VIVE LA FÊTE DES MÈRES


à l'attention de toutes celles et de tous ceux qui ont encore (ou qui n'ont plus) leur Maman
La seule fête qui concerne tous les habitants de tous les pays du Monde
((dblfdm)) - En Amérique, le jour des Mamans est ''The Mother's Day''- il a lieu le 2ème dimanche de mai))
A cette occasion, nous mettons les Mamans à l'honneur. Et nous y ajoutons De merveilleuses histoires ''de Mamans'' >>>aller à (h)dm1 sans les ( )
-Résultat de recherche d'images pour 'rose rouge photo'-Bouquet de roses rouges, gamme Prestige - Interflora-Résultat de recherche d'images pour 'rose rouge'-rose rouge L'AMOUR de sa Maman ne pouvait pas être mieux symbolisé que par d'aussi jolies fleurs ..... que nous vous offrons chers lecteursroses
_C’est le dernier dimanche de ce '''''Joli mois de mai que tu es charmant''''' (cette mélodie est sur google)---C'est la Fête des Mamans- C'est ce jour-là bien sûr qu’il faut penser à sa Maman -- Quand on a la chance de l’avoir encore (et même quand on ne l'a plus)--Mais il faut aussi et surtout à cette occasion la combler d’attentions et de tendresse.
C'EST LA PLUS BELLE  FÊTE DU CALENDRIER  C'est le plus beau jour de l'année. Parce qu'une Maman, c'est ce qu'il y a de plus grand au monde ; c'est le plus noble et l'un des plus difficiles de tous les métiers du monde. Une Maman c'est elle (seul(e) qui crée la vie.
__Le Grand Maître de l'Univers a créé les Mamans pour le seconder car il ne pouvait pas tout faire à lui tout seul --- Une Maman, elle a tout ce qu'il faut, quand il faut, où il faut, avant tout le monde. Forcément puisqu'elle est une Maman. On ne peut rien lui cacher car son petit doigt lui dit tout -- Elle nous fascine. C'est pour cela qu'on l'adore.
__ Extrapolation corrélative de ''L'Art d'être grand-père'' de Victor Hugo : L'amour d'une maman, ''Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier''
__L'amour d'une Maman--C'est le seul amour qui jamais ne s'efface--Et qu'au fond du coeur jamais rien ne remplace.
__C'est toi Maman la plus belle du monde-Aucune autre à la ronde n'est plus jolie.
__Ma Maman, c'est une Maman, comme toutes les Mamans, mais voilà c'est la mienne.
__"S'il te plaît dessine-moi une Maman" aurait tout aussi bien pu demander le 'Petit Prince' de Saint-Exupéry.
__Dans la vie qui nous sourit c'est Maman-Qui console et qui guérit c'est Maman.
__Une Maman est irremplaçable. Une Maman d'adoption peut se révéler une aussi bonne Maman qu'une maman naturelle-Deux mamans également-avec toutefois un léger bémol--L'absence d'un papa-qui pour l'enfant peut éventuellement constituer un manque pour son épanouissement (voir 1ère histoire de Maman juste ci-dessous)
__Bonne fête aux Mamans blondes :  
Ma maman ne sais pas-s'il en est de plus blonde           
  De plus belle je le sais-il n'en est pas au monde

__Bonne fête aux Mamans brunes   :  
Ma maman
ne sais pas-s'il en est de plus brune
         De plus belle je le sais-Il n'en existe aucune
__"Quand on est une Maman on reste éternellement jeune" pour une bonne et simple raison...On est une Maman.
========================================
((hdm1))
-1ère histoire de Maman  
     Il était une fois une Maman qui avait à peine dépassé la vingtaine. Pour faire simple on va l'appeler
ltjm (la toute jeune Maman) -Une Maman -très heureuse,un mari hyper attentionné (on va l'appeler sma (pour son mari) et deux enfants-deux petites filles adorables. Ils habitaient dans la Californie (où la GPA n'est pas illégale).
Ne voilà-il pas que ltjm se trouvait pour la troisième fois dans l'attente d'un heureux événement-Suite à (A)
         ((Pour la bonne compréhension de notre histoire, il est d'emblée nécessaire de préciser que pour ltjm-elle-même enfant de famille nombreuse - les périodes prénatales s'étaient toujours déroulées sans problème. ltjm s'était fort bien adaptée à ses états de future maman et les avait même appréciés. Mieux, de l'avis des médecins--tests à l'appui --ses qualités physiques et biologiques lui conféraient une particulière aptitude à la procréation. Et après tout disait-elle, quoi de plus naturel que de porter un enfant - ''
c'est la nature ça''))
       (A) Bien entendu à la maison on attendait tous un garçon. Et les mois s'écoulèrent avec ce secret espoir --sans que jamais- peut-être par superstition -ltjm et sma n'aient cherché à savoir le fin mot avant la naissance.
__Et cette échéance arriva à son terme. Toujours bien sûr dans d'excellentes conditions. L'enfant qui vit alors le jour --hélas pour ltjm et sma ...ce fût, ce fût, ce fût ...... une petite fille !!!
(((Vieille chanson française <<Je suis née dans une famille -où il y avait -(obtenue avec google)- déjà deux filles- On attendait un garçon-jugez de la décéption- Mon père a rouspété sur tous les tons, ma mère.....>>)))
   Dans les mois qui suivirent, ltjm et sma se livrèrent à une réflexion approfondie. Ils n'avaient pas de situation matérielle très confortable. Elle était mère au foyer et il était ouvrier. Ils considéraient ne pas avoir les moyens de constituer une famille plus grande avec au demeurant le risque qu'elle ne soit constituée que de filles --- ltjm et sma prirent une décision concertée : Lui, allait organiser son infertilité (Il le fit mais avec la précaution de réversibilité)
 De l'eau passa sous les ponts. La dernière des filles n'avait pas encore trois ans. ltjm n'avait pas dépassé vingt-cinq ans. Elle se mit à regretter cet état dans lequel elle s'était complue, la procréation. Dans la presse, elle apprit à déchiffrer toutes ces abréviations : PMA procréation médicalement assistée, GPA gestation pour autrui, FIV fécondation in vitro -TE transfert d'embryon, AMP Assistance médicale à la procréation, DPI diagnostic préimplantatoire ... les ovocytes d'une donneuse inséminés par un donneur, l'implantation d'embryons. Elle avait entendu parler de mère porteuse et de l'IDA insémination par donneur anonyme --ou IDI par donneur ididentifié.
   Lui vint alors l'idée suivante :  Puisque je conçois des enfants avec une telle facilité, de surcroît avec plaisir, pourquoi n'en ferais-pas un apostolat. Il existe tellement de couples qui désirent élever un enfant et qui éprouvent à ce sujet les pires difficultés. Soit que cela ne prend pas ; soit que la conception ne va pas à son terme ; soit qu’enfin-pour leur plus grand malheur-la durée de vie du nouveau-né est éphémère.
ltjm passa des tests de maternité qui furent concluants. En plein accord avec son compagnon, elle se fit inscrire comme mère porteuse dans une clinique spécialisée de San Diego ..... Allons plus vite : Elle conçut un enfant ----- (cette fois .... tenez-vous bien ..... ce fût un garçon !!! --On va l'appeler
Tom) -- pour un couple de jeunes hommes bien installés dans la vie --que nous allons appeler Bob et Mike.
  L'écoulement du temps ne connaît pas de répit. Tom grandit avec ses deux papas. Ce fût l'école maternelle. Où Tom commença à remarquer que pour la plupart de ses petits amis, c'était une dame qui venait les chercher à la sortie de l'école. A l'école élémentaire soit à partir de six ans, cette absence d'une dame dans sa vie de tous les jours se fit sentir plus profondément. Certes il en parlait à ses papas mais ceux-ci lui répondaient par des circonlocutions. En tous cas rien de bien positif pour l'enfant. -- Ses petits copains lui apprirent qu'il existe des Mamans et ils en parlaient généreusement- parfois peut-être avec une pointe de malice sinon de perfidie : <<Ma Maman ceci --- ma Maman cela>> Le gamin se mit à penser qu'il était différent. Son épanouissement,ses résultats scolaires s'en ressentirent. Jusqu'à susciter une enquête (discrète bien sûr) de la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales (la DASS) - dont il  résulta que Tom faisait un complexe : celui de ne pas avoir de Maman-comme ses amis-comme tout le monde. Il se marginalisait. Dans un coin de sa chambre, on trouva des dessins de dame où il était écrit 'Maman'- Ses papas très occupés professionnellement n'avaient rien remarqué (Les hommes en la matière ne sont pas toujours de fins psychologues-Rien ne vaut une femme à cet effet)------------ il faut noter néanmoins-à la décharge de Bob et de Mike-qu'ils avaient non pas gardé un contact permanent avec la mère biologique, mais qu'ils l'avaient on va dire 'suivie à la trace''-'' de manière préventive''...''pour le cas où'' - On ne sait jamais
     Avertis par la DASS du mauvais état psychologique de leur enfant, ils prirent la décision de tout expliquer à Tom et de lui faire connaître sa seule, sa vraie Maman.
   Cette dernière (ltjm) et son conjoint (sma) se prêtèrent de bonne grâce à la rencontre. Elle eût lieu dans une parfaite harmonie, autour d’une réunion conviviale. L'enfant irradiait de plaisir. Trois jeunes filles tout à fait charmantes furent enchantées d'apprendre qu'elles avaient un petit frère qu'elles prirent sous leurs ailes...et dont l'épanouissement et les résultats scolaires entamèrent une ascension fulgurante.
(((Nota : Tom ne sut jamais et --par tact-délicatesse vis à vis de ses parents-- ne voulut jamais savoir celui qui fut son géniteur (par semence interposée). Mike ? Bob ? Un donneur certes mais lequel ? identifié ? anonyme ? ....)))
FIN de 1ère histoire Maman par Georges F Lebon -
renonculeBouquet de renoncules - Coffret cadeau - Livraison è domicile

((ptt ou hdm2)) - 2ème histoire de Maman  plutôt triste - (personnes sensibles abstenez-vous) --- il aime beaucoup Sa Maman-ce petit homme d'à peine dix ans, pas plus haut que trois pommes. Il est un enfant des rues, avisé, débrouillard-un petit poulbot, un bon gosse-Une copie conforme du Gavroche de Victor Hugo (''Les Misérables'')
Sa Maman est une ouvrière préalablement vieillie par les difficultés de la vie, les chagrins et la misère. Son petit garçon, c'est sa raison de vivre. Elle aime beaucoup les fleurs et cela aussi l'aide à vivre.
  Notre petit homme ne sait pas quoi faire pour faire plaisir à sa Maman. Le dimanche par exemple, quand il a réussi à réunir la somme nécessaire, il va au marché pour acheter des fleurs ((plutôt que des jouets et des bonbons)) et les offrir à sa Maman.
  Un jour la Maman usée prématurément tombe (gravement) malade. Un samedi de fin mai, elle est admise en urgence à l'hôpital dans un état qui ne laisse augurer rien de bon.
Le lendemain le petit garçon doit aller voir sa Maman bien sûr--et plus que jamais avec des fleurs : Car Sa Maman est à l'hôpital-et de plus c'est le dernier dimanche de mai-c'est la fête des Mamans--Comme d'habitude il se rend au marché mais cette fois l'âme en peine car il n'a pas d'argent.
_ Arrivé sur les lieux, après avoir longuement hésité, le désir de faire plaisir à sa Maman est le plus fort : Pour la Fête de sa Maman, il vole des fleurs à l'étalage.rose blanche Et se fait surprendre. La marchande est fort mécontente. Mais tout de même s'étonne d'un tel larcin curieusement accompli par un petit garçon.
_ L'enfant explique : <<<J'ai pris ces quelques fleurs pour ma Maman. Je vous demande pardon Madame. C'est aujourd'hui dimanche et je partais voir ma Maman qui est à l'hôpital. Elle est très malade. J'ai pris ces quelques fleurs pour les offrir à ma jolie Maman. Elle aime tellement les fleurs. En plus aujourd'hui c'est le dernier dimanche du mois de mai, c'est la fête des Mamans, c'est surtout la fête de ma Maman à moi. Je vous demande de me laisser partir Madame car elle m'attend, là-bas, à l'hôpital, sur son grand lit tout blanc>>>
   La fleuriste remuée, toute émue, l'embrasse et lui dit <<< Si c'est pour ta Maman, ces fleurs reprends-les, je te les donne. Vite, dépêche-toi d'aller voir ta Maman et de lui offrir ce beau bouquet que je vous offre à tous les deux de tout mon coeur>>>
   Tout content d'avoir été pardonné, il se rend très vite à l'hôpital. Arrivé à  la récéption--tellement heureux de bientôt retrouver Sa Maman--devant des adultes médusés-son bouquet de fleurs à la main-le petit garçon déclare haut et court : "Je viens voir ma Maman
        Prévenue, l'infirmière arrive --gênée --le prend par la main --l'emmène dans un coin discret --le fait asseoir --lui prend doucement les deux mains --lui annonce lentement --tristement  "Ta Maman s’en est allée ce matin, très tôt, très loin, très vite --------- tu n'as plus de Maman. 
   L'enfant ((qui ayant la maturité d'un adulte avait déjà un pressentiment)) a tout de suite compris. Il éclate en sanglots -sans bruit -sans cris ...... tout s'écroule autour de lui. Se cramponnant à son bouquet de fleurs, il trouve cependant le force de murmurer "Je veux revoir ma Maman’’ ...lui offrir ces fleurs ...une dernière fois ...avant qu'elle ne s'en aille ...pour toujours.
FIN de 2ème histoire de Maman par Georges F Lebon
roses blanchesrose blanche  

((hdm3)) - 3ème histoire de Maman. Cette fois c'est une jeune femme qui aime beaucoup sa maman dont c'est bientôt l'anniversaire----Lundi avant midi elle poste une carte de joyeux anniversaire suffisamment toît pour qu'elle parvienne à sa Maman au plus tard le jour exact soit mercredi---- Mardi après midi à son travail-sa Maman victime d'un évanouissement et simultanément d'une chute est admise aux urgences----Hélas Mercredi matin  sa Maman part pour son dernier voyage, s'en va pour un autre monde. La jeune femme est d'autant plus effondrée que rien ne laissait augurer un départ de sa Maman avec une telle rapidité.----jeudi matin elle se rend au domicile de Sa Maman. Elle ouvre la boîte à lettres. Elle y trouve une carte de joyeux anniversaire.......à l'adresse de sa Maman.
FIN de 3ème histoire de Maman par Georges F. Lebon


((hdm4)) - 4ème histoire de Maman--Il est un peu la suite des deux contes ci-dessus : Un petit garçon et une jeune femme aimaient beaucoup leur Maman. Régulièrement iIs lui envoyaient une carte pour son anniversaire, lui offraient des fleurs pour sa fête------Et puis un jour leur Maman s'en est allée, très loin, pour toujours, hélas pour eux beaucoup trop tôt.
 Les décennies, les années ont passé---beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Le petit garçon et la jeune femme sont devenus des personnes très âgées---((leur Maman n'a pas eu cette chance))---Toute leur vie, comme jadis quand leur Maman était encore à leur côté, tout aussi régulièrement, à chaque anniversaire, à chaque fête des mères le dernier dimanche de mai---chaque premiers jours de novembre, ils ont acheté des fleurs, se sont rendus dans un grand jardin, celui du souvenir, semé de croix, planté de cyprès, pour dans un silence respectueux les offrir à-((les déposer sur la tombe de))-leur Maman chérie-leur Maman pour toujours.
FIN de 4ème histoire de Maman
par Georges F. Lebon

((hdm5)) - 5ème histoire de Maman - Il était une fois deux jeunes femmes qui se connaissaient depuis leur plus tendre enfance. On va les appeler Eva et Lina.- Eva s'était unie avec un homme de race noire, un bel homme d'aspect plutôt viril (Adam) - Lina était très belle et très féminime. Elle était mariée à un Français de souche (Lino) -- Cette différence n'avait pas du tout altéré leur amitié. Bien au contraire ; les deux couples se voyaient souvent et même sortaient ensemble.
Eva et Lina,en sus d'avoir trouvé le bonheur conjugal, avaient le désir bien légitime de devenir des Mamans.
_Mais les années passaient et rien ne se produisait.  Vint alors aux deux jeunes femmes l'idée d'avoir recours à la PMA. Ce qui fût dit- fût fait : dépôt en laboratoire de gynécologie de quatre lots de semence par donneurs identifiés (en l'occurence bien sûr leur propre compagnon).
_ Pour Eva, ce fût un succès peu de temps après la première implantation. Pour Lina le succès vint également mais après trois échecs soit à la quatrième implantation.
Arriva pour Eva (la première) l'heure de la délivrance . Elle mit au monde un enfant peut-être un peu brun mais un enfant blanc. Il arrive ainsi très souvent que dans les naissances issues de couples mixtes, l'enfant prend plus ((parfois beaucoup plus (ce qui est le cas ici)) du côté de la Maman que du Papa (et inversement mais là ce n'était vraiment pas le cas)
Puis survint le tour de Lina avec à son chevet son mari et ses amis
-------------------------------------------------------------
Alors là : SURPRISE GENERALE : L'enfant qui vint au monde était, était .....
..... était parfaitement noir !!!

---------
La nouvelle Maman et Lino se retrouvaient moralement effondrés.
Eva et Adam littérallement stupéfaits, incapables de dire un mot.
--------------------------------------------------------------
_ Les deux Mamans et leurs compagnons convinrent de laisser passer quelques jours de reflexion et permettre à la nouvelle Maman de se remettre de ses émotions et de cet incroyable événement ...
... dont il y avait trois explications possibles
a/ ((la plus invraissemblable)) - Nos quatre personnages sont des 'échangistes' - (tout ce qui est à toi est à moi) - Ils vont même jusqu'à des 'parties carrées'. De ce fait, côté biologique masculin, il ne peut y avoir aucune certitude. On est en plein dans ''Maman c'est sûr, Papa peut-être''
b/ Une double trahison de Lina vis à vis de sa meilleure amie Eva - et de son compagnon Lino --- Et une infidélité d'Adam doublée d'une large entaille dans son amitié avec Lino.
C/ ((la plus vraissemblable)) - Au laboratoire, il s'est produit une erreur de manipulation. Les gamètes masculins ont été inversés. Il en est résulté deux FIV et deux gestations qui comme telles n'étaient pas prévues.Il en est enfin résulté -(après neuf mois dans l'ignorance générale de ce qui allait se produire)- une naissance en l'occurence spectaculaire.
__Les quelques jours de reflexion ont passé.
A l'unanimité, les deux Mamans et leurs compagnons ont privilégié, adopté (une fois pour toutes et sans aucune arrière pensée) une seule explication : L'erreur professionnelle, l' inversion
__Le temps a déroulé son tapis, inexorablement.
Les deux Mamans et leurs compagnons sont restés les mêmes, soudés en amitié comme en convivialité ...pour toujours ...envers et contre tout.
FIN de 5ème histoire de Maman - Par Georges F. Lebon.
===========================================
          Les femmes ci-dessous sont (ont été) fières d’être des Mamans--et elles ont bien raison de l'être.sclasclbjldv jldv ojiu okio   kio ojuy bnsl       fgg (1) (260x195).jpg jalp ju jalp  jalb  jalb  jalb jalb jalb jalb jalb  jalb  jalbjalb  kio  bnsl bn.bns tcjs
===========================================
-+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
((uimmg)) - Un exemple de gratitude d'un Monsieur très âgé qui n'a plus sa mère depuis très longtemps et qui lui adresse dans l'au-delà le message suivant. Bien chère Maman, Si je suis arrivé à un certain niveau de l'échelle sociale,c'est en grande partie grâce à l'éducation que tu m'a donnée et à l'instruction que tu m'as permis d'acquérir -- Vous avez tout fait mon père et toi pour que vos (huit) enfants vivent une situation matérielle meilleure que la vôtre. Et vous avez parfaitement réussi -- Que de tout cela -là-haut tout là-haut- vous en soyiez éternellement remerciés. Je vous donne rendez-vous dans le cadre de mon texte geoferlebon.com/optimisme (repère Halley)
:';-;=:'-;=:';-=:';-=:';-=:';-=:';-=:';-;=:'-;=:';-=:';-=:';-=:'
=========================================
++++FIN DE NOTRE TEXTE SUR++++
+++++''''LA FÊTE DES MERES""
+++++
(fnglfdm) - par Georges F Lebon - boîte à lettres virtuelle : geoferlebon@hotmail.fr pour commentaires, aide si possible - SVP - Merci))
========================================
========================================
Ci-dessous quelques plus 'HORS SUJETS' : aller à (l)atin, (p)sp et (l)pvc
========================================
mimosaRésultat de recherche d'images pour 'bouquet de mimosa fleur'  Mélodie : Mimosette, jolie brunette -- Joli petit brin de mimosa -- C'est pour toi que mon coeur est en fête -- Et je suis heureux quand je te vois -- Les fleurettes que l'on achète -- sont moins belles que ton minois -- Car tu es si joli si coquette -- Joli petit brin de mimosa 
======================================= 
=======================================
((lgdf)) - A votre Maman parlez -- LE LANGAGE DES FLEURS
MimosaRésultat de recherche d'images pour 'bouquet de mimosa fleur' rosesrose rose rose jaune rose rougerose orangerose blanche mimosa> Résultat de recherche d'images pour 'bouquet de mimosa fleur'tulipe>10 fois le printemps en Hollande érable>Résultat de recherche d'images pivoine>pivoine bégonia>Béégonia oeuillet>oeuillet gentiane>La gentiane (gentiana), une plante des montagnes marguerite>marguerite coquelicot>Le coquelicot lys>lys renoncule>Bouquet de renoncules - Coffret cadeau - Livraison à domicile jacinthe>jacinthe dahliadahlia hortensia>Haie d'hortensias (Hydrangea macrophylla) lavande>Lavandin pavotMeconopsis betonicifolia - Pavot bleu de l'Himalaya
((dmm))
- Une Maman (5 fois)fgg (1) (260x195).jpg Une Maman (8 fois)scla Une Maman (2 fois)jalp  bnsl Une Maman (4 fois)glgnr Une Maman (3 fois)tcjs azalée>Azalée en fleur dans un  pot bouton d'or>Bouton d’or, Renoncule rampante, Ranunculus repens tournesol>tournesol violette>Résultat de recherche d'images pour 'violette sauvage fleur' myosotis>myosotis jasminRésultat de recherche d'images narcisse>narcisse églantine>Camellia japonica-pâquerettes>Plantation de la marguerite paquerette
-="-="-="-="-="-="-="-="-="-="-="-="-="-=-=
:';-;=:'-;=:';-=:';-=:';-=:';-=:';-=:';-;=:'-;=:';-=:'';=';
:';-';=:'-;=:';-=:';-=:';-=:';';=';=';=-=:';-=:';-;=:'-;=:
'
HORS SUJET : Quelques ''plus'' (à toutes fins utiles)
LATINISME
---- La langue latine (--A--) -- Celle de Ciceron  ((Cicéron Marcus---Ecrivain latin et homme politique né en Italie le 3 janvier en 106 avant J.C.--il y aura en 2018......2 124 ans !!! (assassiné à 62 ans))
(--A--) et les  caractères latins ont vocation à l’universalité. Les deux, la langue latine et les caractères latins (avec le grec) sont l’expression de notre culture judéo-chrétienne ---- Quelques citations latines, mots latins   MEN SANA IN CORPORE SANO ------ CONDOMINIUM -- QUORUM -- MALUS -- BONUS -- PRORATA TEMPORIS -- SINE QUA NON -- ERRARE HUMANUM EST -- FLUCTUAT NEC MERGITUR -- LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS -- si vis pacem para bellum -- VENI VIDI VICI = ''Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu -- paroles de Jules Cesar à la fin de la conquête de la Gaule par l'armée romaine -- Sont restées le symbole d'un succès foudroyant -- (La Gaule,ancien nom de la France. Ses habitants les Gaulois) etc…etc.…Il en existe des centaines encore en usage (voir Wikipedia) -- et des milliers d’autres qui constituent l’étymologie (l’origine) essentielle des vocabulaires de nos pays occidentaux de culture anglaise et française (mais pas seulement) -- J’ajouterai en prime quelques prières latines :  AVE MARIA GRACIA PLENA -- PATER NOSTER QUI ES IN CELIS -- PANEM NOSTRUM QUOTIDIANUM DA NOBIS HODIE -- DOMINUS VOBISCUM ET CUM SPIRITUTUO -- (ET) DIMITTE NOBIS DEBITA NOSTRA -- SICUT ET NOS DIMITTIBUS DEBITORIBUS NOSTRIS -- SALVE REGINA MATER MISERICORDIE -- CREDO IN UNUM DEUM  PATREM OMNIPOTENTEM  FACTOREM COELI ET TERRAE -- VISIBILIUM OMNIUM  ET INVISIBILIUM -- (ET) NE NOS INDUCAS IN TENTATIONEM -pour en arriver à  cette belle prière latine que je vous ai transmise à l’occasion de Noël.
« AGNUS DEI QUI TOLLIS PECCATA MUNDI DONNA NOBIS PACEM »  que je pense (puisque vous la connaissez) n'avoir pas besoin de vous traduire --- FIN--- (de latinisme)
=====================================
=====================================
UNE EXCURSION DANS L'UNE DES PLUS BELLES REGIONS DU MONDE
((lpvc))----Venez donc avec nous partager le plaisir d'un 'survol-promenade' de LA PROVENCE (notre région de naissance) et revisiter sa lumière et son ciel bleu. ''La Provence'' ! Son arrière-pays avec à la fois la mer, la campagne la montagne et ses paysages de rêve -- Ses alpages en été, ses pentes neigeuse en hiver, ses neiges éternelles-----------Sa "Côte d'Azur'' de réputation mondiale - Ses cigales, ses couleurs, sa lavande, ses marchés colorés, les santons, son soleil plus de 300 jours par an -- Aix en Provence, la ville de Cézanne, ses musées, ses ''Joueurs de cartes''--Sa grande richesse artistique et intellectuelle, sa gastronomie (les calissons) - Le Cour Mirabeau, son extraordinaire animation-ses fontaines moussues--La place de la Coupole, ses douze lions, la grande soeur d'Aix-l'imposante Montagne Sainte-Victoire, massive (1011 mètres)----Salon-de-Provence-(où j'ai été élève interne à l'Ecole de l'Air- (aller à geoferlebon.com/unsautdanslanuit-50ans repères bht -- la ville de Nostradamus, sa fontaine moussue, son Val de Cuech--Alleins-Pélissanne-----MARSEILLE le plus grand port de la Méditerranée - sa culture, sa joie de vivre, la faconde de ses habitants, sa haute gastronomie (La bouillabaisse)--Notre-Dame-de la Garde (La Bonne Mère) qui veille sur Marseille et protège les Marseillais-aller à geoferlebon.com/ugem=une-grande-émotion---la cathédrale Sainte-Marie, les Catalans,les plages du Prado, la Canebière immortalisée pas Vincent Scotto (Notre Cane Cane Cane Canebière) --le Vieux-Port,son miroir-ombrelle géant, ses embarcadères pour 'les Calanques'---pour l'île du Chateau d'If, vers les (trois autres) îles de l'archipel du Frioul--Le Fort Saint-Nicolas-Le Mucem (Le musée des cultures de l'Europe et de la Méditerranée) relié par une passerelle piétonnière au Fort-Saint-Jean--le si réputé 'Stade Vélodrome' - L'Olympique de Marseille (l'OM)----le quartier du Panier, le Palais Longchamp, le Parc Borely, l'Abbaye Saint-Victor----De nombreux autres musées ----Toulon, surplombé par le Mont Faron-sa rade, son arsenal et sa presqu'île de Saint-Mandrier.... etc... etc...........des sites aussi beaux, de telles vues à couper le souffle--il y en a comme cela jusqu'à Menton--Via Hyères, Ses îles d'Or, Porquerolles, Port Cros et l'île du levant --Cavalaire, Sainte-Maxime, Saint-Tropez, Fréjus, Saint-Raphael, Valescure, Boulouris, Agay-Roches Rouges, Anthéor, Le Trayas, Théoule, Miramar, L'Estérel (une forêt sur la Côte d'Azur) ses roches rouges, sa Corniche d'Or, Les Adrets, Mandelieu, La-Napoule, Cannes la Bocca, Grasse,
CANNES - les îles de Lérins, Sainte Marguerite, Saint Honorat - Vallauris, Golfe-Juan, Juan-les-Pins, ANTIBES, son chemin du Front de mer étroit, sinueux et vertigineux, son Fort Carré,massif, sa vieille ville, son port de plaisance gigantesque et prestigieux, sa plage qui s'étire sur plusieurs kms, ses îlots du Lion de Terre et du Lion de Mer - Villeneuve-Loubet-son charmant village, Cros-de-Cagnes, son Hippodrome, Cagnes-sur-Mer - sa vieille ville qui de toute sa hauteur se penche sur la nouvelle, celle de Renoir, son Chemin des Rosiers !!!))-- Saint-Laurent-du-Var, Cap 3000, NICE son marché aux fleurs, ""la Promenade des Anglais"" (un hymne à la joie hélas aussi à la peine) - la Baie des Anges - Villefranche sur Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat (un merveilleux promontoire sur la Méditerranée), sa grande rade, Beaulieu-sur-Mer (si bien nommée), Eze-sur-Mer, Cap-d'Ail, Monaco, Monte-Carlo, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin,sa voisine la grande ville de Menton (ville frontière avec l'Italie) - sa grande fête du citron en février - Enfin Port -Caravan où nous posons nos valises. -- Fin d'une merveilleuse promenade dans ''LA PROVENCE'' et sur La CÔTE D'AZUR'' - effectué en votre aimable et sympathique compagnie -- Georges F. Lebon (gflb)

-=================================
(fnddlfdmfndlfdm)=============================
FIN DEFINITIVE DE LA PAGE================
""LA FÊTE DES MERES""
=:';-;=!='!=':';-;=:'-;=:';-=:
';-=:';-=:';-=:';-=:';-;=:'-;=:';-=:;-=:';-=:';
-;=:'-;=:';-=:';-=:=:'-;