dbugem--Pour d'autres pages de notre website, rechercher (d)bac sans les ( )

UNE GRANDE EMOTION
sous le patronage de Notre Dame de la Garde qui veille sur Marseille et protège les Marseillais :
RETROUVER SON PAYS
. APRES EN AVOIR ETE ELOIGNE PLUS DE TROIS ANS NON STOP -- Par Georges F.Lebon (gflb) En séjour en Extrême-Orient ininterrompu depuis mars 1947 jusque mars 1950)
Mon voyage de retour d'Extrême-Orient en I950 s'est aussi effectué par voie maritime mais différemment de l'aller trois ans auparavant. Cette fois ce fût un cargo mixte--le "Yang Tsé". Nous sommes partis directement de Saïgon. Nous n'étions que cinquante passagers,en seconde classe,très bien logés avec repas en salle servis par des marins.
_Mais ce fût surtout le plus long de tous mes voyages maritimes : 34 jours de mer, avec de nombreuses escales différentes de celles du voyage aller à savoir : Singapour , Penang en Malaisie, Calcutta, Pondichéry (un des cinq anciens comptoirs français des Indes avec Chandernagor,Yanaon,Karikal et Mahe)- Colombo à Ceylan (en Anglais Ceylon rebaptisé Sri Lanka) avec son pont d'éléphants-Djibouti et son palmier en zinc, le Canal de Suez avec Ismailia et Port-Said et la statue de Ferdinand de Lesseps, la Méditerranée, les îles Lipari, le Stromboli et.....
..... (enfin)  très loin, loin,moins loin, puis de plus en plus près ...
"NOTRE DAME DE LA GARDE ""La BONNE MERE""

     Elle nous tendait les bras pour nous accueillir.Nous avions peur (de ce que nous allions retrouver dans notre pays). Nous étions inquiets quant à l'accueil qui allait nous être réservé. Elle nous rassurait. 
 Puis ce fût l'émotion du débarquement, de tous se quitter après cinq semaines de vie commune - MARSEILLE -La Joliette, le Vieux Port, les Réformés,la Porte d'Aix,l'escalier de Saint-Charles,le Prado,le Vélodrome,la Cité radieuse,les Calanques......et "Notre Cane. Cane. Cane. Canebiére" immortalisée par Vincent Scotto.
      DE LA JOIE  MAIS AUSSI DE LA TRISTESSE :
 Marseille où, fort heureusement par une belle journée de printemps, mais avec beaucoup d'émotion, mes amis et moi retrouvions le sol de la France --- Notre pays,notre Patrie,la Terre de nos ancêtres ---après plus de trois ans d'absence.
Certes je ramenais avec moi le paludisme mais j'avais la chance d'en revenir (de cette guerre du Viet Nam).
_Ma joie de débarquer dans mon pays par un beau matin d'avril (de le revoir aussi longtemps après l'avoir quitté) était néanmoins teintée de beaucoup de tristesse : J'avais laissé là bas de bons copains et un cousin très proche, mon ami Pierrot de Verdun, du même âge que moi, qui eux ne sont jamais revenus, en terre lointaine à jamais enfouis.Je leur demandais pardon de les avoir abandonnés ... si loin -- IN MEMORIAM
  ''Quand un parent,un ami s'en est allé,un peu de soi-même nous a quitté'' (Alphonse Allais)
   A Marseille après une journée pour des vérifications sanitaires à Sainte-Marthe et une nuit à l'hôtel Saint-Joseph, je prenais à Saint-Charles le train pour Paris. A l'arrivée gare de Lyon sur le quai, bonheur suprême,grande émotion, ma mère, quelques unes de mes soeurs et un de mes frères (René) étaient là. Aussi longtemps aprés, nous ne nous reconnaissions pas. (A cette époque, la photographie n'avait pas l'extraordinaire ampleur qu'elle a maintenant).
CE GRAND RETOUR FÛT UN DES MOMENT LES PLUS FORTS DE MON EXISTENCE (Depuis le jour où j'écris ces lignes,plus de soixante huit années d'eau a coulé sous les ponts)-------((fnugem))------
-FIN DE ''UNE GRANDE EMOTION'' --Par Georges F. Lebon - ((geogerlebon ou (gflb) en informatique))
-Joachim du Bellay (1532)
"""Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
Ou comme cestuy là qui conquit la Toison
Et puis est retourné plein d'usage et raison
Vivre entre ses parents le reste de son âge""''
============================================
vétéranGeorges F Lebon - plus de trois ans de guerre du Vietnam 1947 - 1950 + avec son épouse,un pélerinage en 2010 (60 ans plus tard)
veteran

FIN DE ""UNE GRANDE EMOTION""

((fnugem1-fngugem-fndugem))================================
=====================================================
=====================================================
((dbacsansphotosdbsasansphotos))============================
ACCUEIL -- Amis internautes, Vous allez (vous venez de) prendre connaissance de l'une des ''pages'' de notre website dont les titres figurent ci-dessous - soulignés en bleu.
Vous avez ainsi la possibilité d'accéder à une autre page de votre choix -- CLIQUEZ la -- Son titre apparaîtra EN LETTRES CAPITALES ET EN NOIR -- SINON PRENDRE L'ASCENSEUR (beaucoup pour les smartphones)
LES TROIS TEXTES DE SOCIETE ci-dessous généraux et environnementaux sont :
1/ Utiles et civiques. Intangibles, ils doivent nous guider dans notre vie de tous les jours.
2/ Evolutif  : Pour cette raison, nous vous demandons votre avis, vos suggestions et même vos critiques, constructives de préférence ; mais même désobligeantes, après tout pourquoi pas. Cela peut éventuellement nous servir - Apportez de l'eau à notre moulin ce dont par avance nous vous remercions et dont nous vous accuserons récéption.
Ces trois importants textes ont pour but d'améliorer :
a/ La communication entre les hommes  :
TACT DELICATESSE SAVOIR-VIVRE  ou Code de bienséance. Son application 'in extenso' vous permettra de :
NE VOUS FAIRE QUE DES AMIS

CIRCULATION et SECURITE ROUTIERES  
 Pour une route plus humaine. Dans ce texte,nous dénonçons la TGV, la Trop Grande Vitesse ainsi que le ‘’klaxon’’, ‘’L’appel de phares’’ et le ''ralentissement punitif'' ... plus mille et une idées qui vont dans le sens de La SECURITE ROUTIERE et poursuivent un but philosophique permanent (traduit en l'alinéa de repère vvx)
PLUS LA VITESSE EST ELEVEE PLUS GRANDE EST LA DANGEROSITE suivant une règle plus qu'arithmétique, géométrique.

b/ Notre cadre de vie "--à l'intérieur de notre domicile,"Chez soi", il ne saurait y avoir de règles, on y fait ce que l'on veut, on y vit comme l'on veut - dans la mesure où l'on ne gêne pas 'ses voisins'. Notre si précieuse "Liberté" est relative car elle s'arrête à partir du moment où elle empiète sur celle des autres.
C'est moins valable 'à l'extérieur', dans son automobile, où certes l'on est chez soi, mais où, en circulation routière, LA VIE de 'ses voisins' est en jeu. Alors là, la liberté ne doit plus (du tout) exister.
PROPRETE  ENVIRONNEMENTALE - il s'agit du :  Respect de la nature et de la cité.
  En résumé : on ramène ses déchets chez soi ''tous ses déchets'' -''Y COMPRIS LES PLUS PETITS'' On va même plus loin : ON RAMASSE
LES TROIS TEXTES (ci-dessus) ONT VOCATION à LA PERENNITE
Les pages ci-dessous sont également "tous publics''   
La fête des mères--S'y rendre le dernier dimanche de mai - Cinq belles histoires dont l'une est est un peu triste (+ une avec la GPA et une autre avec la PMA).
Optimisme - Pour une seconde vie au moins aussi belle que la première'' ..... éternelle cette fois - Comme nous, entrez dans l'immortalité. ((Nous avons l'appui d'un polytechnicien et d'un membre de l'Académie Française))
La fête de Noël - Un des joyaux de notre culture. Savourez nos merveilleux contes de Noël.
Un peu de tout - De la variété - De la fantaisie  vous enrichira et vous distraira. Son titre est suffisamment éloquent. Il y en a de toutes les couleurs, pour tout le monde et pour tous les goûts - Des instructions sont données en débuts de textes pour les alinéas à ne pas manquer - et (pour certaines personnes) ceux à éviter -- Alinéas de repères ppb-ppc-ppn-ppf-ppk (un bruit odieux)-ppsa et ppsb (retournons à l’école) -- mms-nnno (un véritable ami) -- (semi-recommandé : mmh)
le Mont Saint Michel, la ''Perle de l'Occident relié au continent par une route depuis 1877- a été réinsularisé en 2015
Des pages suivantes, personnelles, c'est surtout de la page :
Une vie Hors Du Commun agrémentée d'images que ressort le caractère
exceptionnel de cette vie originale qui a été la nôtre pendant plus de cinquante ans. Se rendre à repères maf-ttti-tyo-ttp-tttt-vvh-vvn-vvo --------  
Viennent ensuite :

Exodes en 1914 et 1939 (souvenirs d'enfance-Verdun) --Trois guerres dont deux vécues par votre serviteur : la grande, la première guerre mondiale (14-18) -- la ''drôle de guerre (39-40) -- la deuxème guerre mondiale (40-45)..
Des décennies de vacances et de séjours en plein air 3000 journées-nuitées sous la tente, en caravane, en camping-car, en fourgon aménagé et 'nec plus ultra' ... en motorhome.((En Europe et en Amérique))
Notre entrée dans les 90èmes années d'âge (légal) - Beaucoup d'humour au repère hsj2
Un saut dans la nuit - Il s'agit de notre pasage du statut de militaire à celui de civil, emprunt de beaucoup d'émotion. (Il ne s'agit pas du tout de quelqu'autre saut que ce soit)
Noces de diamant - bien qu'en partie personnel, cette page mérite d'être visitée par son humour, son originalité + des textes de vie + quelques lignes à l'attention exclusive de la gent masculine - Attention qui vont un peu loin--instructions données en débuts de texte. (Ne pas manquer frfc -- (Semi-recommandé : anvs)
Une grande émotion :
Nous rentrons en France après plus de trois ans d'absence ininterrompue de notre pays.
Nous avons réalisé des records
en particulier en matière de séjours hors d'Europe, de (grands) voyages, de bonnes actions etc ...
Dernières volontés
Cette page est semi-personnelle-et semi tous publics car avec des "Hors sujets" interessants (Instructions pour vous y rendre en début de texte)
Cimetières ; Les cimetières ((pour nous)) c'est l'horreur. (ne concerne pas les cimetières de nos soldats morts pour la France)
Analogie entre notre website et le Palais Idéal du Facteur Cheval. C'est le symbole de cette opiniâtreté dans le travail (qui vient à bout de tout) -- ''Labor omnia vincit improbus''
Hyper-personnels : Nos principaux anniversaires et grands événements -//- Une co-propriété à Charenton Le Pont - dans le Val de Marne, en Île de France
Bien moins sérieux ((1 % de notre travail)) mais toujours humoristique, exclusivement - Pour raison de tact et délicatesse nous n'en donnons pas la clef, comme ça, en direct. Mais (si vous le désirez) fouillez, piochez - ''ne laisser nulle place où la main ne passe et repasse'' .... et vous trouverez. -- De toutes façons ((fouillez,piochez,chercher)) il en restera toujours quelque chose. C'est grâce à Jean de la Fontaine qui nous savons cela.

(ppp) ((((( Personnes prudes, puritaines, nous vous respectons comme nous respectons votre sens de l'éthique et de la déontologie (aller à renvoi ''A''). Aussi nous vous déconseillons les alinéas ci-dessous- outrecuidants (mais attention,souvent dans le sens de la réalité de la vie) -- parfois hors-bienséance : Une vie Hors Du Commun alinéa de repère ttts (attention va très loin) -- Noces de diamant repères cqrd, crpb, atds>>> vont également très loin -- bgbd et lpmf vont assez loin ---- Un peu de tout ((repères ppx-mmb)) Ce repère, n'y allez surtout pas >>>wqa 
Renvoi ''A'' : Pas de paradoxe : nous sommes de votre bord)))))
DANS UN AVENIR QUE NOUS SOUHAITONS LE PLUS PROCHE POSSIBLE, REVENEZ VERS NOUS POUR DE NOUVEAUX HORIZONS D'ESPERANCE ET DE CONVIVIALITE CAR ...
 ... car chez nous rien n'est définitif. Pas de "ça s'arrête là"-Pas de "Point final"-- Nous nous remettons sans cesse en question. Les textes de notre website agrémentés d'images sont vivants conformes à notre devise empruntée à Boileau :
CENT FOIS SUR LE METIER REMETTEZ VOTRE OUVRAGE
-- (pour faire alexandrins ajouter ''patience longueur de temps--mieux que force ni que rage'' <<<<<HYPER EXACT)
__AVEC NOUS sans qu'il vous en coûte un sou VIVEZ PLUS LONGTEMPS -TOUJOURS EN PLEINE FORME.

__AVEC NOUS DEVENEZ PLUS RICHE -- intellectuellement -- (peut-être même aussi économiquement)

(renvoi i) surtout les trois principaux, généraux et environnementaux -(Pour la rédaction desquels nous faisons appel à vous pour nous aider) - que nous nous efforçons de faire évoluer dans le bon sens afin de tendre vers le plus beau pour tout, vers le meilleur pour tous.

Notre site est comme un champ de céréales ; il y a le bon grain et l'ivraie. Le bon grain ! il y en a beaucoup. Comment pourrait-il en être autrement dans une tel océan de reflexions. De l'ivraie ! Bien sûr qu'il y en a ; car (et nous ne cesserons jamaisde le répéter) : Nous n'avons pas la prétention de détenir la vérité absolue ... qui au demeurant pour nous n'existe pas. Socrate : ''Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien'' relayé par Jean Gabin au déclin de sa vie ''On n'sait jamais-et ça j'le sais'' >>> ((Alors (rire) il faudrait 'savoir' !!))
Merci Madame, Monsieur - Bonne lecture de notre website et de nos pages internet sur lesquelles très souvent nous vous demandons votre aide.
AVEC L'EXPRESSION DE NOTRE VIVE SYMPATHIE--
G.Lebon ((geoferlebon (gflb) en informatique)) ----
Notre boîte courriel >>> geoferlebon@hotmail.fr ou geoferlebon@aol.com <<< à cliquer pour nous contacter en direct. ((N'hésitez surtout pas à nous adresser un commentaire))
ci dessous
QUELQUES IMAGES DE LA POLYNESIE pour le plaisir des yeux et (a)
tahi   tahi   tahi                 
 
Rangiroa-----------------------------------------------------------------------------------------Tetiaroa-------------------------------------------------------------Moorea
                             
tahi   tahi   tahi    
---------------------------------Nuku Hiva------------------------------------------------------------------------Huahiné-- -------------------------------------------------------------------Tahiti

tahi   tahi   tahi
 --------------- Île de Raiatae ville d'Uturoa-------------------------------------------------------------------Tahaa----------------------------------------------------------------------------Bora Bora
(a) (pour le plaisie des yeux) et pour des vacances de rêve ""''Sur la plage abandonnée --''Il y a le ciel le soleil et la mer""'' F.Deguelt 
Uturoa à gauche, l'agglomération principale de l'île de Raiatea, (Où nous avons vécu sept ans) et sa voisine l'île de Tahaa à droite, deux îles volcaniques enserrées dans un même lagon car entourées d'un même récif.  
Ci-dessus la Polynésie Francaise en décoration.
Le VERT de la palmeraie, le JAUNE  le ROUGE ou l'ORANGE d'un paréo savamment noué, Le BLEU CLAIR du ciel et Le BLEU MARINEde l'OcéanLE BLANC brillant argenté d'une belle plage de sable fin, le DORE éclatant du soleil se reflétant sur les tons dégradés du bleu TURQUOISE du lagon, le MARRON tourmenté de ce dernier lorsqu'il n'est pas de bonne humeur. Des îles, des atolls, des lagons, des récifs, un territoire aussi grand que toute le continent européen -- l'immensité du Pacifique
Encore plus que toutes les COULEURS l'arc en ciel réunies en une palette de rêve pour artiste peintre.
                C'EST TOUT CELA LA POLYNESIE FRANCAISE
===============================
======================
ta
----------------------------------------------------------------------------------------==--=----
 
=======================================================

FIN DE ACCUEIL======================================

sans photos===============================================
((fnddacsansphotosfnddsassansphotos))===========================

========================================================
========================================================
((fnddugem))===============================================
========================================================