+.+.+.+.+=+=++.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+
(dboptm)=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=++
OPTIMISME -
Par Georges Fernand Lebon
+'+'+'+'+'+'+'+'++'++'+'+'+'+'+'+'++'++'+'
=========================

Résultat de recherche d'images pour 'bouquet de mimosa fleur' rose rose rose jaune rose rouge Bouquet de renoncules - Coffret cadeau - Livraison à domicile

===========O P T I M I S M E ==========
- dont le film à grand spectacle
''Valérian et la Cité des mille planètes''
de Monsieur Luc Besson est la parfaite illustration.
Beaucoup plus modestement par Georges F. Lebon : A notre famille-ascendants (dans l'au-delà), conjoint, descendants, à la parenté, à nos amis, A TOUT LE MONDE
Avec l'intention d'enchanter votre vie-si vous le voulez bien.
Bonjour à tous, Optimisme pour une UNE SECONDE VIE --Comme votre serviteur entrez dans l'immortalité.
__''le chant du cygne'' : Pour les non initiés, c'est la dernière manifestation concrète de sa vie terrestre.Ce peut être une action, un écrit, une phrase, une parole, une expression dans le regard -((il est bien entendu que pour la plupart d'entre vous, votre 'Chant du cygne' est tellement éloigné que vous avez largement le temps d'y penser))-
Notre entrée dans nos quatre-vingt dixièmes années d'âge légal est le signe avant-coureur de notre chant du cygne -- de NOTRE GRAND DEPART -- le dernier sur cette Terre --- en concomitance avec notre arrivée dans un autre Univers --- et en harmonie avec la pensée des philosophes grecs dont Platon : << ‘’Il y a une vie après la vie’’ >>
__''Chant du cygne'' ou ‘’Dernier battement d’ailes’’ ne doivent pas engendrer la tristesse. Bien au contraire, ils sont les prémices de :
:+.+.+.+.+.+UNE VIE NOUVELLE+.+.+.+.+
Comme le Phénix, oiseau légendaire qui meurt certes comme les humains mais qui, brûlé, renait de ses cendres pour :
''Une vie nouvelle,éternelle cette fois, ((en latin ''ad vitam aeternam''))'' et passionnante -- au moins aussi belle que la première.
Foin des longues et tristes attentes de l'éternité -- des temps interminables et glacés des ténèbres éternels.
__''Le repos éternel '' ? tel que le conçoivent les Terriens !!!. Pour nous il n'y en pas. Comme fêtu de paille, il est emporté par le vent.
__ Voici comme nous la concevons cette seconde vie-((à charge pour vous de la concevoir à votre convenance))
__A partir de l’extinction des feux--dès lors que nous aurons fait ""Notre chant du cygne'""-- que nous aurons éteint la lumière pour la dernière fois--que-grande misère sur cette Terre-nous ne serons plus ((quelque temps plus tard)) qu'un ‘’Vieux squelette gelé travaillé par le ver’’ (Baudelaire)---(ou des cendres dans une ‘’urne'' !!! -se rendre à geoferlebon.com/dervolon repères cp5, 6 et 7)
(grdj) - Fort heureusement--Grandeur-il restera l'essentiel  :  l'âme --((qui elle est immortelle)) -- et l'Esprit ((libéré du fardeau de son enveloppe corporelle)) -- Pierre Henri Leroux : '' Avec pour champs d'activité l'innombrable multitude des mondes''--- François de Witt -- François Cheng : Se rendre in fine repère (f)dw
_Nous serons alors
+.+.+.+ ''UNE ÂME DU PURGATOIRE''+ .+.+
avec vocation à la métempsychose. C'est à dire à la migration-réincarnation vers une autre enveloppe. Cette dernière liée à un important et supposé bienfait : Quand votre enveloppe corporelle ne vous convient pas, vous pouvez la changer. Sur Terre par exemple vous avez une imperfection physique qui vous poursuit car ce n'est pas possible d'y remédier.....et bien dans l'au-delà ce sera toujours possible.
(grdk) --Pour les Chrétiens pratiquants ou non, le Purgatoire c'est l’étape transitoire avant le Paradis---Purgatoire et Paradis n'ont pas comme dans nos sociétés terrestres une assise déterminée. Il n'y a pas de frontières. Leur espace multi-dimensionnel c'est l'univers et la notion de leurs distances c'est l'infini----On va au Purgatoire pour expier les fautes que l'on a commises dans sa vie terrestre. Le séjour y est d"autant plus long (NM années) que les fautes ont été importantes en nombre et surtout en gravité. A contrario,vous pouvez n'y faire qu'une courte apparition (nm années) si vous n'avez commis que des fautes vénielles--Certains d'entre-vous qui n'ont pas commis de fautes du tout accèderont directement au Paradis-l’ultime Eldorado où la vie cette fois est éternelle. Ces Religieux et Laïcs par exemples qui toute leur vie ont pratiqué l'amour des humbles, Booz endormi (Victor Hugo) : ''Ses sacs de grain semblaient des fontaines publiques''--Albert Schweitzer, Sainte Mère Theresa, Soeur Emmanuelle....ne sont pas passés par le Purgatoire.
+++Des randonnées (très) lointaines+++
Lorsque nous serons au Purgatoire, nous demanderons au Grand Maître de l'Univers la permission de nous échapper comme au bon vieux temps quand nous étions un Terrien----((Elle sera probablement accordée du fait qu'en plus de neuf décennies de vie terrestre nous n'avons commis que très peu de fautes-qui plus est plutôt légères !!!))
__Toute notre vie, sur  notre bonne vieille planète, nous n'avons fait que partir, arriver, repartir, revenir--Séjourner hors de notre continent--Et bien de cette Terre et pour la dernière fois, nous sommes sur le point de nous en aller. Ce qui ne nous perturbe pas du tout. Nous ne sommes atteint ni de théophobie ( peur de Dieu) ni de thétanophobie ( peur de mourir) ni de taphophonie (hantise dêtre enterré vivant) et pour cause, ces pensées sont en contradiction avec l'objet du présent texte.
__Nous partirons pour de longs voyages dans l’ether intersidéral-interstellaire-intergalactique - pour des randonnées à bord d'un vaisseau spatial à la vitesse fulgurante de la lumière -Sur des millions de kilomètres avec toujours un maître-mot, 'l'esthétique façon futuriste' (inconnue chez nous autres les Terriens).
__Nous visiterons toutes les planètes de notre système solaire y compris la Terre où nous reviendrons pour vous faire des petites visites-dans les meilleures intentions du monde---Etant une âme ne craignant pas les températures extrêmes, nous pourrons nous rendre sur le soleil--comme descendre-par la cheminée d'un volcan en éruption-jusqu'au Centre de la Terre----Nous ferons connaissance avec d'éventuels Mercuriens, Saturniens, Jupitériens ou autres Plutoniens---Nous pousserons plus loin dans la Voie Lactée, notre galaxie et ses deux cents milliards d'étoiles--Visiterons les plus belles des plus grandes constellations et leurs éventuels occupants--Procyon du Petit Chien, Castor et Pollux des Gémaux, Capella du Cocher, Rigel,  Betelgeuse, Bellatrix et les trois Rois Mages d'Orion,  Aldebaran du Taureau, Arcturus du Bouvier, Véga de la Lyre et bien d'autres.
__Et même encore beaucoup plus loin : Nous rendre en des milliards d'autres galaxies que la nôtre--évoluer dans le Nuage de Magellan--Connaître d'autres civilisations--Entrer en contact avec des êtres différents mais doués de mobilité et de raison----peut-être des Capricorniens, Cancériens ou autres Sagittairiens--dont la présentation physique n'a rien de commun avec notre silhouette humanoïde. ((L'exo planète ''OXO'' par exemple dont les 10 000 habitants vivent 500 ans. Certains nous ont rendu visite et sont repartis chez eux avec notre recette de ''la soupe aux choux'' pour en faire profiter leurs semblables (film fiction 1970).
__Nous envisageons aussi de suivre :
=+=+=
LA COMETE DE HALLEY=+=+=
dans sa révolution autour du soleil. Notre vieille compagne Halley est aussi une amie fidèle : Observée depuis bien avant l'orée de l'ère chrétienne (bien avant Jésus Christ)--chaque 76 ans de vie terrestre, elle revient à sa plus proche distance de la Terre (3 millions de Km). Elle est alors visible à l'oeil nu aussi longtemps que le permet son acuité visuelle--Elle est venue nous '’rendre visite’' en 1986--(Nous étions en Polynésie et l'avons  observée sur plusieurs jours--De plus elle est apparue à la télévision.Nous avons alors été frappé par la ressemblance avec ce que nous avions observé)--Halley reviendra nous voir autour du 28 juillet 2061 (puis en 2137......)-- Nous y serons et nous donnons rendez-vous à notre propre famille, à la parenté, aux amis et connaissances qui en cette année feront encore partie du  'Monde des Terriens'---Même les autres, nos (grands)-parents--tous nos ascendants par exemple--nous les invitons à venir se joindre à nous pour ce grand rendez-vous inter-galaxique--pour une merveilleuse excursion de 76 ans autour du soleil-avec de splendides aurores boréales-sous encore plus de couleurs que dans l’arc en ciel. Une véritable apothéose de spectacles, de sons et de lumières de toutes les couleurs créées exclusivement par la nature.
__Très souvent parti-nous reviendrons toujours au Purgatoire afin de finir d'expier nos fautes et de ne pas manquer notre admission au Paradis.
_Nous venons de vous donner un aperçu de ce qui pour nous fera suite à  
+++++++Notre Chant du cygne+++++++
Ce qui pourra faire suite (également post chant du cygne) pour vous chers lecteurs ce sera la destinée que vous aurez choisie.
-Pour nous c'est la randonnée-avec possibilité de la jumeler avec la sédentarité - si possible accompagnée - dès lors que nous aurons gagné notre admission au Paradis-
(grdl) -Pour vous ce peut être différent. Par exemple la sédentarité exclusive, seul(e) -- ou accompagné(e) ayant passé un pact pour l'éternité avec les êtres qui vous sont chers.
Construisez vous ''Une maison dans le ciel'' : Après avoir expié vos fautes au Purgatoire et gagné le Paradis, vous pourrez vous constituer un port d’attache et vous organiser-((un peu dans l'esprit ''Robinson Crusoë''))-dans un astre, une planète, un satellite, une comète, une étoile. Vous n'aurez que l'embarras du choix : petite ou plus grande, brillante ou peu visible, relief plus ou moins tourmenté-avec à disposition immédiate et permanente le ciel bleu, la mer belle, la plage de sable blanc, la montagne, la neige, la forêt et sa canopée, la campagne, les fleuves et les rivières ...bref, la nature dans toute sa beauté ----Il y en a (des astres) de toutes les tailles, de toutes les couleurs, pour toutes les options, pour tous les goûts. ((et pour tout le monde (aller à renvoi ''A''))
AU GRE DE CHACUN TOUT EST POSSIBLE
Il suffit d’y croire et d'y penser.C'est aussi simple que cela.
''A'' : Il existe des milliards de galaxies et dans chacune d'elles des milliards d’étoiles. Soit ''n puissance n'' fois plus que ce qui est nécessaire pour l’éternité et pour l’humanité toute entière -- y compris nos ascendants depuis la nuit des temps (depuis Adam et Eve)
Attention : Ne fantasmez pas sur Sirius. Elle est très belle et d'ores et déjà grandement adoptée. Vous risquez l'affluence. Idem pour Vénus, Betelgeuse, Capella, Castor et Pollux..... Par contre il y a encore beaucoup d'astres vierges de toute occupation dans les confins de notre galaxie et en des milliards d'autres (galaxies).
--Le présent texte étant sur internet est à même d'être amélioré grâce à vos idées et (ou) vos commentaires-constructifs si possible--plaisants--humoristiques--Voire désobligeants,pourquoi pas après tout -- qui suivant votre désir seront publiés ou ne le seront pas.-------geoferlebon@hotmail.fr <<<<accès direct possible. Autre adresse sécuritaire : geoferlebon@aol.com.
NOTA : svp transmettre (copier coller) ce texte à vos correspondants-via votre mail box---via Facebook (formule partage), via Twitter, Linkedin, Instagram ....en leur demandant à leur tour de transmettre ...etc...etc... de façon à former :
Une immense chaîne d'optimisme et d'espoir
=================================
((fdw))--SOUTIENS : Nous avons celui de François de Witt - Excusez du peu : polytechnicien, diplomé de l'Institut des Hautes Etudes Politiques, journaliste.....aller à Wikipédia--Extraits de son livre "La preuve par l'âme'' : <<L'âme vient d'ailleurs ; elle est porteuse d'un beau projet ; nous ne le réalisons pas toujours. Mais nous avons une seconde chance car nous sommes immortels. Une conviction ? Non, une vérité confirmée par une enquête minutieuse qui a conduit l'auteur à explorer les frontières de la connaissance - la psychanalyse, le paranormal, l'astrophysique et la mécanique quantique. Tout comme les intuitions des philosophes et les fulgurances du mysticisme. notre âme nous accompagne discrètement car elle s'exprime par le coeur. A notre mort physique, elle passe dans une autre partie du monde, d'où elle peut communiquer avec les vivants et les morts. Et surtout, elle n'a qu'un message universel, celui de transmettre l'amour. Notre vie a un sens, notre passage sur terre a un sens>>---François de Witt - fin de extraits de son livre "La preuve par l'âme"
Ainsi que celui (le soutien) de François Cheng de l'Académie Française-Extraits de son livre ""De l'âme"" paru aux éditions Albin Michel -- <<Chez chacun,l'âme constitue la partie la plus intime le plus secrète de son être....Il y a comme une répartition du travail entre l'âme et l'esprit. L'esprit est cette capacité humaine de rationnaliser notre existence. Il régit le domaine du savoir et celui de toute l'organisation sociale. L'âme est active dans le domaine des sentiments, de la sensibilité. Elle a trait au ressenti, aux émotions, aux affects et par là à l'amour sous toutes ses formes, la création artistique dans toutes ses diversités......La valeur du corps et de l'esprit ne sont pas contestables. Mais le corps peut connaître la déchéance et l'esprit la déficience. L'âme de bout en bout demeure entière. C'est elle qui finit par absorber le génie de l'esprit et du corps. L'âme possède cette intuition qui lui dicte ce qui est bon dans le sens de la vie et ce qui ne l'est pas.Par ailleurs l'âme entretient un lien intuitif avec la transcendance. L'esprit raisonne. L'âme résonne. L'esprit se meut. L'âme s'émeut. L'esprit communique. L'âme communie..... Après une longue vie de médecin et de recherches Albert Schweitzer-à part la Voie christique <<Je suis la Voie, la Vérité, la Vie>>- intègre aussi la Voie taoiste selon laquelle - Là il apporte de l'eau à notre moulin. 
La Vie engendre la Vie ; il n'y aura pas de fin
' ((figaro27122016p14))
Encore un plus : Référence geoferlebon.com/cnoel --repère jced : Beaucoup d'entre vous l'ont dit et répété en fin de la prière ""Je crois en Dieu"" <<<''' Je crois au Saint Esprit, à la sainte Eglise Catholique, à la communion des Saints, à la rémission de péchés, à la résurrection de la chair ...... à la vie éternelle'' Ainsi soit-il
==================================
Joachim du Bellay :
Las, où est maintenant ce mépris de Fortune
Où est ce coeur vainqueur de toute adversité
Cet honnête désir de l'immortalité
Et cette belle flamme au peuple non commune
Du même auteur :
"""Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
Ou comme cestuy là qui conquit la Toison
Et puis est retourné plein d'usage et raison
Vivre entre ses parents le reste de son âge""""

===================================
Etre très âgé voire ''vieux'' (???)
c'est la meilleure des étapes d'une vie sur notre planète. Car si l'on est (soit-disant) ''vieux'' ???-- c'est tout simplement que l'on est encore vivant et bien vivant ; au même titre qu'un ''jeune''. Conséquemment, vieillir ne saurait en aucune façon être angoissant. Bien au contraire. La vie d'une personne très âgée est moins stressante que celle d'une personne qui l'est beaucoup moins (âgée).
Par ailleurs on peut être très âgé et se dire comme Jane Fonda : <<< J'ai été jeune. Maintenant je me sens jeune >>>
Retournons à l'école ---''La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert''-- Et bien les méninges c'est (tout à fait) le contraire ; pour les garder en bon état --((rire>pour qu'elles ne s'usent pas !))-- il faut s'en servir. Rendez vous à geoferlebon.com/unpeudetout repères ppsa et ppsb
__Vivez bien chers lecteurs, Aimez-vous bien, Cultivez bien l'amitié, Dormez Bien, Rêvez bien--Comme nous-comme nos illustres soutiens F. de Witt et F. Cheng (ci-dessus >>>(f)dw)- devenez immortels -
Georges F. Lebon - ''Men sana in corpore sano'' (il espère que c'est son cas !) -- geoferlebon en informatique. -- ‘’FIN’’ (Ce mot de trois lettres n’existe pas dans le langage de la vie éternelle)
Merci de votre bienveillante et indulgente attention- Avec l'expression de notre vive sympathie et de nos meilleurs souhaits de grande longévité dans les meilleures conditions physiques et morales possibles (sur notre bonne vieille planète-la Terre)--
Georges F. Lebon -- Boîte à lettres virtuelle : geoferlebon@hotmail.fr ou geoferlebon@aol.com ---
FIN--- de notre proposition OPTIMISME
---FIN---
/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+
((fnoptm))='= '=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'=-'
="'="'="'="'="'="'="'="'="'="'="'="'="'
--Quelques 'plus'
HORS SUJET : (à toutes fins utiles) :
DEVINETTES (ne concerne pas les personnes nées après la seconde guerre mondiale)
((dvnt)) Ces RECLAMES (ci-dessous) de nos parents vous ramèneront quelques dizaines d'années en arrière, à une époque où il n'y avait ni télévision, ni internet, où vous étiez un peu plus jeune que maintenant.
Ceci étant je vais vous parler de ce que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître.
C'était avant la seconde guerre mondiale. On les appelait alors des "réclames". "Elles accompagnaient les produits et articles pour lesquels on emploie maintenant le mot ''publicité, où (dans les magasins) lorsqu'il est est affiché "En promotion".En voici quelques unes de 'réclames' mais sous forme de devinettes.
Le nom du produit vanté de l'époque a été éludé, remplacé par le nombre de lettres qui le composent. A vous chers lecteurs de deviner de quoi il s'agit. Allons-y en commençant par deux faciles : Pour vous aider je donne entre parenthèses la 1ère lettre
__ La pile (6 lettres) ne s'use que si l'on s'en sert - (W)
 __ Bien l'bonjour M'sieur (7 lettres) vous avez des meubles (bis) qui durent longtemps. Dans vos magasins uniques vraiment quel choix magnifique (bis)

Les meubles (7 lettres) sont garantis pour longtemps. (L)
__ Pour être bien portant prenez du (3 lettres) de (8 lettres) pour être bien portant c'est l'plus fort des fortifiants. V de F
__ Ne fermez pas la porte (4 lettres) s'en chargera. (Y)
__ D'un coup de (7 lettres), je fais briller mon auto,oui mon auto brille elle scintille grâce à (7 lettres). (T) - (sur l'air de la marche militaire de Mozart)
__ La (12 lettres) (bis) la bonne tisane pour le foie.
(B) ((En 2017, on la trouve encore en pharmacie))
__ (9 lettres) (bis) c'est le fourreur qui fait fureur, car il a toujours c'est vrai la fourrure qui plait. (B)
__ La (10 lettres) (bis) c'est l'plus fort des fortifiants (bis). (Q)
__ Pour 19 francs (bis) pour 19 francs seulement,vous aurez chez (8 lettres) la robe qui vous plait. (T)
__ Buvez donc quand ça vous plait Du beau  du bon (8 lettres) Il apporte la gaieté la joie de vivre et la santé. D
     Il est tonique et bien fait,c'est le quinquina parfait. Du beau Du bon (8 lettres). (D)
__ La crème (9 lettres) c'est le printemps. (M)
__ Allez donc vous faire laver la tête, avec (3 lettres) c'est toujours un plaisir-- (3 lettres 3 fois) tout le monde adopte (3 lettres). (D)
__ Avec (4 lettres) brillantiné vos cheveux seront bien coiffés.......avec (4 lettres 3 fois) brillantiné. (O)
__ (9 lettres 3 fois) c'est bien pour les chaussures de daim (bis). M
__ Un chapeau (bis) un seul chapeau (bis) un chapeau un chapeau mais c'est un chapeau (5 lettres). (S)
__ Donne-moi donne-moi des pâtes (6 lettres) puis (8 lettres)) donne-moi (bis) et je ne m'en lasserai pas. A D
__ "Y'a d'la joie" - car pour ma lessive j'emploie oui j'emploie - Mesdames Messieurs la (8 lettres) (S) - c'est pourquoi chez moi "y'a d'la joie" (via Charles Trenet)
__ Le bon lait (5 lettres) est chaque jour rigoureusement contrôlé.
(M)
__ Mangez des pâtes (6 lettres). énergie ! Alors sont là (6 lettres 3 fois). (H)
__ Ah le meilleur café du monde c'est le café, C'est le café de la (6 lettres) du café - Et lorsque vous l'aurez goûté vous n'pourrez plus vous en passer (M)
__ Est-ce que les artichaux froids sont meilleurs que chauds,moi j'les préfère dans (7 lettres). (A)
__ La (11 lettres) au dessert c'est un régal que l'on sert. (F)
__Si vous ne vous sentez pas bien,prenez donc une petite pilule (6 lettres) pour le foie. (C)
__(6 lettres) le matin--fraîcheur jusqu'à demain. (R)
---Y'a toujours c'est normal un Dupont ou un Duval-Y'a toujours c'est facile un comprimé  (9 lettres). (B)  

FIN
de ce que, avant la guerre, la ''T.S.F.'' par le biais des ''réclames'' nous vantait des produits avec tous les arguments possibles pour au maximum nous inciter à ouvrir notre porte-monnaie.
De nos jours (2017) la technique s'est améliorée. Les publicitaires nous incitent à acheter (toujours au maximum). Ils occultent le côté ''dépenses (réelles)'' pour nous faire ressortir des ''économies (fictives)''.
"'="'="'="'="'="'="'="'="'="'="'="'="'="'="'
=============================
=============================
- LATINISME -- La langue latine XXX-- celle de Ciceron  ((Cicéron Marcus---Ecrivain latin né en Italie le 3 janvier en 106 avant J.C.--il y aura en 2017......2 123 ans !!! assassiné à 62 ans))
>>>>>XXX et les  caractères latins ont vocation à l’universalité. Les deux, la langue latine et les caractères latins (avec le grec) sont-font l’expression de notre culture chrétienne-----------Quelques citations latines, mots latins   MEN SANA IN CORPORE SANO--------CONDOMINIUM---QUORUM---MALUS---BONUS---PRORATA TEMPORIS---SINE QUA NON---ERRARE HUMANUM EST---FLUCTUAT NEC MERGITUR---LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS---si vis pacem para bellum----VENI VIDI VICI = ''Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu -- paroles de Jules Cesar à la fin de la conquête de la Gaule par l'armée romaine -- Sont restées le symbole d'un succès foudroyant -- (La Gaule,ancien nom de la France. Ses habitants les Gaulois) ---etc…etc.…Il en existe des centaines encore en usage (voir Wikipedia)--et des milliers d’autres qui constituent l’étymologie (l’origine) essentielle des vocabulaires de nos pays occidentaux de culture anglaise et française (mais pas seulement)--------J’ajouterai en prime quelques prières latines  AVE MARIA GRACIA PLENA---PATER NOSTER QUI ES IN CELIS PANEM NOSTRUM QUOTIDIANUM DA NOBIS HODIE--DOMINUS VOBISCUM—ET CUM SPIRITUTUO---(ET) DIMITTE NOBIS DEBITA NOSTRA---SICUT ET NOS DIMITTIBUS DEBITORIBUS NOSTRIS---SALVE REGINA MATER MISERICORDIE-----CREDO IN UNUM DEUM  PATREM OMNIPOTENTEM  FACTOREM COELI ET TERRAE---VISIBILIUM OMNIUM  ET INVISIBILIUM—(ET) NE NOS INDUCAS IN TENTATIONEM -pour en arriver à  cette si belle prière latine que je vous ai transmise à l’occasion de Noël.
« AGNUS DEI QUI TOLLIS PECCATA MUNDI DONNA NOBIS PACEM » --FIN---(de latinisme) - Georges F. Lebon (gflb)
=============================
=============================

==================================
rose jaunerose blancherose roseRésultat de recherche d'images pour 'bouquet de mimosa fleur'Résultat de recherche d'images pour 'rose rouge'-Résultat de recherche d'images pour 'rose rouge photo'-Bouquet de roses rouges, gamme Prestige - Interflora-Résultat de recherche d'images pour 'rose rouge'-rose rouge
-===========================
((lpvc))----Venez donc avec nous faire un 'survol-promenade' de LA PROVENCE ((notre région de naissance)) - ''En Provence'' ! il y a tout, la mer la campagne la montagne les rivières et les bois--Son arrière pays - Ses alpages en été, ses pentes neigeuse en hiver, ses neiges éternelles-----------Sa "Côte d'Azur'' connue du monde entier, ses cigales, ses couleurs, sa lavande, ses marchés colorés, les santons, son soleil plus de 300 jours par an -- Aix en Provence, la ville de Cézanne, ses musées, ses ''Joueurs de cartes''--Sa grande richesse artistique et intellectuelle, sa gastronomie (les calissons) - Le Cour Mirabeau, son extraordinaire animation-ses fontaines moussues--La place de la Coupole, ses douze lions, la grande soeur d'Aix-l'imposante Montagne Sainte-Victoire, massive (1011 mètres)----Salon-de-Provence-((où j'ai été élève officier (interne) à l'Ecole de l'Air (aller à geoferlebon.com/unsautdanslanuit-50ans repères bht)) -- la ville de Nostradamus, sa fontaine moussue, son Val de Cuech--Alleins-Pélissanne-----Marseille, sa culture, sa joie de vivre, la faconde de ses habitants,sa haute gastronomie (La bouillabaisse)--Notre-Dame-de la Garde (La Bonne Mère) qui veille sur Marseille et protège les Marseillais-((aller à geoferlebon.com/ugem=une-grande-émotion)) - la cathédrale Sainte-Marie, les Catalans,les plages du Prado, la Canebière immortalisée pas Vincent Scotto ((Et partout elle est populaire notre cane cane cane Canebière))--le Vieux-Port,son miroir-ombrelle géant, ses embarcadères pour 'les Calanques'---pour l'île du Chateau d'If et 'L'homme au masque de fer', vers les (trois autres) îles de l'archipel du Frioul--Le Fort Saint-Nicolas-Le Mucem (Le musée des cultures de l'Europe et de la Méditerranée) relié par une passerelle piétonnière au Fort-Saint-Jean--le si réputé 'Stade Vélodrome' - L'Olympique de Marseille (l'OM)----le quartier du Panier, le Palais Longchamp, le Parc Borely, l'Abbaye Saint-Victor, ''La cité radieuse'' de Le Corbusier dite aussi 'La cité du Fada' ----Toulon, surplombé par le Mont Faron-sa rade, son arsenal et sa presqu'île de Saint-Mandrier---etc...etc...........des sites aussi beaux, de telles vues à couper le souffle--il y en a comme cela jusqu'à Menton--Via Hyères, Cavalaire, Sainte-Maxime, Saint-Tropez, Fréjus, Saint-Raphael,Valescure, Boulouris, Agay-Roches Rouges, Anthéor,Le Trayas,Théoule, Miramar, L'Estérel,Les Adrets,Mandelieu,La-Napoule, Cannes la Bocca, Grasse, Cannes, Vallauris, Golfe-Juan, Juan-les-Pins, ANTIBES, son Front de mer vertigineux, son Fort Carré,massif, sa vieille ville, son musée Picasso, son port de plaisance gigantesque et prestigieux - Villeneuve-Loubet-son charmant village, Cros-de-Cagnes,son Hippodrome, Cagnes-sur-Mer--((sa vieille ville qui se penche sur la nouvelle, celle de Renoir))-- Saint-Laurent-du-Var, NICE, son marché aux fleurs, la Promenade des Anglais (hymne à la peine-complainte de larmes, beaucoup de larmes) - La Baie des Anges, Villefranche sur Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, un merveilleux promontoire sur la Méditerranée, Beaulieu-sur-Mer si bien nommée, Eze-sur-Mer, Cap-d'Ail, Monaco, Monte-Carlo, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin et sa voisine la grande ville de Menton ville frontière avec l'Italie - La grande fête du citron en février - Port Caravan où nous posons nos bagages-- Fin d'un survol-promenade de ''LA PROVENCE'' et de LA CÔTE D'AZUR'' effectué en votre aimable et sympathique compagnie - Georges F. Lebon (gflb) ---FIN---
====================================

====================================
((lgdf)) - LE LANGAGE DES FLEURS
-gflbmimosaMimosaRésultat de recherche d'images pour 'bouquet de mimosa fleur'Roserose roserose jaunerose rougerose orangerose blanche-Résultat de recherche d'images pour 'bouquet de mimosa fleur'tulipe10 fois le printemps en Hollande érable>Résultat de recherche d'images pivoinepivoine bégonia>Bégonia oeuilletoeuillet pensée>pensee-gentiane>La gentiane (gentiana), une plante des montagnes coquelicot>Le coquelicot lyslys renoncule>Bouquet de renoncules - Coffret cadeau - Livraison à domicile chrysanthème

$£$£$£$£$£$£$£$£$£$£$££$£$£$£$£$£$£$£$
£$£$£$£$£$£$£$£$$£$£$£$£$££$£$£$£$£$£$
((lvdp)) - TOURISME à PARIS - il y a tellement de belles choses à voir à Paris : Notre Dame de Paris,ses deux tours (on peut monter(par des escaliers),son parvis sur lequel se pressent des milliers de touristes (il faut faire la queue pour entrer dans la cathédrale)-- Monter sur la colline de Montmartre ''La Butte Montmartre'' avec le funiculaire. En haut de la Colline, le Sacré Coeur (The Sacred Heart) qui (de toute sa blancheur, de toute sa masse) domine Paris, son esplanade avec une vue à couper le souffle--sa place des Tertres et ses artistes-portraitistes-ses magasins de souvenirs (de Paris), des milliers de touristes --- Promenade sur la Seine dans un des grands et longs ''bateaux-vedettes du Pont Neuf - qui partent de la Tour Eiffel. Quand il fait beau, elles sont occupées à 100% et c'est très impressionnant de voir ces immenses terrasses bondées de touristes ---Croisière romantique et insolite de 2h30 sur le Canal Saint Martin au coeur du vieux Paris ---Le grand Musée du LOUVRE , le Palais Royal et ses pyramides --- Le Musée 'Grévin' ou the 'Mme Tussaud's wak museum'--- De somptueux centre commerciaux : Du boulevard Haussmann >>> Le grand luxe : 'Le Printemps' et ''Les Galerie Lafayette'' (Sa coupole, une merveille) connus du monde entier- Les 'Quatre Points' à la Défense - Beaugrenelle (très beau,ultra moderne,luxeux) ----- Descente des Champs Elysées plutôt côté gauche, depuis la place de l'Etoile . --((et ses douze avenues convergentes et prestigieuses-En plein milieu, l'Arc de triomphe (on peut monter (il y a un ascenseur))-- jusqu'à la place de la Concorde (sa pyramide de Louksor, le Jardin des Tuileries, le Musée de l'Orangerie, la grande-roue dans l'axe des Champs Elysées,((l'Hôtel de la Marine, L'hôtel De Crion (hyper luxueux)) -- via le Rond Point des Champs Elysées (photo de toi avec Marc sur l'avenue prestigieuse), le Grand et le Petit Palais - Le pont Alexandre Trois (très beau) - le Tombeau de Napoléon, l'Esplanade des Invalides - Le Palais de Chaillot ; se faire prendre en photo sur l'esplanade du Trocadéro avec vue plongeante sur les jardins (du Trocadéro) la Seine, la Tour Eiffel, le Champ de Mars et l'Ecole Militaire -- la Maison de Victor Hugo - les Catacombes - La place Vendôme, sa colonne en bronze, ses commerces de très grand luxe, le grand hôtel du Ritz où la princesse Diana a passé sa dernière nuit avant de mourir avec son compagnon dans un tunnel routier sous la place de l'Alma --- Monter à la Tour Eiffel ""La Dame de Fer"" - Le boulevard et la Fontaine Saint-Michel, le musée Cluny, les Arènes de Lutèce (le vieux Paris) - le quartier latin, sa jeunesse estudiantine, le jardin du Luxembourg ----- Entrer dans de splendides églises du Moyen âge (Saint Nicolas, Saint Séverin, Saint Augustin, Saint Gervais,Saint Eustache,Saint Etienne, Saint Sulpice, Saint Germain, Saint Alexandre, Saint Gabriel ... etc... il y en a quarante - La grande et prestigieuse église de la Madeleine -- Les Grands Boulevards (J'aime flâner sur les Grands Boulevards, il y a tant de choses à voir) -- Le Forum des Halles et sa Canopée (une architecture étonnante) -- Le monument du Panthéon avec au Fronton ''Aux Grands Hommes La Patrie Reconnaissante'' -- Le quartier de la Défense et son gigantisme, 'La Grande Arche' --- Le jardin des Tuileries, son Arc de Triomphe du Caroussel ; en sous sol : son gigantesque centre commercial -- Le Jardin des Plantes, ses musées de biologies animale et végétale ...Les grandes places de Paris >>> l'Etoile, la Concorde, la République,la Bastille, la Nation, du Chatelet,Vendomme, l'Opéra,la Madeleine... Je n'ai cité que les principaux points d'interêt ((j'en ai certainement oubliés)) ; il y en a beaucoup d'autres. Il y a aussi mais hors Paris intra-muros une multitude de splendides châteaux dont les principaux, les Châteaux de la Loire et le Château de Versailles.
((ptdprltrfl)) - Paris mais pas Paris sans elle - Paris mais c'est la TOUR EIFFEL (mélodie) - Au fond le Palais de Chaillot et l'esplanade du Trocadéro.
Résultat de recherche d'images pour 'tour eiffel'
((nddp)) - Notre-Dame de Paris et ses millions de touristes
nddp
((tcdr)) - Le Palais de Chaillot et l'Esplanade du Trocadéro sur laquelle on voit les touristes qui ont une vue plongeante sur les jardins, la Seine, la Tour Eiffel, le Champ de Mars et l'Ecole Militaire
tcdr
((lscdm)) - Le Sacré Coeur de Montmartre The Sacred Heart - On y accède par un funiculaire - Les touristes ont une vue plongeante sur Paris.
mmrt

((ccrd)) - La place de la Concorde,son obélique (de Louksor) au pied de laquelle j'ai campé. En arrière plan la Tour eiffel
Résultat de recherche d'images pour 'place de la concorde'
((ivld)) -- L'esplanade des Invalides, l'Hôtel des Invalides qui abrite le tombeau de Napoléon et le musée de l'Armée - Le dôme est recouvert de feuilles d'or (une merveille).
on tourne le dos au pont Alexandre III - le plus beau pont de Paris.
Résultat de recherche d'images pour 'esplanade des invalides'

((pvdm)) - Ci-dessous La place Vendôme,la Colonne Vendôme (en bronze) , l'hôtel Ritz (où la princesse Diana a passé la dernière nuit de sa vie) - les plus grands joaillers de Paris
pvdm

((cnpdh)) -- ci-dessous Une archictecture étonnante (en forme de canopée) sur l'emplacement des anciennes Halles de Paris

((crs)) - L'Arc de Triomphe du Carroussel (ci-dessous) entre la place du Palais Royal (ses pyramides) et le jardin des Tuileries qui va jusqu'à la place de la Concorde avec au fond et à gauche le musée de l'Orangerie

Arc de Triomphe du Carrousel 2006.jpg
Ci-dessous l'avenue des Champs Elysées la plus belle avenue du monde - Elle relie la place de la Concorde et la place de l'Etoile
avdcls
((adcls et ardt)) -- C'est en haut de l'avenue des Champs Elysées (ci-dessus) l'Arc de Triomphe (ci-dessous) - Il abrite la tombe du Soldat Inconnu qui honore la mémoire des soldats disparus pendant la Grande Guerre et la Guerre de 39/45 Erigé à l'origine par Napoléon 1er pour célébrer les victoires de ses Armées.
ardt

((lpbvdm)) - Paris la plus belle ville du monde - L'Avenue des Champs Elysées la plus belle avenue du monde.
================================================

Résultat de recherche d'images pour 'chrysanthmèes' jacinthe>jacinthe dahliadahlia hortensia>Haie d'hortensias (Hydrangea macrophylla) lavande>Lavandin pavotMeconopsis betonicifolia - Pavot bleu de l'Himalaya rhododendron>
rhododendron magnoliamagnolia azalée>Azalée en fleur dans un  pot bouton d'orBouton d’or, Renoncule rampante, Ranunculus repens tournesol>tournesol violetteRésultat de recherche d'images pour 'violette sauvage fleur' myosotis>myosotis pâquerettes>paquerette jasminRésultat de recherche d'images narcisse>narcisse églantineCamellia japonicaMarguerite>marguerite
FIN DEFINITIVE
de ''Optimisme''+-./=+-./=
((fnddoptm))=+-./=+-./=+-./=+-./=+-./=+-./=+-
+-./=+=+-./=+-./=+-./=+-./=+-./=+-./=+-./=+-