés colorés, ses santons (petits personnages de la crèche de Noel), son soleil plus de 300 jours par an--Aix en Provence, sa grande richesse artistique,sa gastronomie (Les calissons)-le musée Cézanne, son Cour Mirabeau, la place de la Coupole, sa voisine,la Montagne Sainte-Victoire (1011 mètres),Marseille,sa culture, sa joie de vivre, la faconde de ses habitants,sa haute gastronomie (La bouillabaisse)--Notre-Dame-de la Garde (La Bonne Mère) qui veille sur tous les Marseillais >>> www.geoferlebon.com/vaugem- la cathédrale Sainte-Marie, les Catalans,les plages du Prado, la Canebière, le Vieux Port,son miroir-ombrelle géant, l'embarcadère pour 'les Calanques'-pour l'île du Chateau d'If, vers les (trois autres) îles de l'archipel du Frioul--Le Mucem (Le musée des cultures de l'Europe et de la Méditerranée) relié par une passerelle piétonnière au Fort-Saint-Jean, le quartier du Panier, le palais Longchamp, le Parc Borely, l'abbaye Saint-Victor plus de nombreux autres musées----fin de ''La Provence''
====================================