dbdrvln--Pour d'autres pages de notre website, rechercher (d)bac sans les ( )  

DERNIERES VOLONTES (Cimetières)------
Texte à  caractère très spécial, en grande partie personnel--En partie Tous publics avertis des problèmes de cimetières (repère (c)mtr
-----Ami(e)s internautes,si vous n'avez pas le temps de tout lire  : Des "hors sujets" signalés comme tels (repères (c)p4 et (c)p7-sans les parenthèses- sont à même de présenter un interêt certain------Pour vous y rendre 1/ (clavier) enfoncez ctrl et et cliquer F---2/ (écran) taper les repères (c)p4) puis (c)p7)
Et si vous pouvez  (p)lt  (B)audelai
re, toujours sans les parenthèses.   Pour aller en fin de texte ou accueil : taper (f)nd(e)rvo.
Par Georges F. Lebon-geoferlebon en informatique-Notre adresse Email>>>geoferlebon@hotmail.fr<<<cliquer pour contact direct.
__ J'EN AURAI FINI DEMAIN (OU APRES-DEMAIN)------J'EN PARLE AUJOURD'HUI (avril2016)
((cp1))-CHAPITRE  1 (repère ''dnvlt'')-----Sur mon site internet "Une vie HDC 'En texte'--(C)hapitre 37 "Pas pressé d'y aller". j'en appelle régulièrement à Dieu-Le-Père-Tout Puissant aux fins de m'accorder un nouveau sursis. Fort heureusement avec succès jusqu'à présent-----Mais je sens bien qu'il commence à penser que j'en demande un peu trop et qu'il ne va pas tarder à me rappeler en vue du Jugement Dernier. ((Ah si seulement il pouvait m'oublier--on peut toujours rêver))
__
Serai-je alors- :
1/ Admis direct au Paradis ? (Aucune chance)---
2/Accepté au Purgatoire ? (J'espère que oui)---
3/Précipité en Enfer ? (J'espère que non)---
  Impossible de le savoir à  l'avance--Jean Gabin : "On n'sait jamais" ---Seul D.L.P.T.P. le sait.
__ Voilà  finalement où je veux en venir :
=============================
((cp2))----CHAPITRE 2         MES DERNIERES VOLONTES SI---
---Si je devais quitter ce monde avant mon épouse-------------J'exclus l'hypothèse inverse et non souhaitée de le quitter après auquel cas,les présentes ne seraient (en les parties strictement personnelles) plus valables.
     Ce sont les dernières volontés d'une personne décédée, exprimées du temps de son vivant par cette même personne en pleine possession de tous ses moyens.
     Ce sera le Nième et tout Dernier grand départ pour un Nième et tout Dernier grand voyage.
     
Vers une Nième, toute Dernière et lointaine destination.
     
En vue d'un Nième, tout Dernier et éternel séjour.
     
Dans un tout dernier pays (de cocagne ?) et une 45ème et toute Dernière (petite) demeure.
Références  www. geoferlebon.fr   Texte ''viehdc(récits)"   repère ttd: "Plus de 40 domiciles différents aux quatre coins du Globe" et repère vvn : "Pensées diverses et citations".

======================
J'EN AURAI FINI DEMAIN (OU APRES-DEMAIN)---J'EN PARLE AUJOURD'HUI---Avril2016
QUATRE MAÎTRE MOTS  pour être conduit à  ma dernière demeure :
DISCRETION    SIMPLICITE-RAPIDITE   ORIGINALITE
((cp3 ou dct))--CHAPITRE 3  DISCRETION
 
1/ Je veux partir "sur la pointe des pieds" avec pour m'accompagner jusqu'à ma dernière demeure uniquement ma famille descendante de France-et dans la mesure du possible celle du Canada-- (Chapitre 32 de ''viehdc(récits)'')----Essentiellement pour être aux côtés de mon épouse dont j'aurai partagé la vie pendant plus de soixante cinq années.
Comme je l’écris dans mon texte Chapitre 3 ’’DISCRETION’’, ma volonté est de quitter la scène ‘’sur la pointe des pieds’’---Permettez moi d'insister, je veux partir discrètement en faisant le moins de bruit possible------''Ni fleurs ni couronnes--dans la plus stricte intimité''---selon la formule consacrée.C'est ma volonté absolue. --Pas de-faire-parts écrits.Le téléphone exclusivement---.Pas de messe.Comme dans ma vie, j'ai toujours été droit et honnête,le Bon Dieu voudra bien me pardonner et m'admettre tout de même au "Royaume des Cieux"    
Ayant roulé ma bosse un peu partout dans le monde entier, au final je n’ai pas d’attache territoriale bien particulière et les connaissances sociables qui auraient pu en résulter-----Par ailleurs me considérant favorisé sur le plan de la longévité avec en prime une bonne santé, j’ai connu la tristesse de voir partir avant moi, des parents, des amis (a)..........permettez-moi de ne pas m’étendre davantage sur ce sujet.
(a) ‘’Quand un ami, un parent s’en va, c’est un peu de soi-même qui nous quitte’’ (Alphonse Allais)
((lecsv))--Voici la liste exclusive des personnes qui dans la limite de leurs possibilités (Ce sont des personnes très âgées) accompagneront mon épouse jusqu’à ma (45ème et) toute dernière demeure---dans le but essentiel d’être à ses côtés avec tout le tact, la délicatesse et la chaleur que cela implique. Côté Canada Brigittre viendra c'est plus que probable.Mais compte tenu des délais (obtention des billets d'avion-long voyage) elle arrivera chez nous après que tout sera terminé pour moi - Tout commencera pour elle et sa mère avec toutes les formalités à accomplir, le sort de sa mère et le vente de la propriété.
_Absolument tout est prévu dans lee sites internet que j'ai dédié à mon épouse -- et à ma fille.
------Avec l’expression de ma sympathie---geoferlebon----www.geoferlebon.com------Suite à repère (c)p5 ou (y)hn----
==============================

===========================
((cp4))--CHAPITRE  4   HORS SUJET
<<<<<<<<<<<Je vais m'éloigner un peu du sujet, veuillez m'en excuser.
   Je ne suis ni mystique,ni superstitieux.Je ne crois pas aux sorcier(e)s qui jettent des maléfices'. Ni à  la 'voyance' qui permet à certaines personnes particulièrement aptes à exploiter la crédulité de leurs semblables, de lire leur avenir dans une boule de cristal ou dans le marc de café, bref de ne leur dire que ce qu'ils ont envie d'entendre.(""Tout flatteur (Le renard) vit aux dépens de celui (Le corbeau) qui l'écoute"".

J'ai même été jusqu'à la provocation en déchirant et en jetant à la poubelle devant témoins une lettre "chaîne" qui, si je ne la transmettais pas, me prédisait "Une mort prochaine dans d'atroces souffrances".
 Cinquante ans après, j'attends encore cette sanction prédiction.

Comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois.Je suis chrétien (mon espérance et mon soutien) mais je crois à  l'enseignement et la culture qui sont inhérents à cette appartenance plus qu'à la religion religieuse stricto sensu (1)

 Un seul exemple : "Le Jour du Seigneur" à consonnance CULTUELLE si vous voulez--mais aussi "Le repos dominical" à consonnance exclusivement CULTURELLE si vous p(r)éférez.Une tradition pour laquelle et pour la garder il faudra lutter de toutes nos forces contre d'autres cultures qui tendent à le supprimer (pour les laics à tous crins) ou à le remplacer par un autre jour de la semaine, le vendredi par exemple (Pour d'autre culture que la nôtre).
  Il faudra aussi incessament, sans concession, sans relâche, lutter contre le capitalisme qui voudrait faire travailler les salariés tous les (SEPT) jours de la semaine.La culture juive a toujours respecté cette tradition multimillénaire culturellement chrétienne et intimement liée à notre calendrier Grégorien.........
  Il semble que cette programmation astronomique de notre "temps qui passe" a été adoptée par la grande majorité des pays du monde et ne sera jamais remise en cause, en particulier par l'Hégire qui situe le début de l'ère musulmane à la date de naissance de Mahomet le 6 juillet de notre an 622.Mais pour situer une année musulmane par rapport à une année chrétienne, c'est assez compliqué car il faut non seulement soustraire 622 de notre calendrier, mais ajouter la différence entre les deux décomptes 1/en années solaires de la chronologie chrétienne   2/ en années lunaires de la chronologie musulmane.Dans les 12 mois d'une année solaire, il y a 12,37 lunaisons.Une conjonction des deux programmations ne peut donc se produire que tous les 1237 ans "lunaires" correspondant à 1000 ans "solaires".
  Cette programmation du temps qui passe en terme lunaire présente l'inconvénient de se dérouler de manière décalée, permanente et irrégulière vis à vis du cycle des saisons. Dans l'Hégire,les équinoxes (La durée du jour est égale à la durée de la nuit pour toute la planète) et les solstices (La durée du jour est la plus courte dans l'hémisphère Nord et la plus longue dans l'hémisphère Sud) ne sont jamais à la même période.
  Je ne suis pas documenté sur la chronologie juive mais je crois qu'ils en sont dans les millésimes 3000 ?
Etude à revoir compte tenu d'éventuelles remarques de mes lecteurs--- Notre Email direct>>>>> geoferlebon@hotmail.fr
  Finalement c'est le calendrier Grégorien qui, présentant la meilleure adéquation avec le rythme des saisons, a la plus grande vocation à l'ubiquité et à la pérénnité. D'une année à l'autre, les dates d'équinoxes et de solstices reviennent à la même période,ne variant que d'un jour en plus ou en moins, entre les 20 et 22 des mois de juin et de décembre pour les solstices, de mars et septembre pour les équinoxes.
.......... La révolution de 1936, la seule qui n'ait pas fait couler le sang,nous a apporté les congés payés,un acquis social qui permet de se reposer des fatigues de l'année.
 Et bien ""Le Repos Dominical"" (que nous avons hérité de la tradition chrétienne) c'est aussi un congé payé.L'idée en est exactement la même, il s'agit cette fois,de manière tout à fait logique,de se reposer le dimanche des fatigues de la semaine et,ce jour là, d'essayer d'oublier nos petits soucis quotidiens.
Les congés payés annuels, bien ancrés,appliqués dans notre vie sociale,devenus un bien inaliénable, semblent acquis de manière pérenne.
Il n'en va pas de même pour le repos dominical auquel il est trop souvent dérogé sous des prétextes fallacieux.
  Exemples : L'onverture de centre commerciaux le dimanche.Certes il existe les "pour", des étudiants par exemple qui profitent de cette fausse aubaine pour se faire un peu d'aisance financière.Et bien d'autres catégories de "pour".
  Que ces gens soient bien conscients que, souvent hostiles au capitalisme, ils s'en font paradoxalement les complices.Et que le jeu auquel ils se prêtent s'opère au détriment de l'emploi des travailleurs réguliers, donc au détriment de l'emploi stricto sensu. En fonction du principe suivant,intangible : La masse financière de pouvoir d'achat génère un potentiel d'activités qui ne change pas, dimanche travaillé ou non.
 On doit vaincre le travail du dimanche de la même manière qu'on a vaincu l'école du dimanche qui chez nous a existé jusqu'au début du 19ème.
 Un fonctionnaire ne travaille jamais le dimanche (Bien souvent le samedi non plus et on tente même de grignoter sur la fin de l'après midi du vendredi !).Pour quelles raisons valables ce droit ne serait-il pas également l'apanage du privé !
J'ai écrit ci dessus 'valables' car il existe des professions qui impliquent une activité permanente 7j/7. Je pense bien sûr et en priorité aux hopitaux, aux cliniques,au Samu (le15 ou le 112) mais aussi à la Police et à la Gedndarmerie (le 17), aux Pompiers (le 18)  A la SNCF,EDF,GDF,RATP, ETC.....
Je pense aussi à des commerçants qui vendent des produits frais comme le pain,les légumes---Voire la viande (?),les fleurs? (Ne peut on pas acheter ses fleurs en semaine et sa viande le samedi ?).
Les pharmaciens entr'eux pratiquent fort astucieusement le repos dominical.Ils organisent des tours de services.
Les "nouveaux blanchisseurs" sont encore plus astucieux : Ils installent des machines qui font leur travail...sans leur présence.(Ils n'ont qu'à venir ouvrir le matin et fermer le soir et encore,à cause des personnes malveillantes et des SDF qui viendraient s'y installer pour la nuit.
 J'exclus les magasins de chaussures et de vêtements,les droguistes,les quincaillers,les vendeurs de tout et de rien,bref les commerces auprès desquels on peut très bien s'approvisionner entre le lundi et le samedi y compris pour satisfaire d'éventuels (?) besoins du dimanche.Les coiffeurs nous donnent le bon exemple mais ils doivent lutter contre l'ouverture des centres commerciaux le dimanche qui leur font une concurrence déloyale.
 Il y a aussi le cas des grands magasins du boulevard Hausmann,de ceux des Champs Elysées,de la place Vendôme,des rues Royal,de Rivoli, Saint Honoré.......à Paris, grands pourvoyeurs de devises étrangères.D'une manière générale,toutes les zônes de grande affluence touristique étrangère et même française (comme également les zônes frontalières où nos commerçants ne doivent pas se trouver pénalisés vis à vis de leurs concurrents de l'autre côté de la frontière).
On aboutit alors au paradoxe suivant : Tout ces commerces DOIVENT ouvrir le dimanche (hélas).

(1) Trop de gens confondent les deux.On peut très bien être athée (ou d'une autre religion) et adhérer à la culture chrétienne.
Pourquoi par exemple une famille de culture musulmane devrait elle se priver des joies et des fêtes de Noel.Pourquoi par ailleurs ne pas en profiter pour tenter de rapprocher (?) les deux cultures (utopie!)
 D'un (très) grand industriel grand Patron de presse dixit  :  "Un immigrant doit adopter la religion du pays qui l'accueille"  Ce mot de religion n'était pas à prendre au sens strict,cultuel, mais au sens large,culturel. Voici ce qu'il fallait comprendre  :  Un immigrant doit d'adapter au way of life (A) :   Lois,décrets,manière de vivre,fêtes légales,jeûne,mixité dans les écoles,les stades et les piscines. visage y compris les oreilles non voilé et encore moins grillagé ! (Ce sont les normes de la photo d'identité de la carte d'identité nationale et du passeport...qui doivent en l'occurence être déterminantes)---Monogamie,égalité hommes femmes.....
  A ce dernier sujet,dans une union, la gent masculine ne doit pas imposer aux femmes une fidélité absolue, sous la forme d'un habillement ne laissant apparaître que la rondeur du visage quand elle ne laisse rien apparaître du tout......
(Comme une ceinture de chasteté en quelque sorte, cettte camisole qu'au Moyen âge, les seigneurs,avant de partir à cheval pour des campagnes parfois longues et lointaines, imposaient à leurs épouses afin de se garantir contre l'infidélité).
.....La femme doit être libérée de cette astreinte au même titre que l'homme.L'adultère, puisqu'il existe, ne doit pas être l'apanage exclusif des hommes au même titre que la fidélité ne doit pas être l'obligation exclusive des femmes. En l'occurrence la culpabilité éventuelle doit être bilatérale.
  Un immigrant doit s'adapter à toutes les coutumes (A) du pays qui lui fait l'honneur de l'accueillir.
Bref excusez-moi, je me suis écarté du sujet>>>>>>>>>>>>>>>>FIN DE HORS SUJETS

============================
((cp5))---CHAPITRE 5 ((repère yhn suite de (d)ct))    RETOUR AU SUJET

""Dernières volontés(Cimetières)""
 4/ Que (ce que l'on nomme pas très élégamment ) ma "dépouille" !!! mortelle chemine de mon 44ème et dernier domicile (ou de la "morgue" de l'hôpital) directement jusqu'à ma 45ème et toute dernière demeure à savoir : Une seule et unique pièce entre quatre murs sans porte et sans fenêtres.-------Impossible de s'échapper pour le cas où le médecin se serait trompé et qu'en réalité je n'étais que très profondément endormi.
  Vu à  Rome un cimetière constitué d'immeubles à étages (Avec, sans ascenseurs ?) et d'appartements avec fenêtres, et......vue imprenable !!!.)
===============================
((cp6))----CHAPITRE 6  (repère spct)       SIMPLICITE     RAPIDITE
    
Je veux un "costume de sapin" (cercueil) réellement en sapin,tout ce qu'il y a d'ordinaire.Equipé pour être manipulé avec des cordes (pas de poignées).Ou encore mieux, un cercueil en carton.
  Je désire être habillé avec les vêtements utilisés lors des soirées à l'occasion de la croisière maritime que nous avons effectuée dans le Grand Nord, aux iles Lofoten et jusqu'à l'archipel des Spitzberg--à mille Km du pôle Nord.
     Je désire surtout un enterrement le plus possible respectueux de l'environnement.Mon épouse et moi disposons d'une concession au cimetière de Ris-Orangis,département de l'Essonne.Il n'est donc pas nécessaire de passer par un crématorium (cremtr) je n'avais pas disposé d'une concession dans un cimetière. j'aurais alors exigé que mes cendres soient dispersées au ''Jardin du souvenir''
   A l'échéance de cette concession (mai 2027) il est probable qu'elle sera abandonnée sauf si nos descendants côté France désirent la prolonger à leur fin personnelle et s'adressent en conséquence à la mairie de 91130 Ris-Orangis.
=============================
 ((cp7))---CHAPITRE 7 (repère cmtr)   PARENTHESE HORS SUJET concernant les cimetières

         <<<<<<<<<<<<<Je ne suis pas partisan non plus des cimetières mais attention : tels qu'ils existent actuellement .......
(Bien sûr que les cimetières doivent continuer d'exister mais plus du tout comme décrit ci-dessous)
.......c'est à  dire, parfois sur d'immenses étendues,avec amoncellement de pierres,de ciment,de marbre,de granit ,de fer et de béton. Avec création parfois de véritables monuments funéraires ou de chapelles...à  tel point que ,lorsque l'on entre dans un cimetière,ce que l'on voit en premier,c'est l'émergement du spectacle hideux d'un océan hétéroclite de stèles,de pierres,de fer et de béton.Ne seraient les formes géométriques,on pense plutôt à un bombardement d'astéroide.

Ceci est le résultat de traditions ancestrales qu'il---
(compte-tenu de l'explosion démographique surtout dans les villes et de la diminution corrélative de l'espace vital disponible)
---qu'il faut bousculer. Mais comment ?

1/ En ne coulant plus (du tout) de béton ni de ciment (béton,bitume = horreurs) : On bétonne , on cimente, on goudronne,on bitume beaucoup trop notre planète. Il devrait s'élever des voix fortes pour arrêter cette hécatombe de ce qui en fait la véritable beauté à  savoir :

LA NATURE, des vallées et des montagnes,des champs et des prés,des fleuves et des rivières,des arbres et des fleurs.....sans oublier nos amis les animaux dont l'existence subordonne la nôtre et qui, finalement moins "bêtes" que nous,ne détériorent pas (du tout) leur environnement.
 Plus prosaiquement, ce mot horrible, cette "Urbanisation" se fait au détriment de terres à vocation de cultures vivrières. Comment dans l'avenir resoudra-t-on cette incompatibilité entre la diminution galopante des terres cultivables et l'augmentation exponentielle de la population mondiale.Il est probable qu'un tel dilemme ne pourra se trouver résolu qu'au prix de millions de morts.

PAR PITIE ARRETONS DE BOUZILLER NOTRE PLANETE
DONT NOUS NE SOMMES PAS LES PROPRIETAIRES
DONT NOUS NE SOMMES QUE LES USUFRUITIERS

Nous avons l'audace de détériorer quelque chose qui ne nous appartient pas.

2/ En excluant le fer forgé et surtout l'élément minéral : En ne construisant plus de ""caveaux"" ni de "dalles"
  Encore moins de "monuments" ou de "chapelles" sauf autorisation de l'Administration à titre exceptionnel pour services rendus à la France et plus généralement à l'humanité, exemple Pasteur.

Il est bien évident que les cimetières militaires ,Verdun-Bévaux,Pointe du Hoc (6 juin 1944-225 rangers engagés-90 rescapés !!!) Normandie,Colleville...---Tous ces jeunes en pleine possession de leurs moyens qui ont donné leur vie pour leur pays et pour la liberté---ne sont nullement concernés par mon propos.Ils sont en général bien entretenus et j'espère qu'ils le seront AD VITAM ETERNAM. Voir mon site "Exodes 1914 et 1939"

3/ En privilégiant la matiére végétale,essentiellement le bois: Cercueils en bois (ou en carton) non peint,non verni, croix de bois.Eventuellement protection du cercueil par une couverture, toujours en bois, ou en copeaux de bois aggloméré.Avec la possibilité--éventuellement désirée--de rendre ce bois imputrescible.
Le tout cent pour cent écoloqique et agrémenté de pelouses et de plantations d'ifs et de cyprès.


4/ En diminuant la durée entre la date de la concession ou de son renouvellement et la date de sa péremption définitive,c'est à  dire en diminuant la durée de concession que son titulaire ou ayant droit peut obtenir pour la première fois---ou pour une première prolongation.(On n'en verra rarement une seconde).
  Ces durées sont trop longues,trente ans.Il faudrait les ramener à 20 ans maximum 25,le temps d'une génération afin d'accélérer la rotation des concessions...surtout dans les grandes agglomérations.

  Car il est bien évident que ce problème d'espace vital se pose beaucoup moins dans un commune de moyenne importance et ne se pose pas du tout dans un petit village où la densité d'habitants au km2, très faible, peut aller jusqu'à un habitant à l'hectare.

Solution que l'on sera bien obligé de réaliser un jour :
5/ Supprimer certains cimetières trop encombrés et trop encombrants et rassembler les ossements dans de nouvelles catacombes.Ce devra être le cas à  Paris pour le Père Lachaise et pour un ou plusieurs des vingt cimetières du Grand Paris (14 intra muros et 6 extra muros).Nous l'avons bien fait dans les siècles précédents pour des cimetières parisiens tout aussi renommés (Par exemple "Les Innocents") pourquoi ne pourrait-on pas le faire maintenant.
 
Nous voyons très bien La Père Lachaise transformé en un splendide parc arboré,avec statues des principales célébrités qui y auront été inhumées, jardins fleuris en terrasses,ruisseau avec cascades,sentiers de promenades à la disposition des Parisiens pour leur santé.
  Pour le côté pratique,un gigantesque parking en sous sol--- "environnementalisé"----C'est à  dire avec cheminées d'aération et absorption des gaz toxiques et des particules nocives inhérentes à  la circulation automobile,encore plus toxiques et nocives en milieu fermé
.

COMMENTAIRE : Les cimetières "minéraux", les "chapelles" et autres monuments funéraires, les caveaux "FAMILLE DUPONT" "FAMILLE DUBOIS"......sont d'un autre âge.

C'était l'époque où les familles vivaient de père en fils et de siècle en siècle au sein d'un même village sans qu'il se produise de changement notable dans les traditions.En un seul siècle,le vingtième,la vie a autant changé que dans la totalité des dix neuf siècles précédents.La progression sera encore plus fulgurante dans le 21ème siècle.

Les concessions étaient accordées "A perpétuité" et sur les tombes abandonnées  :

(B)audelaire ""Le siècle coulait sans qu'amis ni famille.
                     Remplace les lambeaux qui pendent à  leurs grilles""

 Maintenant les gens changent de ville,de région et même parfois pour les jeunes,de pays.Ils n'ont plus la possibilité pratique de se rendre sur la tombe de leurs ascendants.Les cimetières ne sont plus fréquentés qu'au début de novembre, de moins en moins par de jeunes personnes.Par des personnes plus âgées de manière sporadique eu égard au nombre parfois ahurissant de tombes individuelles.

     Nous sommes devenus très, sinon trop nombreux .Nous ne pouvons plus--surtout dans les grandes villes-nous permettre de gaspiller l'espace vital au profit des espaces stérilisés que constituent les cimetières.Ces emplacements jusque là  reservés aux morts,il faut les consacrer aux vivants.Avouez que c'est tout de même plus logique.

"Vous bafouez le culte des Anciens" me direz-vous ?--Mais pas du tout c'est même tout le contraire,il existe toujours et il devra toujours exister.Mais dans un univers intemporel. Surtout dans sa pensée, ses souvenirs, dans son for intérieur, dans son coeur.

     Rien n'empêche par ailleurs de réaliser dans son univers temporel un petit coin discret avec quelques photos de l'être cher, un objet qui le rappellera à votre bon souvenir.Les bouddhistes nous en fournissent un bel exemple avec dans chaque maison un "Autel des Ancêtres" devant lequel chaque matin,ils viennent prier,se recueillir et, pour affronter la journée,recevoir des conseils en toute humilité.  
((" Les morts les pauvres morts ont de grandes douleurs"  (B)audelaire))
-vtnm
Ci-dessus : Un boudhiste se recueille devant l'hôtel de ses aieux avant de se rendre à son travail
__ Ne trouvez-vous pas que cela est tout de même mieux que d'arpenter les allées tristes et froides d'un cimetière et de pratiquer devant une tombe un "pied de grue", une attente surréaliste en tout état de cause sans grande signification.
plt   Car le propre d'un être humain :
Ce n'est pas naturellement parlant son corps qui : ""N'est que poussière et retournera poussière""
C'est philosophiquement parlant son âme,son esprit,son coeur,ses pensées,ses qualités et ses défauts,sa faculté de réfléchir,de s'exprimer,d'avancer
. -- Platon  :  On est surtout par ce que l'on pense.
Saint-Exupéry : "On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
SI LA MORT N EXISTAIT PAS IL FAUDRAIT LA CREER CAR SANS ELLE..........LA VIE qui serait alors éternelle N'AURAIT de ce fait PLUS AUCUNE SIGNIFICATION.
__Le philosophe Platon l'écrit lui-même s'agissant des "Elixirs de jeunesse perpétuelle" : "Ne nous faudrait-il pas, pour bien vivre,réinventer la mort"-----. LE SEL DE LA VIE  C'EST EN GRANDE PARTIE L' IDEE DE LA MORT QUI LE LUI DONNE.
Thénataphobie : Peur maladive de mourir.Puissent ces quelques lignes aider le plus possible de personnes qui en sont victimes,voire de les en libérer.
 FIN DU CHAPITRE 7    FIN DE LA PARENTHESE HORS SUJET
==============================
REVENONS A L'OBJET DES PRESENTES A SAVOIR : MON TOUT DERNIER GRAND DEPART.
((cp8))----CHAPITRE 8           ORIGINALITE      
J'ai eu :      "Une naissance hors du commun"  ((Chapitr(e) 29 (r)éférence vve de mon texte ''Une vie Hors Du Commun''))   suivie par :

"Une enfance "hors du commun""  Même Chapitr(e) 29/vve suivie par :

"Une adolescence de guerre,de restrictions et de privations" suivie par :

"Une vie d'adulte "hors du commun"" (Les 38 Chapitr(e)s de ''Une vie H.D.C." "En texte" et "En images")

Je veux que tout cela finisse par:      "Une mort "hors du commun""

LA BOUCLE  Naissance--Enfance--Adolescence Age adulte,3ème, 4ème,Nème...âge--Dép.déf.  EST BOUCLEE
========================
((cp9))----CHAPITRE  9 (tdv)         TOUTES DERNIERES VOLONTES---Se reporter à repère ''(d)ct'' ci-dessus

''viehdc(récits)'' Chapitr(e) 28 repère vvd "Georges Brassens avait bien raison", je le confirme car cela s'est bien réalisé dans les faits. Henri Troyat (le plus beau cadeau de la Russie à la France) est exactement sur la même longueur d'ondes--
========================
((cp10))----CHAPITRE  10           DE  LA GRATITUDE ENVERS.....

___ Merci, oui UN GRAND MERCI, d'abord à mes parents
mslb mglb puis
à tous ceux et surtout à toutes celles qui,dans mon existence,m'ont procuré si peu de bonheur que ce soit.Avec une gratitude toute particulière et pleine de tendresse envers celle d'entr'elles qui m'en a procuré le plus en plus de soixante années de vie commune.
    
Nous avons toujours été parfaitement complémentaires. Et nous aurons eu la chance jusqu'à un âge très avancé,d'avoir autre chose que les quatre murs de notre maison à qui parler et l'internet et la télévision pour seuls compagnons . Je désire que sa photo
jalb
jalb jalb

et une mèche de ses cheveux soit glissées dans mon cercueil ainsi que quelques autres (photos) dont je lui donnerai la liste qui devra rester confidentielle.

Patrick Bruel : "" Tu n'imagines pas tout ce que l'on peut faire quand on est deux""
Auquel j'ajoute,c'est dans mon texte UNE VIE HDC Chapitre 38/38 repères ttti et lvstmt ((voir aussi Texte unpdt repère pppa))
            QUAND ON EST DEUX   C'EST  MERVEILLEUX...
           La vie s'écoule EN VERT  EN ROSE  EN MAUVE  EN BLEU

Et c'est encore bien mieux   quand on est amoureux
Car alors le soleil   rayonne au fond des yeux.

Moins poétique plus prosaique  :
Avec petits salaires, pension pas très élevée,
Seul il est difficile, son budget de boucler.
Mais si l'on est à deux, soit avec deux entrées
A deux est plus aisé,  ses dépenses d'étaler.
==========
((cp11))----CHAPITRE 11 (repère ''bdl'')        Charles BAUDELAIRE
Quelques mots sur un de mes écrivains favoris, (Il y en a beaucoup d'autres) Il s'agit de Charles Baudelaire qui :
Dans "Les fleurs du mal" (recueil de 150 poèmes au sujet desquels Baudelaire a été condamné pour immoralité)
Dans son oeuvre en général----Dans sa vie privée en particulier...
...se trouve en parfaite adéquation avec le sujet présentement traité.
       Nous avons communiqué un de ses poèmes intitulé "La servante au grand coeur" (Qui dort son sommeil sous une humble pelouse.....) dans le colis que nous avons adressé à  l'occasion de nos noces de diamants.
      
Il est difficile de faire mieux que Baudelaire en matière de ce qui est l'objet des présentes à savoir la phase ultime pour un être humain de son passage sur terre, la "Transition finale". N'ayons pas peur des mots. C'est de la mort dont il s'agit.
     
Par exemple :     "Vieux squelettes gelés travaillés par le vers"
" Voyant tomber des larmes de ses paupières creuses"
"Certes ils doivent trouver les vivants bien ingrats
de dormir comme ils font chaudement dans leurs draps''
" Dévoré de noires songeries" etc...
     Baudelaire est attachant même s'il fût un poète satanique.Son génie est hanté par les esprits noirs.Son seul nom évoque dans la pensée quelque chose d'étrange et de funèbre.
    
Victor Hugo à  Charles Baudelaire   '' Vous dotez le ciel des arts d'on ne sait quel rayon macabre''.
     Vous n'êtes pas sans savoir,Chapitre 4 (r)éférence ttd de "viehdc(récits)" que j'ai beaucoup déménagé (au sens propre SVP Merci).
Parenthèse : Au sens figuré j'ai aussi probablement 'déménagé' ! mais pas plus que tout un chacun.
  Et puis un grain de folie,cela donne du sel à  la vie.Et,croyez-moi, pour avoir mené une telle vie---Hors Du Commun (
hdc), il en fallait une certaine dose.Fin de parenthèse.
     Baudelaire a lui aussi beaucoup déménagé, mais au sens propre, toujours à la cloche de bois. Il devait sa subsistance à son beau père qui lui servait une rente. Pour autant il était le plus souvent désargenté et criblé de dettes.
    
Les abus,drogues,alcool,opium,haschisch dans lequel il recherchait les visions surréalistes l'ont conduit à un trouble cérébral qui a précipité sa fin.
Jeanne Duval une mulatresse fût sa compagne des bons mais surtout des mauvais jours.Ils se séparèrent et se retrouvèrent toujours dans des conditions épouvantables.Ils finirent tous deux hémiplégiques lui en 1867 à  46 ans.Après le décès de Baudelaire,on perd la trace de sa compagne. (fnbdl)
==========
((cp12))----CHAPITRE   12/12  (ccs)  Conclusion :

Ce jour là il aura vu la lumière pour la dernière fois.Des yeux se seront fermés pour toujours.C'est aussi cela...la vie.
     L'auteur de ces lignes a la chance d'avoir l'internet et il en profite pour laisser sa trace sur le site
                                   www.geoferlebon.fr
  ou geoferlebon.com
    Lorsque son âme se sera envolée, de là haut, tout là haut, toujours via le web, il tentera de vous raconter comment cela se passe dans  "L'Au Delà''----Il ne reviendra pas sur terre pour une seconde vie car il aurait trop peur de ne pas la mener aussi bien que la première.
Pour finir , n'oubliez pas :   ""LA PENSEE DE LA MORT NE FAIT MOURIR PERSONNE "" Ainsi c'est à  Spinoza  que nous aurons laissé .....Le mot...DE LA FIN   "C'est le cas de le dire" comme dans 'Le petit chose'  d'Alphonse Daudet ((fnccs))

((etns))---EUTHANASIE CONCERNANT SOI-MÊME :
DECISION me concernant écrite de ma main le 20 mai 2013 et revue ici même 28 juillet 2014----Dans l'éventualité d'un coma profond ou d'une détérioration définitive de mon assise psychique : 
__Je soussigné Georges Fernand Lebon en pleine possession de tous mes moyens intellectuels déclare prendre la décision suivante :
Dans le cas où suite à maladie (y compris malade alzheimer agressif-difficile à vivre pour son entourage--domestique,médical)-accident--je devais me trouver dans un coma profond jugé irréversible par la science--ou dans un état physiologique qui ne me permettrait plus du tout de prendre moi-même la décision d'entamer, de poursuivre, ou de refuser, un maintien artificiel de vie.
__1/  Mon épouse est la seule que j'autorise à me rendre visite.
__2/ Je donne le feu vert--pour ne pas dire l'ordre- à ''l'équipe médicale'' (ce qui implique un accord collégial) pour, le jour même où elle a connaissance de la présente décision-(conséquemment en accord avec ma plus proche famille)-cesser tous actes de maintien artificiel de vie.
Soit mon total accord pour l'euthanasie passive : On débranche tout,on ne fait plus que ce qui est strictement nécessaire au bon fonctionnement du service.
__3/ En attendant l'issue fatale,l'injection de morphine ou de toute autre substance létale pourra être utilisée--pour atténuer d'éventuelles douleurs visiblement décelées par l'équipe médicale (ou la famille)--jusqu'à la fin finale. (L'administration de substances létales-pudiquement dénommée ''soins palliatifs'' c'est de l'euthanasie active qui ne dit pas son nom)
Ecrit aux fins de libérer mon épouse d'une décision difficile à prendre. Ecrit en toute connaissance de cause le 20 mai 2013.Affiné le 28 mars 2016---Lu et approuvé à cette même date----signé Georges Fernand Lebon
FIN DE DECISION me concernant
----------------A défaut d'un tel document  :
__ Un certain Lambert--en état de coma profond--((jugé irréversible par les médecins traintants))--suite à un accident de la route--est maintenu artificiellement en vie.......depuis plus de quatre ans !!!
__Michael Schumacher est maintenu en vie artificiellement.
____Vous avez la possibilité de revenir en début de texte. Pour ce faire :
   
En bas à  gauche de votre clavier enfoncez le bouton ctrl et cliquez la lettre F---Sur votre écran rendez vous en l'espace "Rechercher"---Taper (d)bdervo-sans les parenthèses---Vous êtes ramené en début de texte------Inversement,si vous voulez vous rendre à fin de texte : Clavier : cliquez ctrl et F---Ecran : tapez (f)ndervo---Vous êtes ramené au Chapitr(e) ultime 12/12 : Conclusion ''(c)cs'')  :   COMME CAPRI......C ' E S T... F I N I           J'ai quitté ma planète et.......... .........."Je ne crois pas que j'y retournerai un jour"  Hervé Villard.

Parmi nos (douze) textes dont la liste figure ci dessous  EN LETTRES CAPITALES en bleu,soulignées--- vous pourrez cliquer un autre texte de votre choix.
geoferlebon--Notre e-mail >>>geoferlebon@hotmail.fr <<<cliquer pour contact direct.   ((fndrvlnfngdrvln))
=======FIN DE DERNIERES VOLONTES (Cimetières)=======

 vahdervopsmlb  smlb  bnsl gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb gflb
=======================================================================
((fnddervofngdervo===========================================================
============================================================
((dbacsansphotosdbsasansphotos))
ACCUEIL -- Amis internautes, Vous allez (vous venez de) prendre connaissance de l'une des ''pages'' de notre website dont les titres figurent ci-dessous - soulignés en bleu.
Vous avez ainsi la possibilité d'accéder à une autre page de votre choix -- CLIQUEZ la -- Son titre apparaîtra EN LETTRES CAPITALES ET EN NOIR -- SINON PRENDRE L'ASCENSEUR (beaucoup pour les smartphones)
LES TROIS TEXTES DE SOCIETE ci-dessous généraux et environnementaux sont :
1/ Utiles et civiques. Intangibles, ils doivent nous guider dans notre vie de tous les jours.
2/ Evolutif  : Pour cette raison, nous vous demandons votre avis, vos suggestions et même vos critiques, constructives de préférence ; mais même désobligeantes, après tout pourquoi pas. Cela peut éventuellement nous servir - Apportez de l'eau à notre moulin ce dont par avance nous vous remercions et dont nous vous accuserons récéption.
Ces trois importants textes ont pour but d'améliorer :
a/ La communication entre les hommes  :
TACT DELICATESSE SAVOIR-VIVRE  ou Code de bienséance. Son application 'in extenso' vous permettra de :
NE VOUS FAIRE QUE DES AMIS

CIRCULATION et SECURITE ROUTIERES  
 Pour une route plus humaine. Dans ce texte,nous dénonçons la TGV, la Trop Grande Vitesse ainsi que le ‘’klaxon’’, ‘’L’appel de phares’’ et le ''ralentissement punitif'' ... plus mille et une idées qui vont dans le sens de La SECURITE ROUTIERE et poursuivent un but philosophique permanent (traduit en l'alinéa de repère vvx)
PLUS LA VITESSE EST ELEVEE PLUS GRANDE EST LA DANGEROSITE - suivant une progression géométrique.

b/ Notre cadre de vie "--à l'intérieur de notre domicile,"Chez soi", il ne saurait y avoir de règles, on y fait ce que l'on veut, on y vit comme l'on veut - dans la mesure où l'on ne gêne pas 'ses voisins'. Notre si précieuse "Liberté" est relative car elle s'arrête à partir du moment où elle empiète sur celle des autres.
C'est moins valable 'à l'extérieur', dans son automobile, où certes l'on est chez soi, mais où, en circulation routière, LA VIE de 'ses voisins' est en jeu. Alors là, la liberté ne doit plus (du tout) exister.
PROPRETE  ENVIRONNEMENTALE - il s'agit du :  Respect de la nature et de la cité.
  En résumé : on ramène ses déchets chez soi ''tous ses déchets'' -''Y COMPRIS LES PLUS PETITS'' On va même plus loin : ON RAMASSE
LES TROIS TEXTES (ci-dessus) ONT VOCATION à LA PERENNITE
Les pages ci-dessous sont également "tous publics''   
La fête des mères--S'y rendre le dernier dimanche de mai - Cinq belles histoires dont l'une est est un peu triste (+ une avec la GPA et une autre avec la PMA).
Optimisme - Pour une seconde vie au moins aussi belle que la première'' ..... éternelle cette fois - Comme nous, entrez dans l'immortalité. ((Nous avons l'appui d'un polytechnicien et d'un membre de l'Académie Française))
La fête de Noël - Un des joyaux de notre culture. Savourez nos merveilleux contes de Noël.
Un peu de tout - De la variété - De la fantaisie  vous enrichira et vous distraira. Son titre est suffisamment éloquent. Il y en a de toutes les couleurs, pour tout le monde et pour tous les goûts - Des instructions sont données en débuts de textes pour les alinéas à ne pas manquer - et (pour certaines personnes) ceux à éviter -- Alinéas de repères ppb-ppc-ppn-ppf-ppk (un bruit odieux)-ppsa et ppsb (retournons à l’école) -- mms-nnno (un véritable ami) -- (semi-recommandé : mmh)
le Mont Saint Michel, la ''Perle de l'Occident relié au continent par une route depuis 1877- a été réinsularisé en 2015
Des pages suivantes, personnelles, c'est surtout de la page :
Une vie Hors Du Commun agrémentée d'images que ressort le caractère
exceptionnel de cette vie originale qui a été la nôtre pendant plus de cinquante ans. Se rendre à repères maf-ttti-tyo-ttp-tttt-vvh-vvn-vvo --------  
Viennent ensuite :

Exodes en 1914 et 1939 (souvenirs d'enfance-Verdun) --Trois guerres dont deux vécues par votre serviteur : la grande, la première guerre mondiale (14-18) -- la ''drôle de guerre (39-40) -- la deuxème guerre mondiale (40-45)..
Des décennies de vacances et de séjours en plein air 3000 journées-nuitées sous la tente, en caravane, en camping-car, en fourgon aménagé et 'nec plus ultra' ... en motorhome.((En Europe et en Amérique))
Notre entrée dans les 90èmes années d'âge (légal) - Beaucoup d'humour au repère hsj2
Un saut dans la nuit - Il s'agit de notre pasage du statut de militaire à celui de civil, emprunt de beaucoup d'émotion. (Il ne s'agit pas du tout de quelqu'autre saut que ce soit)
Noces de diamant - bien qu'en partie personnel, cette page mérite d'être visitée par son humour, son originalité + des textes de vie + quelques lignes à l'attention exclusive de la gent masculine - Attention qui vont un peu loin--instructions données en débuts de texte. (Ne pas manquer frfc -- (Semi-recommandé : anvs)
Une grande émotion :
Nous rentrons en France après plus de trois ans d'absence ininterrompue de notre pays.
Nous avons réalisé des records
en particulier en matière de séjours hors d'Europe, de (grands) voyages, de bonnes actions etc ...
Dernières volontés
Cette page est semi-personnelle-et semi tous publics car avec des "Hors sujets" interessants (Instructions pour vous y rendre en début de texte)
Cimetières ; Les cimetières ((pour nous)) c'est l'horreur. (ne concerne pas les cimetières de nos soldats morts pour la France)
Analogie entre notre website et le Palais Idéal du Facteur Cheval. C'est le symbole de cette opiniâtreté dans le travail (qui vient à bout de tout) -- ''Labor omnia vincit improbus''
Hyper-personnels : Nos principaux anniversaires et grands événements -//- Une co-propriété à Charenton Le Pont - dans le Val de Marne, en Île de France
Bien moins sérieux ((1 % de notre travail)) mais toujours humoristique, exclusivement - Pour raison de tact et délicatesse nous n'en donnons pas la clef, comme ça, en direct. Mais (si vous le désirez) fouillez, piochez - ''ne laisser nulle place où la main ne passe et repasse'' .... et vous trouverez. -- De toutes façons ((fouillez,piochez,chercher)) il en restera toujours quelque chose. C'est grâce à Jean de la Fontaine qui nous savons cela.

(ppp) ((((( Personnes prudes, puritaines, nous vous respectons comme nous respectons votre sens de l'éthique et de la déontologie (aller à renvoi ''A''). Aussi nous vous déconseillons les alinéas ci-dessous- outrecuidants (mais attention,souvent dans le sens de la réalité de la vie) -- parfois hors-bienséance : Une vie Hors Du Commun alinéa de repère ttts (attention va très loin) -- Noces de diamant repères cqrd, crpb, atds>>> vont également très loin -- bgbd et lpmf vont assez loin ---- Un peu de tout ((repères ppx-mmb)) Ce repère, n'y allez surtout pas >>>wqa 
Renvoi ''A'' : Pas de paradoxe : nous sommes de votre bord)))))
DANS UN AVENIR QUE NOUS SOUHAITONS LE PLUS PROCHE POSSIBLE, REVENEZ VERS NOUS POUR DE NOUVEAUX HORIZONS D'ESPERANCE ET DE CONVIVIALITE CAR ...
 ... car chez nous rien n'est définitif. Pas de "ça s'arrête là"-Pas de "Point final"-- Nous nous remettons sans cesse en question. Les textes de notre website agrémentés d'images sont vivants conformes à notre devise empruntée à Boileau :
CENT FOIS SUR LE METIER REMETTEZ VOTRE OUVRAGE
-- (pour faire alexandrins ajouter ''patience longueur de temps--mieux que force ni que rage'' <<<<<HYPER EXACT)
__AVEC NOUS sans qu'il vous en coûte un sou VIVEZ PLUS LONGTEMPS -TOUJOURS EN PLEINE FORME.

__AVEC NOUS DEVENEZ PLUS RICHE -- intellectuellement -- (peut-être même aussi économiquement)

(renvoi i) surtout les trois principaux, généraux et environnementaux -(Pour la rédaction desquels nous faisons appel à vous pour nous aider) - que nous nous efforçons de faire évoluer dans le bon sens afin de tendre vers le plus beau pour tout, vers le meilleur pour tous.

Notre site est comme un champ de céréales ; il y a le bon grain et l'ivraie. Le bon grain ! il y en a beaucoup. Comment pourrait-il en être autrement dans une tel océan de reflexions. De l'ivraie ! Bien sûr qu'il y en a ; car (et nous ne cesserons jamaisde le répéter) : Nous n'avons pas la prétention de détenir la vérité absolue ... qui au demeurant pour nous n'existe pas. Socrate : ''Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien'' relayé par Jean Gabin au déclin de sa vie ''On n'sait jamais-et ça j'le sais'' >>> ((Alors (rire) il faudrait 'savoir' !!))
Merci Madame, Monsieur - Bonne lecture de notre website et de nos pages internet sur lesquelles très souvent nous vous demandons votre aide.
AVEC L'EXPRESSION DE NOTRE VIVE SYMPATHIE--
G.Lebon ((geoferlebon (gflb) en informatique)) ----
Notre boîte courriel >>> geoferlebon@hotmail.fr ou geoferlebon@aol.com <<< à cliquer pour nous contacter en direct. ((N'hésitez surtout pas à nous adresser un commentaire))
ci dessous
QUELQUES IMAGES DE LA POLYNESIE pour le plaisir des yeux et (a)
tahi   tahi   tahi                 
 
Rangiroa-----------------------------------------------------------------------------------------Tetiaroa-------------------------------------------------------------Moorea
                             
tahi   tahi   tahi    
---------------------------------Nuku Hiva------------------------------------------------------------------------Huahiné-- -------------------------------------------------------------------Tahiti

tahi   tahi   tahi
 --------------- Île de Raiatae ville d'Uturoa-------------------------------------------------------------------Tahaa----------------------------------------------------------------------------Bora Bora
(a) (pour le plaisie des yeux) et pour des vacances de rêve ""''Sur la plage abandonnée --''Il y a le ciel le soleil et la mer""'' F.Deguelt 
Uturoa à gauche, l'agglomération principale de l'île de Raiatea, (Où nous avons vécu sept ans) et sa voisine l'île de Tahaa à droite, deux îles volcaniques enserrées dans un même lagon car entourées d'un même récif.  
Ci-dessus la Polynésie Francaise en décoration.
Le VERT de la palmeraie, le JAUNE  le ROUGE ou l'ORANGE d'un paréo savamment noué, Le BLEU CLAIR du ciel et Le BLEU MARINEde l'OcéanLE BLANC brillant argenté d'une belle plage de sable fin, le DORE éclatant du soleil se reflétant sur les tons dégradés du bleu TURQUOISE du lagon, le MARRON tourmenté de ce dernier lorsqu'il n'est pas de bonne humeur. Des îles, des atolls, des lagons, des récifs, un territoire aussi grand que toute le continent européen -- l'immensité du Pacifique
Encore plus que toutes les COULEURS l'arc en ciel réunies en une palette de rêve pour artiste peintre.
                C'EST TOUT CELA LA POLYNESIE FRANCAISE---((fngacsansphotosfngsasansphotos))

ta
------------------------------------------------------------------------------------------==============----
 
=============================================================

FIN DE ACCUEIL===================================

sans photos=====================================================
((fnddacsansphotosfnddsassansphotosfndddrvln))===========================






(fndddervolonfngdvldervolon)