.:';-;=:'-;=:';-=:';-=:';-=:';-=:';-=:';-;=:'-;=:';-=:';-=:'';-=:';-;=:'-;=:';-=:';-=:'';-=:';-;=
((dbrcrd)) --TOUT UNE LISTE DE RECORDS par leur titulaire Georges F. Lebon ((geoferlebon (ou gflb) en informatique))
Avoir fondé une famille ce n'est pas un record, c'est mieux que cela. Mais c'est (fort heureusement) le lot de la majoriré des êtres humains.
Par contre créer des records c'est autre chose ; ce n'est le lot que de quelques privilégiés dont nous avons la chance de faire partie. En voici quelques uns (de nos records) dont certains sont difficiles à battre-souvent imbattables.
R1 -- Par un concours de circonstances que la plupart du temps nous avons impulsées :
Nous avons quitté notre pays ''la FRANCE''- --(((Charles Trenet : ''Douce France,cher pays de mon enfance, bercé de tendre insouciance, je t'ai gardé dans mon coeur''))-- -et notre continent l'Europe pendant vingt sept années (27) années ((repère vttc de geoferlebon.com/viehdc(recits)=une-vie-Hors-Du-Commun -- en de nombreux et longs séjours-Outre-Mer-sur tous les continents.
__D'abord deux séjours de chacun plus de trois ans non stop (sans revenir du tout dans notre pays ce qui ne serait plus possible maintenant)
A// En ce qui était alors l'Indochine (1947-1950) geoferlebn.com/=une-grande-émotion) -
B// Puis en Afrique Equatoriale Française, au Cameroun à Douala ; + en Centrafrique à Bangui, au Gabon à Libreville, au Congo à Brazaville et à Pointe Noire (1959-1962).
__Ensuite de nombreux séjours entrecoupés de vacances annuelles en France :
_ Deux ans dans le Sahara en l'oasis de Ouargla + Constantine, Biskra,Touggourt, Fort-Flatters,Tamanrasset, In Salah, El Golea -- jusqu'au Mali (1957-1958) >>>repère ttw de geoferlebon.com/viehdc(recits) --- deux ans en Afrique du Nord, Oran, Aïn El Turck (1958-1959) ainsi que Bône Alger, Blida, La Regaia, la Tunisie et le Maroc (1962-1963)
_15 ans en deux longs séjours en Polynésie -- Nous avons habité en trois endroits :
___à TAAHUAIA
en l'île TUBUAI ((ville principale Mataura) dans l'Archipel des îles Australes)) assise sur le tropique du Capricorne, à 600 Km au Sud de Tahiti et à 1500 Km au nord de Tamanrasset (8ans de séjour 1980-1988) - repère t tts de. geoferlebon.com/viehdc(recits)=une-vie-Hors-Du-Commun
___à TAPUTAPUATEA en l’île de RAIATEA (ville principale Uturoa) encerclée avec Tahaa (l'île vanille) dans le même lagon,Huaniné -- au Nord-Ouest de l’Archipel des îles Sous le Vent à 200 Km au nord ouest de Tahiti (7 ans de séjour 1997-2004)
___à TAHITI, sa presqu'île,Moorea Tétiaroa de l'archipel des îles du vent (6 mois de séjour)
___Avec des incursions dans tout l'Océan Pacifique : Les îles australes de Rimatara à Rapa avec comme port d'attache l' île de Tubuai entre les îles de Rurutu et de Raivavae. - L'île paradisiaque de Bora-Bora -- Les îles Marquises (Nuku Hiva, Ua Pou, Hiva Oa --- L'atoll de Rangiroa, tellement grand qu'il pourrait contenir Tahiti et sa presqu'île.
____ En Nouvelle Calédonie
(Nous y sommes allé trois fois-en 1989 2004 et 2005) Nouméa Vata, les Citrons, les îles d'Ouvéa et des Pins) - 2 fois dans l'archipel Hawaiien (Oahu, Hawaii) - 2 fois en Nouvelle Zélande - une fois en Australie - 2 fois au Japon - à Hong Kong - 85 fois à Tahiti -- plus en les îles Australes de Rimatara, Rurutu,Tubuai, Raivavaé et --Rapa-le bout-du-monde -- Dans l'Archipel des îles sous le vent : Bora Bora, Raiatea-Tahaa, Huahiné, des îles du ventTetiaroa, Rangiroa - dans l'Archipel des Marquises à Nuku hiva, Ua pou, Hiva Oa - Se rendre à geoferlebon.com/viehdc(recits)
De France et de Tahiti, nous sommes allé : 12 fois en Amérique - 4 fois en Asie - 13 fois en Afrique - 17 fois en Océanie - Nous avons atterri 85 fois sur l’aéroport de Tahiti-FAAA commune limitrophe de PUNAAHUIA Se rendre à repère vvc de geoferlebon.com/viehdc(recits)
R2 --- En sus de nombreux voyages en Amérique, nous avons séjourné sept mois non stop au Canada en Nouvelle Ecosse, une des quatre provinces maritimes de l'Est Canadien (ayant abandonné notre domicile et nos véhicules avec tous les risques que cela impliquait) - avec notre épouse, nous avons sacrifié plus de six mois de notre vie parisienne pour partir avec armes et bagages au Canada afin d'aider notre petite fille en attente de son troisième enfant. UNE BONNE ACTION dont nous sommes fier. Un record qui, par qui et pour qui que ce soit, ne s'est jamais produit et qui probablement ne se reproduira jamais.Cet événement nous a valu un certificat de (grande) satisfaction qui, la veille de notre départ, nous a été remis par le Chef de famille..
((R3)) --- Nous avons occupé 44 domiciles différents dont 8 dans un logement neuf. (Orléans,Oran-Aïn El Turck,Créteil,Alger,Ris-Orangis, MillyLaForêt, Raiatea,Charenton)- dans 35 villes sur 6 pays et sur les 5 continents - Se rendre à repère ttd de geoferlebon.com/viehdc(recits)
((R4)) --- Nous tenons un livre-journal depuis1945 à l'âge de 18ans soit depuis plus de 73 ans.référence repère ttti de geoferlebon.com/viehdc(recits)
((R6)) --- Nous avons effectué quelque 20 traversées maritimes dont les plus longues, 34 jours de Marseille à Saïgon via le Canal de Suez (10mars-17avril 1950) et 28 jours du Havre à Tahiti via le Canal de Panama. (30octobre-27 novembre 1997) Ce record ne peut être battu que par des marins professionnels.
((R7)) --- Nous avons pratiqué l'hôtellerie de plein air pendant 40 ans en Europe et en Amérique. 2500 nuitées d'abord sous la tente, ensuite en caravane, puis en habitats automobiles (4 camping-cars et (nec plus ultra) un motorhome,8 mètres,hyper-confortable) geoferlebon.com/volkswagen-trois-milles-journées--nuitées sur-quarante-années-de-vacances-en-plein-air ainsi que repère ttg de geoferlebon.com/viehdc(recits)
((R8)) --- Très souvent avec notre famille, nous avons séjourné En Provence Alpes Côte d'Azur (La 'French Riviera') sur 25 places différentes (sans compter les hôtels) - Parfois en résidence fixe, parfois en résidence mobile.
((R9)) --- Nous avons skié dans 18 stations de sports d'hiver ..... dont 5 en douze jours consécutifs.
((R10)) -- Nous avons suivi les cours de 5 écoles de voile (Nous avons possédé deux bateaux à voile) - Nous avons navigué en Manche, dans l'Océan Atlantique et en Méditerranée.
((R11)) -- Nous avons possédé 17 automobiles dont 12 neuves
((R12)) -- Ce qui suit ne serait plus possible pour cause de sécurité et de terrorisme : Nous avons campé en plein Paris - Place de la Concorde (juste au pied de l'Obélisque), Place de l'Opéra - un mois Place du Panthéon (d'où notre épouse partait travailler. C'était à quelques minutes à pied)-- Enfin,en point d'orgue nous avons campé sur les Champs Elysées (avec un de nos petits fils).
((R14)) -- Ce n'est pas trop un record car (même si ce n'est pas fréquent) il peut être battu : 1950-2018 - 68 années de vie en couple ininterrompue sur notre bonne vieille planète LA TERRE- jusqu'à quand ? Dieu seul le sait -- geoferlebon.com/optimisme
((R15)) -- La création d'un website www.geoferlebon.com (plus quelque quarante extensions ou 'pages internet') - qualifié par certains de monumental - qui est le reflet de notre existence en perpétuel mouvement sur tous les continents -- Il est aussi et surtout l'expression de tout un tas de petites idées à même de faciliter votre vie de tous les jours, de toute votre existence, en deux mots, de VIVRE MIEUX
((psd)) -- Ce faisant, d'augmenter votre espérance de vie - Votre serviteur s'exprime en connaissance de cause. Il sait de quoi il parle : entré dans ses 90ème années, il a encore bon pied, bon oeil - Comment alors ne pas penser un seul instant qu'il peut servir d'exemple - Merci de votre attention ; avec pour vous nos meilleurs souhaits de bonne santé et de longévité (pourquoi pas comme 'votre serviteur') -- Georges F. Lebon ((geoferlebon (gflb) en informatique))
((R16)) -- Nous rendons hommage aux mères comme personne ne sait le faire ; se rendre à : geoferlebon.com/lafetedesmeres Ne manques pas ''nos belles histoires de Mamans''

=======================================================
=======================================================
((fnddrecords))============================================
=======================================================