=====================
VOLKSWAGEN TRANSPORTER
et quarante années de vacances en hôtellerie de plein air ou en camping sauvage
Présentation d'un véhicule
VW aménagé (pour y vivre 24h/24)
((dbvlkswgn)) -- Par Georges F.Lebon son titulaire (notre adresse se trouve dans notre site www.geoferlebon.com)

-Notre ''résidence secondaire '' (petite maison) nomade'' Volkswagen , notre ''cottage automobile'' Volkswagen ((T5 robotisé- moteur 5 cylindres - 2,5l TDI - 175cv )) nous donne entière satisfaction, encore plus beau que lorsqu'il a été acheté il y a plus de dix ans. Il est comme neuf-bien abrité sur un de nos trois emplacements de parking souterrain. Il a commencé à hiverner car décembre est l'amorce de la mauvaise saison. Mars 2018 : il va repartir sur les routes de France et d'Europe -- Suite à VW VW ci-dessous :
-------------------------------------------------
- (((www.geoferlebon.com/
volkswagen :
3000 journées-nuitées sur quarante années de vacances en plein air -- en Europe et en Amérique -- en hôtellerie de plein air ou en camping ''
un peu partout''
(dit 'sauvage') - au bord de la mer, dans la (haute) montagne, à la campagne, dans les villes jusque dans les centres villes (en anglais downtowns)--Notre plus forte densité de voyage en - ''Hymermobile'' - 10.000 km en huit semaines - de Paris au Cap Nord via la Belgique (le Manneken Pis), l'Allemagne, le Danemark (La ''Petite sirène'' dont à plusieurs reprises on a découpé la tête), la Norvège (les iles Lofoten), le Cap Nord--- Retour via la frontière russe (à proximité de Kirkenes, route de Mourmansk), la Laponie (Napapiiri sur le cercle polaire,le village du Père Noel), la Finlande (ses rennes), la Suède (le Vasa), la (re)Norvège puis idem l'aller avec en plus la Hollande (Utrecht)-Dernière nuit à Asservillers -((petite commune de la Haute-Picardie-au Nord des Hauts de France))- sur une gigantesque aire d'autoroute, la plus grande d'Europe (une ville dans la ville) avec hôtels... parking spécial pour véhicules aménagés)))
Nota : Nous avons aussi possédé pendant plus de six ans un VW LT .....6 cylindres !!!--((Notre prochain sera un Crafter))
------------------------------------------
VW - Voyageant dans un véhicule de loisirs, caravane, fourgon aménagé Volkswagen-- à quelqu'endroit ou l'on se trouve-- on est toujours chez soi-- comme dans un cottage, comme dans une maison. Pour notre part nous avons été''chez nous''-- (entr'autres mille endroits)-- à Paris >>> place de l'Opéra, place du Panthéon (à quelques mètres des ''Grands hommes auxquels la Patrie est reconnaissante'') ....... Sur les Champs Elysées - en été-- Place de la Concorde, juste au pied de l'Obélisque -- (Avec le plan 'Vigipirate' tout cela ne serait plus possible)

=================================== VUES GENERALES>>>vw  vw<<<Le tiaré, la fleur symbole de Tahiti qui sert à la fabrication du monoie (pour ces dames,un parfum de rêve)>>>vw   vw  vw<<<Une rizière>>>L'avant>>>vw<<<Le grand desert du Sahara>>>vwCi-après l'arrière (décoration intérimervilleeure)>>>vw   vw  vw   vw   vw<<<à l'arrière intérieur----Un aperçu de notre home-aménagement->>>vw-----
à Merville-plage (en Normandie)-dans-ma-résidence-secondaire (avec mon vélo)
mervilleplage-----   
La décoration extérieure reflète trois thèmes : Côté conducteur : Asie-Vietnam-(une rizière)---- Sur le capot-Afrique-Sahara-(Le désert et ses chameaux)--- Côté droit : Océanie-Tahiti-(la fleur de tiaré))
AUTRES PARTICULARITES  :  En sus des décorations de carrosserie-- la décoration arrière (intérieure cette fois, hayon relevé) suscite l'étonnement et la curiosité admirative d'une multitude de passants dont certains vont jusqu'à prendre des photos.Sans compter beaucoup de personnes qui, par timidité ou par retenue, ne lancent que des regards furtifs.
Je suis moi-même le premier étonné de susciter une aussi grande et sympathique curiosité.
NOTA : Notre 'home-aménagement' quoique plus discret, c'est pareil. il relève du sens pratique avec utilisation rationnelle optimum d'un espace (par nature) restreint. -Un campeur a toujours (c'est notre cas) tout ce qu'il faut afin de n'avoir rien à demander.
    Cette ''petite maison automobile'' sorte de bernard l'hermite à l'échelle humaine-- véritable ''mini-cottage itinérant'' n'offre certes pas le confort d'une grande caravane ou d'un camping-car. Mais il permet une plus grande mobilité, une certaine agilité. Et surtout une bien plus grande facilité de stationnement dans les agglomérations.Y compris dans la plupart des parkings souterrains qui n'offrent pratiquement jamais de hauteur limite inférieure à 1m97,notre minimum (sinon gare à la casse !).
ATTENTION : On peut très bien privilégier le confort à la mobilité. En matière de tourisme nomade, nous ne prétendons pas détenir ''Le nec plus ultra''--Comme en beaucoup d'options--dans l'hôtellerie de plein air comme dans la vie en général  ""Chacun voit midi à sa porte"" (a)-Personne ne peut prétendre qu'il détient  la vérité absolue.
((Socrate : <<<Il n'est qu'une seule chose que je sais-c'est que je ne sais rien>>>-- relayé par Jean Gabin au crépuscule de sa vie dans une mélodie (parlée plus que chantée) ---''Je ne sais rien et ça j'le sais')) 
Merci de nous avoir prêté attention-- Meilleurs voeux de réussite pour vos projets, bonne chance.
((fnvw)) -- FIN DE VOLKSWAGEN
====================================
====================================
Quelques considérations à caractère personnel --- >>> ''hors sujet'' - A TOUTES FINS UTILES
 En matière de réalisations concrètes, c'est le tourisme nomade qui offre la plus grande variété  :
__Depuis la petite tente triangulaire à tout juste deux places, montée en quelques minutes, menée par un ou deux cyclotouristes--ou colportée par un ou deux marcheurs avec sac à dos.
--((Ce sont eux qui passent les plus belles vacances. Ils voient tout, ils entendent tout. Ils sont en contact permanent  :  avec la nature qu'ils respectent et avec laquelle ils communient. ---avec les gens auxquels ils inspirent de la sympathie et avec lesquels ils communiquent. --Ils passent des nuits aussi merveilleuses que les jours, parfois à la belle étoile. Ils ne se font jamais dévaliser et pour cause, ils n'ont rien))--
__Jusqu'à un équipage qui peut aller jusqu'à quinze mètres de long et qui comprendra un grand véhicule auquel est attelé une petite automobile, cette dernière voyageant en roue libre-ou sanglée sur une remorque. Dans ce dernier cas,elle peut être plus grande, jusqu'à cinq mètres. Il existe des véhicules aménagés avec garage et rampe d'accès intégrés qui évitent cet inconvénient du remorquage.((Pour réaliser cette option, il faut disposer d'un solide compte en banque))
__En passant par la grande tente carrée (il faut plus d'une heure de travail pour l'installer) -- La caravane à simple,à double essieux, le fourgon ''Volkswagen'' aménagé, le camping-car. ---Suite à VW-VW (ci-dessous)
-------------------------------------à
-Il existe, de toutes ces options, des centaines de modèles de dizaines de constructeurs (dont Volkswagen) et de fabricants- Des équipages de cinq à dix mètres de longueur-Avec ou sans auvent-autonomie électrique,grande reserve d'eau, télévision satellite, wi-fi .......Pour tous les goûts-Pour toutes les bourses. Tout cela (y compris des milliers d'accessoires) est visible au salon des véhicules de loisirs qui se tient tous les ans au Bourget--du dernier samedi de septembre au 1er dimanche d'octobre soit pendant neuf jours. Il y existe un stand d'exposition ''Volkswagen'' qui présente des véhicules VW aménagé de série-et d'autres VW qui ne le sont pas mais qui ont la possibilité de l'être ((la preuve (ici présente)) -- Ainsi qu'un parking spécial pour véhicules automobiles aménagés (les caravanes n'y sont pas admises)----- Des centaines de ""Maisons sur roues"" réunies en un seul et même endroit, c'est exceptionnel et assez impressionnant.
------------------------------------
VW-VW ---- LE TOUT (vie sous la tente, en caravane, en camion Volkswagen aménagé opéré DANS DES  ''HÔTELS DE PLEIN AIR'' (analogie avec la pratique de ski en station, à l'intérieur des balises de sécurité) OU DANS LA VERTE NATURE-camping dit 'sauvage' (analogie avec le ski hors pistes)
        Compte-tenu de l'insécurité galopante-- qui gangrène nos modes de vies, nos sociétés dites civilisées- le camping sauvage comporte des risques qui peuvent aller jusqu'au braquage (ou de nuit au gazage avec anesthésie des occupants) et vol du véhicule -- Il a existé des cas où suite à la disparition d'un véhicule aménagé et de ses occupants, tout s'est à jamais volatilisé. Une enquête longue et minutieuse n'a jamais permis de retrouver -et le véhicule -et ses occupants. Pas le moindre indice, aucune trace ((le crime parfait)) -- La même ''FIN'' !!! a existé pour des personnes qui venaient de retirer du cash à un dab. Elles n'ont plus jamais donné signe de vie). Il y a un département de notre pays -(que bien sûr nous ne citerons pas)- ou ''vous pouvez mourir (voire disparaître) pour trente euros'' !!! -------- ((Affaires de disparitions à fortes résonnances médiatiques : Annette Le Roux -- Dupont de Ligonnès -- Yves Godard))
Avec ''de la chance'' !!! on peut n'être ''que'' !!! braqué, saucissonné et laissé tel que sur le bord de la route - sans téléphone, sans argent et sans papiers.
((Avec la généralisation de la monnaie scripturale, on ne peut que très difficilement concevoir une disparition totale de soi-même'' >>>(A) -(même prépensée, préorganisée,avec changements d'identité et d'aspect physique)
(A) sauf auto-disparition-destruction secrète-cas possible pour Ligonnès ?)) ............ Oh, excusez nous, nous sommes un peu sorti du sujet -- il faut bien finir par conclure. Ce sera par une vive recommandation  : 
Le camping sauvage comporte des risques--- TOURISTES NOMADES- surtout si vous avez avec vous de jeunes enfants et ou des personnes âgées - RENDEZ VOUS AVANT LA NUIT DANS UNE STRUCTURE ADAPTEE, organisée, qui seule vous offrira (en sus du confort, du gîte et du couvert) >>>>> la sécurité-
Fin de ''hors sujet'' - ((fngvw)) -- FIN générale de notre texte. -- VOLKSWAGEN >>>Premier constructeur mondial -- en nombre d'automobiles (plus d'un million annuel) sorties de ses chaînes de fabrication -- en matière de fiabilité, de tranquillité d'esprit et de longévité. Par Georges F. Lebon (gflb)
====================================
====================================
Quelques 'plus' également
hors sujet :
((psp)) --- gflb Sacré gflb -- il n'est pas toujours -- il ne dit pas toujours -- il ne fait pas toujours -- comme ''tout le monde'' !!! --- Et il en est fier. Même si ça ennuie les gens --- Ceux que cela dérange, ma foi tant pis pour eux -- Il ne font par ailleurs que renforcer sa position et il les remercie d'apporter de l'eau à son moulin.
_Ce qui suit est universel, a toujours existé -- existera toujours : ça rend les gens jaloux et même parfois méchants quand on n'est pas comme eux -- quand on ne dit pas comme eux -- quand on ne fait pas comme eux -- ((Dixit Georges Brassens : ""Non les braves gens n'aiment pas que - l'on suive une autre route qu'eux""))--
_Quand on a des avantages qu'ils n'ont pas --
Quand ils estiment (à TORT ou à raison) que dans la vie on a mieux réussi qu'eux.
_ Sous cette horrible inspiration de
la jalousie haineuse et morbide, cela peut aller très loin ; nous en apportons la démonstration :
---Affaire de l'assassinat du petit Grégory Villemin 'quatre ans' !!!! (1984) - jeté dans une rivière, entravé, pieds et poings liés ! Mais pourquoi donc un tel crime aussi horrible ? Réponse : Parce que ses parents formaient un couple harmonieux, le père à son travail venait de passer chef d'équipe - Ils avaient un beau petit garçon - Ils étaient très beaux tous les trois -
Ils venaient d'acheter un salon en cuir !!! ---- (à l'enterrement du petit garçon, sa mère s'est évanouie et son père a juré de tuer celui qui a assassiné son enfant. (qui c'est sûr assistait aux obsèques)...((Le père a tenu parole. Il a rendu et fait justice lui-même (1985))
---Affaire du massacre de la famille Troadec (deux enfants et leurs parent)s ! Ils avaient bien réussi leur vie, prenaient leurs vacances sur la Côte d'Azur, étaient fiers de le faire savoir à leur famille sans (à juste titre) réaliser que ces cartes postales qu'ils envoyaient étaient considérées comme de la provocation. ((Par des gens que le tact, la délicatesse et la décence ne me permettent pas de qualifier))
Dans cet ordre d'idée se rendre également à :

--- geoferlebon.com/viehdc(recits) personnel - ((Une vie Hors Du Commun - Une existence différente .....aller à
(repère vvd))
-- Par Georges F.Lebon -- geoferlebon en informatique -- également auteur de (entr'autres) :

--- geoferlebon.com personnel -- ((Présentation générale de notre site)).
--- geoferlebon.com/optimisme >>>>> pour une seconde vie encore plus belle que la première
- éternelle cette fois. Comme nous entrez dans l'immortalité.
--- geoferlebon.com/cai >>>>>à nos Chers Amis Internautes.
--- geoferlebon.com90ans-cetait-hier personne ; mais beaucoup d'humour à repère hsj2
--- geoferlebon.com/npage cent pour cent personnel - ((Nos Principaux Anniversaires et Grands Evénements)).
--- geoferlebon.com/unpeudetout >>>>>Un peu de tout de toutes les couleurs - pour tous les goûts - De la variété, de la fantaisie.
--- geoferlebon.com/ndd semi-personnel - (Noces De Diamant).
--- geoferlebon.com/lafetedesmeres
-- >>>>>>>>Les mamans à l'honneur. Amour, tendresse, amitié, chaleur, sympathie, convivialité, gratitude...il y a tout cela dans notre site - Un langage du coeur et de la joie de vivre dédié aux Mamans dont c'est la fête chaque dernier dimanche de mai -- Merci de votre attention - Cordialement - Georges F.Lebon - >>>>>Ne manquez pas Nos belles histoires deMamans.
--- geoferlebon.com/tdsv >>>>>Tact Délicatesse Savoir-Vivre ou "Comment ne se faire que des amis"".
--- geoferlebon.com/propenvi >>>>>PROpreté ENVIronnementale. On ramène tous ses déchets chez soi. On va même plus loin, on ramasse
--- geoferlebon.com/unegrandeemotion personnel -- ((Une grande émotion sous le patronage de Notre Dame de la Garde qui veille sur Marseille et protège les Marseillais)).
--- geoferlebon.com/circrout-circulation-routière >>>>>Pour une route plus humaine. Stop à l'avertisseur sonore, à l'appel de phares.et au ralentisement
- punitifs !

--- geoferlebon.com/appartementCLP -très personnel - ((Présentation de notre propriété de Charenton - en textes et en images - à l'attention des futurs acheteurs)).
--- geoferlebon.com/montsaintmichel >>>>>Le Mont Saint Michel ''La Perle de l'Occident''.
--- geoferlebon.com/unsautdanslanuit-50ans personnel - ((Un saut dans la nuit (rien à voir avec l'autre ''saut'' du repère bhtg de ce même texte >>>50ans))
--- geoferlebon.com/cnoel. >>>>>Ne manquez pas Nos belles histoires de Noël + des photos de crèches, d'églises, de vitrines (de Noël) des plus grands magasins du Paris boulevard Haussmann.
--- geoferlebon.com/verdun personnel - ((Souvenirs d'enfance
)).
--- geoferlebon.com/volkswagen-trois-mille-nuitées-sur-quarante-années-de-vie-en-plein-air
personnel - Présent texte - Quarante années de vie en plein air. trois mille journées/nuitées en hôtellerie de plein air ou en camping dit 'sauvage' (= ''stationnement un peu partout'') -- en Europe et en Amérique, au bord de la mer, en (haute) montagne, à la campagne, dans les villes jusque dans les centre-villes -- successivement sous la tente, en caravane, en camping-car et (nec plus ultra) en motorhome.
--- geoflerlebon.com/qrc qrcode.
--- geoferlebon.com/zanalo personnel - ((Analogie avec le ''Palais du Facteur Cheval''))
--- geoferlebon.com/dervolon Très personnel sauf repères cp4 (superstitions)et cmtr (cimetières) ------ etc... etc... ((il y a aussi :
--- geoferlebon.com/special (et sexandthecity) - hyper-personnel - ((celui là, nous recommandons vivement de ne pas s'y rendre --- ou alors c'est à vos risques et périls et nous refusons d'en prendre la responsabilité --- Si vraiment vous persistez, il est important de lire le préambule >>>
Priorité à l'humour - car c'est bien d'humour dont il s'agit ...exclusivement. ---FIN---
Georges F. Lebon (gflb)
===================================

++++++++++++++++++++++++++++++++++
============================
((lpvc)) - Venez donc avec nous partager le plaisir d'un 'survol-promenade' de LA PROVENCE (notre région de naissance) et revisiter sa lumière et son ciel bleu. - ''En Provence'' il y a tout, la mer la campagne et la montagne, des rivières et des bois - Des paysages de rêve - Des panoramas à couper le souffle - Par exemple ''Le train des Pignes'' de Nice à Dignes les Bains - le train à vapeur entre Puget-Théniers et Annot-le Pays des Grès - le train des Merveilles de Nice à Tende-- Son arrière pays provençal, ses deux Parcs Régionaux, du Lubéron et du Mercantour (sa Vallée des Merveilles)-le col et la cime de la Bonette (2715m !)- ses alpages en été, ses pentes neigeuse en hiver, ses neiges éternelles.---Sa "Côte d'Azur'' connue dans le monde entier - Ses cigales, ses couleurs, sa lavande, ses marchés colorés, les santons, son soleil plus de 300 jours par an -- Aix en Provence, la ville de Cézanne, ses musées, ses ''Joueurs de cartes''- Sa grande richesse artistique et intellectuelle, sa gastronomie (les calissons) - Le Cour Mirabeau, son extraordinaire animation-ses fontaines moussues--La place de la Coupole, ses douze lions - La grande soeur d'Aix, l'imposante Montagne Sainte-Victoire, massive (1011 mètres) --- Salon-de-Provence-(où j'ai été élé ve interne à l'Ecole de l'Air- (aller à geoferlebon.com/unsautdanslanuit-50ans repères bht) -- la ville de Nostradamus, sa fontaine moussue, son Val de Cuech--Alleins-Pélissanne-----MARSEILLE le plus grand port de la Méditerranée (La Joliette) - sa culture, sa joie de vivre, la faconde de ses habitants, sa haute gastronomie (La bouillabaisse)--Notre-Dame-de la Garde (La Bonne Mère) qui veille sur Marseille et protège les Marseillais-aller à geoferlebon.com/ugem=une-grande-émotion---la cathédrale Sainte-Marie, les Catalans,les plages du Prado, la Canebière immortalisée pas Vincent Scotto (Et partout elle est populaire notre Cane Cane Cane Canebière) --le Vieux-Port,son miroir-ombrelle géant, ses embarcadères pour 'les Calanques'---pour l'île du Chateau d'If 'l'homme au masque de fer' Le Comte de Monte Christo d'A. Dumas)) - vers les (trois autres) îles de l'archipel du Frioul--Le Fort Saint-Nicolas-Le Mucem (Le musée des cultures de l'Europe et de la Méditerranée) relié par une passerelle piétonnière au Fort-Saint-Jean--le si réputé 'Stade Vélodrome' - L'Olympique de Marseille (l'OM)-- le quartier du Panier, le Palais Longchamp, le Parc Borely, l'Abbaye Saint-Victor, ''La Cité radieuse'' dite aussi 'la Cité du fada' de 'Le Corbusier'--- Cassis --La Ciotat -- Bandol -- Toulon, surplombé par le Mont Faron-sa rade, son arsenal et sa presqu'île de Saint-Mandrier---etc...etc...........des sites aussi beaux, de telles vues à couper le souffle--il y en a comme cela jusqu'à Menton--Via la presqu'île de Giens, Hyères, Ses îles d'Or, Porquerolles, Port Cros et l'île du Levant -- Bormes Les Mimosas -- Le Lavandou --Cavalaire, La Croix Valmer, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Fréjus, Saint-Raphael,Valescure, Boulouris, Agay-Roches Rouges, Anthéor,Le Trayas, Miramar, Théoule, L'Estérel,(une forêt sur la Côte d'Azur) ses roches rouges, sa Corniche d'Or, Les Adrets, Mandelieu,La-Napoule, Cannes la Bocca, Grasse, CANNESles îles de Lérins, Sainte Marguerite et Saint Honorat - Vallauris, Golfe-Juan, Juan-les-Pins, ANTIBES, son chemin du Front de mer étroit, sinueux et vertigineux, 'Le Cap d'Antibes' son palace ''l'Eden Roc''-ses résidences pour milliardaires-La Garoupe --- son Fort Carré,massif, sa vieille ville, son port de plaisance gigantesque et prestigieux, sa plage qui s'étire sur quatre km - Biot - Villeneuve-Loubet-son charmant village, Cros-de-Cagnes,son Hippodrome, Cagnes-sur-Mer--sa vieille ville qui se penche sur la nouvelle,celle de Renoir))-- Saint-Laurent-du-Var, Cap 3000, NICE son marché aux fleurs, ""la Promenade des Anglais"" (Un hymne à la joie mais hélas aussi une complainte à la peine et aux larmes) - la Baie des Anges - Villefranche sur Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat (un merveilleux promontoire sur la Méditerranée), sa grande rade, Beaulieu-sur-Mer (si bien nommée), Eze-sur-Mer, Cap-d'Ail, Monaco, Monte-Carlo, Beausoleil, Sainte-Agnès, Castellar, Roquebrune-Cap-Martin et sa grande voisine --->Menton (ville frontière avec l'Italie).Sa grande fête du citron (en février) Enfin Port Caravan où nous posons nos valises.
FIN d'un merveilleux 'survol-promenade' de ''LA PROVENCE''
et de La CôTE D'AZUR effectué en votre aimable et sympathique compagnie -- Georges F. Lebon (gflb)
---FIN---

====================================================

====================================================
====================================================
((fnddvlkswgn))=======================================
====================================================